achat appart ou maison en turquie : demande d'infos

Forum Turquie

Tout à fait d’accord. Je réagis exactement comme vous…
Tiens, j’ai oublié de dire hier que Bodrum, la si merveilleuse aux yeux de certains n’a PAS de plages, ou alors minuscules et de galets…
Alors que" notre" plage à Long Beach Kusadasi, 30 km de long, est large et de sable fin, sans cailloux, comme à la mer du Nord…d’ailleurs, le site naturel du Dilek Milli Parki et le joli village de Güzelçamli se trouvent dans son prolongement, à qques km…
Donc dénigrer Kusadasi et ne voir que le béton de ses immeubles est du grand n’importe quoi!

Bon dimanche où que vous soyez, sous le soleil ou la pluie

Pilou

Tout à fait d’accord pour les plages ! J’ai un ami Turc qui connaît très bien Bodrum pour y avoir eu un commerce ; il m’a fait exactement les mêmes réflexions. Mais tout dépend de ce que l’on recherche et du point de vue où l’on se place… Bon dimanche à tous ; chez moi, le temps est très moche ; j’aimerais bien être au soleil de la Turquie, mais j’espère que ça viendra rapidement !

Bonjour à tous ,

j’avais posté mon précédant message en réaction à un dénigrement au sujet de bodrum que

j’avais trouvé injuste.comme certains d’entre vous ont du bien comprendre je suis

turc.connaissant bien son pays . Mais également -ayant veçu 18 ans à paris- je connais bien les

français aussi. je ne cherche surtout pas à créer un sujet de polémique.je dis tout simplement

que pour pouvoir parler d’un lieu ,il faut y vivre suffisament longtemps. et pas le juger avec

des impressions de touriste de quelques jours en n’allant voir que le centre ville en plein mois

d’aout.le désire d’acheter un bien immobilier à l’étranger commence d’abord par le choix du

pays …après on peaufine ses critères selon ce qu’on veut y vivre .moi je dis qu’à bodrum
il y a du choix. Elle offre un grand choix de lieux de loisirs de qualités (bars,resto ) et d’activités culturelles.
Bodrum a attiré aussi depuis longtemps un grand nombre d’intellectuels, artistes,des gens de spectacles du pays etc… qui contribuent efficacement pour un meilleur dévéloppement urbanistique de la ville pour ne pas vivre les mêmes erreurs commises à kuşadası.
et pour finir ,les français de bon sens ont demandé à ce qu’il y aie un consulat dans cette ville qui attire de plus en plus des concitoyens.
Le béton est etendu en largeur d’accord ! à bodrum . mais pour moi c’est mieux

que ce soit en hauteur.à bodrum vous avez des coins tranquils mais le centre ville peut vous

apporter aussi le confort d’une ville dévéloppée au fil des années avec une conception

urbanistique plus comtemporaine et réglèmentée qu’à kuşadası …tranquilité et confort donc.
le tourisme de masse en Turquie a commençé à Kuşadası à la va -vite . pour le tourisme turc kuşadası a été une ville expérimentale qui souffre encore aujourd’hui des séquelles de cette époque…
brièvement, achetez où vous voulez …Nous aimons les français. ni plus ni moins içi qu’à ailleurs. les turcs sont très accueillant partout.

et achetez avec l’aide de qui vous semble le plus honnête et fiable.constructeur ou ancien " agent immobilier " …personne n’est idiot.n’est-ce pas ??je comprend que tout veuille défendre
son bifteck…

Merci à vous Attilag, je vois bien que chacun défend son beefteck ! mais vous avez raison, il faut voir sur place et ne pas aller que dans les endroits hyper touristiques. Votre pays est magnifique et les Turcs, très accueillants, c’est vrai. Malgré la conjoncture actuelle, s’ils continuent à nous aimer, c’est formidable !
Bonne journée.

BONJOUR
qu’importe que ce soit BODRUM ou KUSADASI ? en fait le tout est de trouver un endroit où l’on se sente bien et qui nous plaise non!
pour ma part je reste sur ce sympathique petit port de KUSADASI je vais y retourner en avri lpour finaliser mon projet je pense et j’espere bien avoir mon bien pour l’été prochain.
PiLOU par quel biais avez vous fait vos demarches pouvez vous m’expliquer un peu plus en détails
merci
lau

bonjour j’avais promis de répondre en date du 02 avril 2009.
Il existe une loi dite de réciprocité avec la france. les turcs peuvent acheter en france, donc les français peuvent acheter en turquie. J’ai reçu les textes sur la propriété qu’un ami turc m’a traduit en partie (tapu kanunu)
J’avais envoyé un courrier à la préfecture car le cadastre local s’opposait à notre achat de maison. Nous nous sommes rendu à nouveau au mois d’aout 2009 en vacances et j’ai eu la réponse à notre retour de vacances.
La préfecture me confirme que nous pouvons acheter une maison ou un terrain dont la surface est inférieure à 2500 m². La maison s’est vendue entre temps. Une de perdue 10 de retrouvées!
Il faut impérativement se munir de la photocop de son passeport et du document de propriété du vendeur ( avec sa photo) et se rendre dans une caserne la plus proche pour demander l’autorisation d’acheter un bien identifié par le document du cadastre ( tapu) . compter 1 à 2 mois.
Une fois le document militaire obtenu, le cadastre local ne peut pas s’opposer à votre achat. J’ai eu le cas de 2 belges qui ont acheté sous le nom d’une autre personne mais moi je ne conseille pas trop.
Certaines régions sont libres à l’achat comme antalya bodrum et depuis peu Didim et bien d’autres villes. Acheter à l’endroit de votre coup de coeur. Nous sillonnons la trurquie depuis 10 ans et il existe plusieurs endroits magnifiques. Les textes de loi ne sont pas toujours publiés et les projets de loi peuvent ne rester que des projets.

Bonjour Lau 74.

C’est très volontiers que je vous donnerai les renseignements.Pour nous,ce fut un coup de chance totalement inespéré, car on voulait seulement de la prospection…Le hazard a fait que nous rencontrions les bonnes personnes, l’affaire s’est réglée rapidement, avec le proprio, mais guidé pour les démarches par un petit agent immobilier du quartier.Le même jour,avocat,(c’est une sécurité), traducteur, photographe !( tout acte officiel en Turquie porte une photo), notaire.Dès le solde payé, l’avocat a fait le nécessaire auprès de l’armée et 4 mois plus tard, elle nous informait que tout était en règle et le Tapu à notre disposition. La Tapu est un document très important que bcp de proprié-taires ne possèdent pas. Il atteste de la propriété de l’immeuble ET du terrain.Un mois plus tard, nous entrions chez nous.
Et sans regret aucun.Pour nous, ce qui est important, ce sont les rapports avec les gens et surtout que je suis bavarde! le contact avec les gens du crû, même avec le handicap de la langue, est très enrichissant et apporte bcp.Et Kusadasi et ses environs est excellente à cet égard; nous sommes totalement intégrés dans notre sitesi , sans béton, très verdoyante,confortable avec les commodités souhaitées.C’est une chose à bien examiner quand on veut vivre à long terme et pas seulement les 15 jours de vacances.
Je continuerai sur votre messagerie privée.
J’émets le souhait que vous trouviez votre bonheur dans cette ville agréable et TRES conviviale, pas sophistiquée comme Bodrum.Et qui sait, peut-être nous rencontrerons-nous un jour dans un de ces restos du port, entr’autres, que nous apprécions particulièrement…

Bonne soirée de dimanche

Pilou

Bonjour, est-il possible de louer un appartement à l’année à Antalya tout en sachant que nous n’y viendrions que 5 à 6 mois pendant l’année ? Car nous envisageons de passer notre retraite en Turquie ? Quels peuvent être les inconvénients ?

oui tu peux louer a l’année, le seul inconvenient est de payer pour les mois non occupé.

l’autre probleme, si ce n’est pas dans un immeuble avec gardien, c’est le risque de vol.

bonjour,
je suis intéressé pour acheter un appt en turquie comme je vois que vous connaissez bien la région,êtes vous en mesure de me communiquer les coordonnées de différents promoteurs? merci pour la réponse

Bonjour, j’ai une adresse, je ne sais pas ce qu’elle vaut (cela à l’air sérieux) . www.hurriyetemlak.com.

Bonjour,

Nous sommes dans le même cas. Est ce que vous avez trouves des réponses à vos questions?

Merci d’avance

n’importe qui peut acheter un appart en turquie, pas besoin d’etre turc. Les banques font du crédit si tu as des revenus en turquie et le taux dependra de la banque, de toi et de la durée.

N’importe qui peut se porter caution a condition d’avoir soit ses revenus en turquie soit des biens labas

bonjour

merci pour la réponse

je ne sais pas dans quelle région vous avez construit mais dans certaines tous les terrains et meme village il faut d’abord demander et avoir d’autorisation d’acheterer un terrain avant toute chose. Dans quelle région avez vous acheté votre terrain ? Combien coute une construction simple de 100 m² ?

MERCI POUR LES REPONSES

Avez-vous abouti dans votre projet d’achat en Turquie ? je suis comme vous très décidée, mais j’ai besoin de conseils.merci de me faire part de l’avancement de votre projet si c’est possible :slight_smile:

Bien cordialement

isa

Humm comme ça fait plaisir de lire ça :-)) tous les jours je fais la promotion de la Turquie, et je vente les mérites du peuple turc. Allez à nous tous, on arrivera bien à faire un peu bouger les mentalités obtues de nos concitoyens français ! sinon c’est à désespérer … et là je ne suis pas prête à ça :-))

Isa

Humm votre message me fait rêver, je voudrais tellement faire aboutir mon projet d’achat d’appartement en Turquie. Je voyage dans ce pays depuis 1989 et voudrait concrétiser.

merci de votre témoignagne, et si vous avez des conseils actualisés, n’hésitez pas à m’en faire part.

erci

isa

Bonjour,

Pour ceux qui m’ont posé la question …

J’ai acheté à FETHIYE, au bord du littoral (en Lycie).

J’y suis parfaitement bien …

Bonjour,

Pourriez-vous m’indiquer les gammes de prix pour un appartement de 3 à 4 pièces de bon standing sans être toutefois de grand luxe. (zone recherchée : du Sud d’IZMIR jusqu’à ANTALYA)

Merci de votre aide :slight_smile:

Bonne journée

Zaza

A Antalya, du côté de Konyaalti beach un appartement 2 chambres (± 100m2)se négocie entre 80.000 et 90.000. C’était en tous les cas les prix de ceux que j’ai visité. Il faut dire qu’ils sont tous à ± 150 mètres de la grande plage de Konyaalti et à 20 minutes de dolmus du centre d’Antalya et qu’ils ne font par partie de “résidences” pour étrangers.

Je me suis renseignée et j’ai deux propositions de villas

l’une avec un jardin, vue sur la mer au prix de 70000 euros (non négocialble) par un particulier près d’Ephese en bord de mer.

l’autre villa près de Bodrum pas loin de la mer villa 110 m2 meublée pour 59000 euros.

Bonjour,

Cela me semble être un prix très très compétitif ! Il est vrai que la région d’Antalya est plus chère, probablement parce qu’il y fait meilleur l’hiver.

Marie

Bonjour,

Toute offre est très aléatoire: il FAUT VOIR! L’état de l’immeuble, s’il y a des travaux à effectuer, la situation, s’il se trouve en hauteur…difficile d’accès (marches)ne pas oublier qu’en Turquie, ça monte et ça descend partout!.jardin, grand?petit? penser à l’entretien…Commodités: marché, supermarchés, dolmus à proximité, etc…

Je ne peux que vous conseiller de voir sur place…

Bon choix

Pilou

Désolée pour ma réponse si tardive. J’ai changé d’adresse mail et consulte très rarement l’ancienne.Merci pour ces informations. En fait, je cherche un appartement plutôt qu’une villa pour limiter les problèmes d’entretien. On me dit que parfois les appartements se vendent meublés, ça peut être une solution pour éviter les soucis d’aménagement.
Si vous avez des informations à l’occasion, je suis toujours preneur.
Encore merci,
Isa

bonjour,

moi aussi, je suis intéréssé pour m’installer en turquie. est ce que vous pouvez me donner les coordonnées du promoteur en question. Merci

Bonsoir,

Je vous conseille VIVEMENT de venir sur place et d’aller VOUS-MEME à la recherche de ce que vous souhaiteriez avoir. En passant par une agence vous payerez bien plus cher. Moi, j’ai trouvé mon bonheur au gré de mes balades à travers la Turquie d’abord, puis d’ Antalya.

Bonne chance,
Marie

bonjour ,
si votre choix de lieu se porte sur Bodrum je pourrai vous aider a trouver un bien entre particulier…

Merci Marie.

Pour ce qui est des études pour les enfants, est ce qu’il peuvent étudier facilement en francais? j’ai un garcon en 3éme secondaire, deux filles, dont une en 2éme secondaire et l’autre en 6éme primaire.

Merci

Amine

Bonjour. La date de ce message est bien ancienne, mais ce sont les questions classiques et je veux donner des réponses, étant un conseiller immobilier chez Remax à Istanbul, pour les gens qui sont intéresses. 1/ Un conseiller vous sera utile surtout à justifier le prix d’un bien.2/ Vous n’avez pas besoin d’un avocat.3/ Apres avoir accordé sur le prix avec le propriétaire, il vous prend environ un mois et demie à deux mois pour avoir tous les papiers. 4/ La législation turque est cohérente avec la législation UE ; donc oui, c’est fiable pour les étrangers.5/ Cela dépend de vos gouts et votre mode de vie…6/ Egalement, cela dépend de votre gout. Certaines demandent habiter dans les monuments historiques, certaines préfèrent les buildings modernes. 7/ Bien sûr, il ne faut pas acheter n’importe quoi…

İl y a sept écoles francophones à Istanbul et un à Izmir.

150 m² pour 150 euros, vous avez du oublier des zéros, non ?

Désolé effectivement j’ai oublié des zéros c’est 150 000€
Il est clair que 150m² de villa pour 150€ vous m’en aurez acheté une dizaine.

Ceci dit 150 000€ c’est le prix d’un studio à Pris et encore
En tous les cas n’hésitez pas à me contacter pour ce qui sont intéressés
Je peux envoyer des photos sur demande.

Bonjour,

Quels sont les supports de vente d’immobilier en Turquie, sur internet je ne trouve que des sites internationaux et non pas turc?

Merci

Laurent

Bonjour,

Essayez SAHIBINDEN.COM .
Page "emlak.

Il y a aussi : emlak.com
Emlakjet.com
duzgunemlak.net

Vous tapez “emlak” et vous trouverez beaucoup de sites d’agences immobilières turques.

Le site SAHIBINDEN.COM est un site de particuliers à particuliers.

Marie

sur les sites internets il y a - tres souvent- des messages qui ne sont pas actuels … et attrapes … .

bonjour , votre méssage est trés rassurant et encourageant pour l 'achat d un bien en turquie , en réalité ma mere voudrai acquerir un appartement et j’ai peur qu’elle tombe sur un mal honnete ou quel fasse un mauvais investissement ; pourriez vous s’il vous plait me donné le num d’une tres bonne agence immobliere en turquie et de préférence francophone voila mon addresse mail : life_amina@hotmail.com je vous reconnaissante bien a vous

Bonjour,

Oui, parfois les sites internets ne sont pas à jour. De toute façon, le mieux serait de se rendre sur place et chercher ce quil vous convient et de discuter de vive voix avec les vendeurs. ATTENTION , si vous ne parlez pas turc, ayez un traducteur en qui vous avez toute confiance.
L’acheteur étrangé doit être TRES prudent avant de conclure un achat.

Pour moi, tout c’est bien passé mais j’en connais d’autres …

Bonne chance.

Marie

Bonjour Monsieur, je me presente je suis un agent immobilier d’AGA HOMES ISTANBUL TURQUIE
on a plusieurs projets interessants ( partout en turquie spécialement à ISTANBUL ainsi que des biens immobiliers à vendre par facilité )
vous avez déjà acheter une maison à ISTANBUL? Vous voulez avoir une idée ? vous voulez des conseilles ?
puis je vous aider ?
veuillez me contacter par whatsapp/line/viber ou telephone sur le 00905449506538

Bonjour
Je compte m installer prochainement en turquie pouvez vous me donner des conseils car je descends souvent entre izmir kusadasi didim et bodrum se sont mes endroits préférés merci d avance

Sujets suggérés

Services voyage