Comme le titre l’indique, je suis en ce moment en pleine reflexion pour mes prochaines vacances, qui auront lieu du 20 Aout au 15 Septembre, soit quasiment 1 mois.
J’ai déjà effectué des voyages en sac à dos en solitaire, notamment le Vietnam, le Pérou, les Etats Unis, l’Europe… Et pour le coup je ne sais pas ou poser mon sac pour le prochain, point bloquant également, le budget dédié aux vacs.
Je m’étais fixé sur la Tanzanie ou la Namibie, mais le prix pratiqué par les agences sur places et le prix des safaris est totalement hors de prix etant donné que c’est la pleine saison (il semblerait…)
Je recherche avant tout une destination ou le tourisme de masse est le moins présent, ou les paysages sont epoustouflants, tout simplement se sentir dépaysé dans tous les sens.
Je n’ai pas spécialement de préférence en terme de culture ou autres, je suis ouvert a tout, les possibilités étant nombreuses le choix devient difficile
Niveau budget, je bénéfice d’avantages pour les billets d’avions donc le budget que j’annonce est à titre indicatif pour vivre sur place uniquement, comprenant le logement, nourriture tout… environ 1500€ (hors billet d’avions)
Merci de vos lumières
dent922
Bonjour , Avec votre budget de 1500 euros ( hors vols internationaux ) pour 26 jours soit environs 57 euro / jour je vous orienterai vers le Laos ( via Bangkok ). Possibilité de faire nord -sud ( Houay Xai -Paksé ) Pays pas encore trop envahi par le tourisme de masse ( sauf Vang Vieng / Luang Prabang et Don Det ) Mais la planète se composant d’environs 200 pays ,il vous reste encoree un certain choix .
sullyval3
Bonjour,
La Turquie est un pays au croisement de l’Orient et de l’Occident. Pour un mois avec un budget raisonnable, il y a de quoi faire sur un mois en évitant le sud et le sud est bien entendu. Au hasard, Edirne, Istanbul, Bursa, Pammukale, Lac d’Egirdir,Efes, Cappadoce, Konya (magnifique), le Nemrut Dagi en dessous de malatya. Les systèmes de bus sont excellents et permettent de voyager à l’intérieur du pays pour pas cher. En terme d’accueil des habitants, avec l’Iran, le Maroc, le Bangladesh et la Jordanie je n’ai pas eu mieux.
Maintenant le monde est vaste et il y a encore plus dépaysant.
lexmark20504
“L’important n’est pas la destination, mais le chemin” (me rappelle plus l’auteur).
Total: le nordeste du Brésil. Tu arrives à Fortaleza et tu longes la plage 1 mois, les filles et le soleil en plus…Pas d’agressions, un change + que favorable (1/4).