Je suis actuellement en vacances en Colombie et j’ai reçu un message de Air France, avec laquelle je voyage m’informant que mon vol Paris Montpellier de mon retour début février à été purement et simplement annulé. Mon retour à Montpellier étant reporté sur le vol du lendemain. Cela arrive, ça peut être normal et acceptable. Sauf que Air France ne propose aucune prise en charge, ni solution alternative éventuelle. En un mot : vous rentrez avec nous d’un vol intercontinental, on ne peut vous acheminer vers votre destination finale comme on s’y est engagé lors de la concrétisation d’un vol qui vous était proposé par la compagnie. Alors débrouillez vous. Soit on passe la nuit dans l’aérogare, soit on se cherche un hôtel.
Tout ceci serait risible s’il ne s’agissait pas d’une des compagnies majeures du transport aérien mondial. Air France se comporte comme les compagnies voyous. C’est triste de le dire mais c’est la réalité. Désolante réalité. D’autres compagnies dynamiques auraient sans doute eu un tout autre comportement.
Karim Maoudj
Montpellier