Acclimatation altitude - repassage par 0

Forum Chili

Bonjour,

Après avoir passé 10 jours à San Pedro de Atacama et en Bolivie en altitude, nous irons à Putre.
Notre trajet nous fait donc passer par le niveau de la mer (15h de trasfert SPA-Putre via Arica).

Question bête (oui je l’avoue) :

  • devons nous refaire une période d’acclimatation ?
  • ou gardons nous le “bénéfice” de nos 10 jours précédents en altitude ?

Je pose cette question, car nous envisageons le jour de notre arrivée à Putre une balade au Cerro Milagro à proximité.

Merci d’avance pour vos retours.
Ju

L’acclimatation a l’altitude se conserve un certain temps, cela depend des gens mais pour certains meme assez longtemps.

Bonjour,

Si vous ne passez que 24 heures à Arica, qui se trouve au niveau de la mer, vous ne perdrez pas le bénéfice de l’altitude de la semaine précédente.

Par contre, si vous y restez un mois, c’est évident que les globules se seront reposés eux aussi et qu’une nouvelle adaptation sera nécessaire.

Bon séjour dans le nord,

Thierry.

Je ne suis encore jamais montée à ces altitudes … alors merci pour vos deux retours d’expériences !

Quelques recommandations en altitude : acclimatation progressive et par pallier, aller lentement mais surement, boire régulièrement, éviter la déshydratation, lunettes de soleil, chapeau ou bonnet, crêmes hydratantes et protectrices, beurre de cacao pour les lèvres. Si vous ne vous sentez pas bien en altitude, arrêtez l’effort immédiatement.

Bon séjour.

Thierry.

durée de vie des globules rouges 120 jours

par contre la fabrication de ces globules en reaction à l hypoxie demande un peu de temps
au moins une bonne semaine
http://www.trekmag.com/conseil-dossier-mal-aigu-montagnes-mam
https://sites.google.com/site/albanandreotti/3-l-effet-de-l-altitude-l-hypoxie

en attendant d etre parfaitement acclimaté
http://www.ffme.fr/uploads/medical/documents/mal-aigu-montagne.pdf

Sujets suggérés

Services voyage