Je prépare mon
voyage en Thaïlande en solo en commençant par le nord (Chiang Mai). Hormis la
visite de la ville même et les endroits proches du centre ville, Je cherche à
organiser moi même des visites autour de Chiang Mai.
D’après les
informations que j’ai pu voir jusqu’ici, les propositions sont toujours les
mêmes (Balade à dos d’éléphants, rafting, village tribal, etc…), souvent
organisés pour des groupes de touristes par des agences plus au moins sérieuses.
En revanche, il y
a des boucles intéressantes à faire au nord ouest de Chiang Mai : CH - Mae
Sariang en passant par Pai et Mae Hong Son ou une plus grande
boucle au nord ouest : jusqu’à Chiang Sean, Chiang Rai, etc. Avec, à priori, pas mal de choses à découvrir en prenant son
temps !
Il reste à savoir
si ces boucles sont vraiment réalisables en solo ? Si quelqu’un a déjà tenté ces circuits
ou une partie de ces derniers, je serai intéressé de savoir comment, (moyen de
transport, les choses intéressantes à voir, temps nécessaires,
hébergements, etc…).
J’aime la marche
et je privilégie la nature et les rencontres avec les locaux aux flux des touristes.
D’avance merci.
Anonyme2
Salut,
je pense que pour toi la boucle vers Mae Hong Son sera meilleure. Il y a 3 etapes incontournables:
Pai, Soppong et Mae Hong Son. Tu te deplaces en bus/loutou/songtheaw entre celles-ci et tu peux louer un scooter a chaque etape pour explorer les alentours.
A Pai tu peux faire des ballades a pied pour voir des villages (les guesthouses distribuent des petites cartes avec les emplacements), a Soppong il vaut mieux resider au Cave Lodge et voir les grottes (une partie se fait en canoe).
A chaque etape tu choisis combien de temps tu restes en fonction du feeling.
Bien sur en version speed tu peux te contenter de rester une nuit dans chaque lieu, ca te fait une boucle complete en 4/5 jours.
Anonyme3
Merci BangkokDangerous,
Ces informations sont intéressantes, surtout l’aspect transport entre les différentes étapes. Je pense que je vais choisir cette boucle plutôt que celle du nord est. Je suppose que tu as toi même effectué ce circuit ? Je compte consacrer au moins une semaine pour faire ce cette boucle. Tes conseils seront les bienvenues.
Anonyme4
salut Barou ,
je reprends les termes de Bangkokdangerous , suis d’accord avec Lui , perso je zapperai carrément Pai , ou alors ne ferait pas de trek las bas , car Pai est devenu le hamburger place du coin …mon avis , hein …
Soppong ets plus sympa , a fortiori la GH cave lodge , comme indiqué par Bgkkdangerous ,
et oui , la boucle je l’ai faite qque fois ,perso je suis parti en scooter 100 cm³ de CMai , et ai fait Pai-Soppong _ Mae Hong Song - Mae Sariang en becane sur 10 jours ,
ya moyen de faire plus vite , en tous les cas , on en garde des souvenirs !!!
le plan transports en communs peut le faire aussi , sans doute plus de possibilité de converser avec les locaux , mais moins de marge de manoeuvre en deplacement ,
en tous les cas , zy va !!!
Anonyme5
Salut Greencard,
Merci pour ces précisions. L’idée du scoot pour faire la boucle me semble bonne mais j’avoue que je suis un peu découragé par les témoignages concernant les arnaques des loueurs ! Ceci dit, je pense que c’est la meilleure solution surtout par rapport à l’autonomie. Je ne pense pas descendre jusqu’à Mae Sariang mais m’arrêter à Mae Hong Son ou il y a pas mal de choses à voir en ville et aux alentours. As-tu un programme à me proposer, des bonnes adresses, des choses à éviter, etc… ? Sachant que je ne ferai pas de trek à PAI mais juste la ville ensuite soppong et Mae Hong Son avant de revenir à Chiang Mai.
Merci.
mikthai6
Bonjour,
Je rejoint les propos de Greencard concernant la plus grande souplesse de voyage que permet l’utilisation d’un deux roues.
Je voulais juste ajouter qu’il est un peu dommage de ne pas faire une boucle complète… ce qui va te contraindre a revenir sur tes pas et emprunter la même route.
Sans aller jusqu’a Mae Sariang, tu peux descendre sur Khun Yuam puis couper vers Mae Chaem, puis direction le Doi Inthanon et enfin retour sur Chiang mai. Peu de circulation, paysages sympas,peu de touristes… tu vas te régaler !!!
Salut Mikthai,Je crois que je vais finalement suivre tes conseils et aller un peu plus dans la boucle pour éviter de refaire le même chemin au retour !
Merci.
Bon dimanche.
Barou.
Anonyme8
Salut Barou ,
oui , Tu ne devrais pas revenir par la meme route , cela serait dommage ;
il y a en gh eux qui sont tres sympa aussi sur Mae hong song , et tjrs pret a te communiquer foule d’infos …
quant aux loueurs , ok il y a de temps en temps des pbs , perso je n’en ai jamais eu de serieux , une chaine qui a cassée ( ds la premiere montée direction Pai … ) , mais je l’ai changée à mes frais pour < 10 € , ca va , on va pas en mourir … sache que de slocations de scoot y en ouate mille par jour , et les pbs se concentrent surtotu sur les nids à kékés que sont Phuket , Samui et autres endroits balnéaires … scrute bien ton scoot au depart , et aussi la gueule de ton loueur , mais flippe pas trop …
a++
Anonyme9
Salut Greencard,
Merci pour le complément d’info.
Bon week end.
Barou.