je suis inquiet à cause des ZTL, ces fameuses zone à trafic limitée. j’ai appris leurs existences y a pas une semaine et je ne trouve aucune info qui répond clairement à ma réponse.
Je pars demain pour l’italie et allons visiter plusieurs ville, chacune d’elles ont une ZTL. Tout nos hôtel se situe en plein coeur de ces zones.
La question est comment y accéder sans avoir de nombreuses amendes à notre retour? J’ai contacté les hôtel et ils ont tous joués la carte malhonnête en m’assurant que l’hôtel est hors zone. A florence par exemple je suis dans la Zone A en plein centre…
Quels sont les alternatives? y a t il moyen d’esquiver ces zones? Je me vois mal parcourir plusieurs kilomètres à pied ou en bus avec les bagages et mes enfants…
merci pour votre aide.
giorgio2
pour vous renseigner il faudrait les adresses exactes ; si vous n’avez rien payé il est encore temps de changer d’hotel ; perso , même quand les ztl n’existaient pas , il ne me serait jamais venu à l’idée d’entrer en voiture et de choisir un hotel dans leur périmètre actuel
Anonyme3
J’ai déjà payé, et franchement je ne savais pas que cela existait… ces zone me pourrissent la vie et y a aucune info nul part sauf pour payer l’amende
à Flroence par exemple nous serons dans cette hotêl:
hotel colorado
Via Camillo Cavour, 66
50129 Firenze
Italie
giorgio4
vous avez le parking Parterre à 600m, hors ZTLvotre hotel peut vous demander une autorisation d’entrée à la ztl , mais je crois que ce n’est valable que pour charger et décharger les bagages ( à moins qu’il ait un parking où vous resterez tout votre séjour )
la ZTL ne fonctionne pas de 19h30( 18h le samedi ) à 7h30 , et 24/24h le dimanche
si vous avez une trace écrite qu’il vous a dit que l’hotel était hors ZTL , vous pouvez négocier le remboursement
bernardo_eremita5
Attention la ZTL florentine est aussi active en soirée (23h-3h) en fin de semaine (jeu/ven/sam) lors de la période estivale (avril - début octobre).
De toute façon il est préférable de ne pas y rentrer et de se garer à l’extérieur.
Votre hôtel n’est qu’à 150m de la limite.
vincentbr6
Bonjour, je vais me rendre en Italie mi-septembre en commençant par Rome 3 jours, puis location de voiture à Termini, boucle dans le Abbruzes et le Latium une dizeaine de jours et retour à Rome en laissant la voiture à Termini, puis séjour à l’hôtel 3 jours.
Je viens de découvrir l’existence de ces ZTL et je suis bien embêté car je serai obligé de circuler dans le centre ville :
quand je vais prendre la voiture à Termini, passage à l’hôtel près de la plca Navone et sortie de Rome
quand je reviens de Terracine à Rome, je dépose les bagages à l’hôtel via Venezia dans le quatier Monti puis je rend la voiture à Termini
Est-ce qu’il y a moyen d’obtenir une autorisation pour ces 2 trajets, à votre avis ?
uluru7
Si ton hotel est dans la ZTL il s’occupe de la démarche aurpès de la mairie, tu ne seras pas verbalisé. Je l’ai moi même fait.
vincentbr8
Merci pour la réponse.
Oui à Sulmona c’est le cas, c’est l’hôtelier qui va s’occuper de l’autorisation.
Mais à Rome, les deux hotels (un à l’aller, un au retour) m’ont juste dit que ce n’est pas possible d’accéder en voiture, sans me proposer de faire une quelconque démarche
uluru9
ah ok, moi je suis allé avec ma voiture perso jusque dans le quartier Testacio où était mon hôtel, ce n’était pas encore la ZTL. Demande à l’agence de location de voiture.
catherineg10
Les hotels ne sont pas corrects, car si en ZTL ils peuvent acheter des permis ZTL. sans plaque, justement pour après pouvoir comuniquer la plaque minéralogique de leurs clients.
Chaque hotel peut avoir un permis toutes les 10 chambres, certes ils doivent payer tòt à l’année, pour ces permis, puis par internet ils doivent donner la plaque auto de leurs clients dans les 3 jours après passage entrée ZTL.
Lien suivant mais en italien:
Effectivement le lien est très clair (merci deepl.com !).Les hôteliers n’ont sans doute pas envie de s’embeter avec ça :-(Je pense que je suis bon pour le taxi.