Avant tout veuillez excuser mon français parce que ce n’est pas ma première langue, même pas la deuxième. Alors, ma question:
Je vais demander un travail qui fait partie d’un programme du ministere d’éducation de mon pays. Il s’agit d’un travail comme professeur assistant dans un lycée français. Je vais choisir l’île de la réunion comme prémière destination parce qu’elle m’attire fortement l’attention et je suis completement sur que je vais l’obtenir parce que j’ai assez de points. Ils seront 7 mois là bas et je voudrais savoir si la vie à la Réunion est agréable, c’est a dire s’il vaut la peine d’y aller. Je suis particulièrement concerné par la sécurité et le crime, les cyclones, les maladies tropicales, le volcan et les catastrophes naturelles en général. Combien de cyclones peut-elle subir l’île pendant les mois de octobre à avril? sont ils très dangereux? est-ce courant de contracter des maladies tropicales? etc etc.
D’avance, merci beaucoup!
Anonyme2
Bonjour
Pour te répondre sur la vie est agréable évidemment de mon point de vue je te répondrai oui mais tout dépend de ce que tu entends par agréable. En 7 mois tu auras le temps de visiter si pour toi la randonnée c’est avoir une vie agréable alors oui tu seras dans ton beurre. Je te conseille de télécharger l’application La Réunion: l’île intense il y a une bonne liste de ce que tu pourras faire.
Je ne sais pas d’où tu viens mais pat rapport â la métropole la vie est beaucoup moins speed on apprécie plus la vie.
Pour la sécurité et le crime je dirai un peu comme partout ce n’est pas non plus la Guyane mais il y en a quand même (trop à mon avis) pour les cyclones ça dépend des années il y a des années où tu peux en avoir plusieurs ou d’autres pas du tout c’est aléatoire. Mais ça ne t’empêchera pas de vivre tu resteras juste cloîtré chez toi quelques jours mais les morts sont rares et ce sont souvent ceux qui ont pris trop de risques
Les maladies tropicales à part le chikungunya que j’ai connu il y a des années et qui normalement n’est plus d’actualité tu n’as pas à t’en faire
Ben lé volcan c’est comme pour le cyclone c’est aléatoire et ça ne t’empêchera pas de vivre si ça pète ça te fera juste une attraction de plus à voir
Voilà pour tes questions j’espère t’avoir avancer un peu dans ta réflexion