bonjour nous partons en juin 2027 pour un raod trip de 15 a 20 jours sur la route 66 en moto a 3 couples
nous voudrions avoir vos avis sur ce qu il faut faire absolument sur le trajet meme s il faut s en ecarter parfois
nous n allons pas pour la gastronomie mais pour voir un max de choses aussi bien les villes que la nature les parcs s il y en a sur le trajet
Bonjour le_vert_bois,
road trip sur la 66 mais de où à où en 2O jours? la route est longue!
bonne préparation de voyage!
Alain
Bonjour à nouveau,
je connais mal la pratique de la moto mais faire la 66 de bout en bout (près de 4000km), traverser 3 fuseaux horaires, affronter les changements climatiques, organiser les hébergements, faire les stops pour les visites des “immanquables” sur le parcours, tous ces éléments conjugués font que 20 jours de bécane semble un pari irréalisable pour boucler cet itinéraire. Ce n’est que mon avis, je peux me tromper.
Un lien ci dessous qui peut éventuellement t’éclairer:
Bonne préparation d’itinéraire!
Cordialement,
Alain
Bonsoir,
Difficile de donner un avis sur ce qu’il faire ou voir Absolument sur la Route 66
sans savoir vos goûts et intérêts ? ( revenez sur ce Forum)car il y a 1000 choses à découvrir tout au long des 4000 kms de trajet, des 8 états traversés, des paysages et cultures très différents.
Le seul écart à faire absolument selon moi est d’aller au Grand Canyon (Arizona) à partir de Flagstaff ou Williams, environ 100 kms.
Peu de grandes villes à part celles des extrémités: Chicago et Los Angelès, prévoir 1 ou 2 jours pour les visiter en plus des 15 jours de trajet.
Un seul parc officiel : Painted desert en Arizona, la 66 le traverse mais beaucoup d’autres endroits dignes d’un parc.
@alain-le-mouel
Tout à fait possible de faire la route 66 en 15 jours (ce que j’ai fait en voiture),
ce que font souvent les agences de voyages type road trip 66 en moto.
mais il faut aimer rouler, prévoir les étapes à l’avance, répartir les kms…
en 20 jours, c’est encore mieux.
D’ici Juin 2027, vous avez le temps de préparer votre voyage. Je conseille le guide Route 66 du Petit futé.
Bonjour maryse307,
Bien évidemment comme tu le soulignes , il faut aimer rouler! C’est un vrai trip mode express! nous ne voyageons pas de cette façon, mais chacun peut de façon différente dans la méthode y trouver son compte.
Nos voyages en couple, mode sac à dos, ont l’avantage d’avoir peu de contrainte de calendrier, ça change la donne!
Bonne préparation de voyage à tous!
Alain