Acceptation sur un vol Easyjet avec carte d'identité dont la validité est automatiquement prolongée

Forum Avion

Bonjour avez-vous réussi à voyager malgré la péremption de votre ci ?

Bonjour,

J’ai pris l’avion de bâle mulhouse vendredi dernier à destination de Londres par easy jet avec CNI périmée de 5 mois.
J’avoue que cela n’a pas été si simple par rapport aux controles:
-1 er contrôle des bagages: OK

• 2 ème contrôle: douanes, ok, n’a rien dit mais n’a pas retourné ma carte donc n’a pas vu la date de péremption
  • 3 ème contrôle: à l’embarquement, l’hôtesse a scanné mon boarding pass, qui s’est affiché “rouge” donc elle a vu que ma CNI était périmée. Sa collègue a confirmé que l’Angleterre refusait les CNI périmées. J’ai sorti mes “armes”: j’avais imprimé sur service public que le Royaume Uni ne “se positionnait pas sur les cartes identités périmées” donc qu’il ne refusait pas. j’avais également mon justificatif de dépôt de ma nouvelle CNI de ma mairie.
    L’hôtesse a téléphoné plusieurs minutes (éternelle attente !!!) et m’a demandé si j’étais majeure au moment de ma CNI périmée, la réponse étant oui, elle m’a laissé passé… de justesse.
    Je ne sais pas si j’ai eu beaucoup de chances ou pas, mais j’ai réussi à embarquer !
    Bon courage à vous

Sujets suggérés