A la decouverte de la Thailande

Forum Thaïlande

bonjour amis routards et routardes
j aimerais preparé moi meme mon voyage en thailande en prenant que le billet d avion , ( l aventure ) 1 mois
j ai donc pleins de questions … et je souhaiterais donc votre aide ,
je voudrais decouvrir phuket ko samui ko phangan
je voudrais partir fin de l année , quelles mois serait il le plus ensoleillé ?
et il vraiment sure de pouvoir louer une villa la bas , ainsi que de louer une voiture ?
l alcool est il autorisé ?
avez vous des bonnes adresses
tous vos avis seront les bienvenus ,
d avance merci

guillaume77320 a écrit bonjour amis routards et routardes
j aimerais preparé moi meme mon voyage en thailande en prenant que le billet d avion , ( l aventure ) 1 mois

Bonjour,

Je fais pareil que toi, mais mon voyage je l’ai déjà préparé, je viens d’acheter le billet.
Je suis tranquille, je vais pouvoir monter dans l’avion et passer un séjour merveilleux, et suivre mon itinéraire fantôme. Quelle aventure!
Alors, tu vas dans une agence de voyages, ou même devant une agence, tu piques quelques catalogues, tu t’installes devant ton ordinateur, et tu fais des recherches.
location de voitures en Thailande=clic
location de villa en " " " " "
autorisation alcool en " " " " "
Pareil pour les KO, catalogues et clic.
12 mois ensoleillés. Mais, sur catalogues, infos, ainsi que clic.
Quand tu auras fait une ébauche de ton itinéraire, trouvé quelques noms d’hôtels (catalogues) tu nous feras un petit coucou.
J’espère que mon avis est le bienvenu, que j’ai donné des réponses, même si ce ne sont pas celles que tu attendais.

Au travail, tu verras, c’est amusant de faire ses propres recherches. On fait plein de découvertes.
Bon séjour???

Pour le voyage , c’est mieux de le préparer soi même …

Le visa gratuit , rien à faire , 30 jours maxi …

Conduite à gauche , pas simple à PHUKKET …

Pour le reste :::::::: …

Cher Guillaume :je viens de lire votre message et je ne peux m’empecher de sourire…Excusez moi mais si vous cherchez l’aventure, ce n’est pas en Thailande qu’il faut aller. Ca me fait penser aux gens qui vont au club med dans des pays lointains pour chercher l’aventure …Certes en Thailande, vous trouverez une certaine forme “d’aventure” mais je ne pense pas que c’est celle dont vous parlez :slight_smile:
La Thailande est un pays hyper touristique !!! Il suffit d’acheter un vol sec et de reserver eventuellement les hotels (en pleine saison ou moyenne saison).
Comme le souligne la personne qui vous a repondu. Prenez une brochure dans n’importe quel tour operateur et organisez votre ciruit !
En Thailande, tout est prevu pour le touriste.

Salut guillaume77320, je ne voudrai pas passer pour un rabat joie mais fin de l’année c à dire : octobre- novembre je crois que c’est la saison des cyclones! bonne soirée.

salut,
et bre
-“je voudrais decouvrir phuket ko samui ko phangan”
-“je voudrais partir fin de l année , quelles mois serait il le plus ensoleillé ?”
-“et il vraiment sure de pouvoir louer une villa la bas , ainsi que de louer une voiture ?”
-“l alcool est il autorisé ?”

(haa toi “l’aventure” et la decouverte quand tu nous tiens…zarbi, zarbi !!!)

Salut l’ami ,
tu souhaites partir en fin d’année
il suffit de regarder sur un calendrier ,la fin de l’année ,c’est décembre
tu souhaites louer une villa ,et louer une voiture
Ok , ou tu loues une 'villa" et tu restes chez toi ,ou tu loues une voiture et tu voyages;et à partir de cela, tu découvres et fait connaissance (un peu ) avec le peuple Thai , est-ce le but de ton voyage ?
pour l’alcool ,pas de problème , mais pour se saouler ,pas besoin de faire 10 000 kms et de payer 700 euros un billet d’avion ,y’a plein de bistros en France où la bière est à 2;10 euros et le pastis à 3.50 euros .
mon message te semble peut-être agressif , mais si tu veux “préparer” ton voyage en prenant un vol “sec” oublies ,Phuhet - Ko Samui
dont chaque vol 'dégueule " de touristes ( français-anglais-allemands …)
vise le nord -nord est ,est
tu voulais un avis …c’est le mien
JL
si plus d’infos ,me joindre en privé

deja merci d utiliser quelques minutes de votre temps a tous
oui , c est ce que je fais , des recherches un peu partout ,
desolé je me suis mal exprimé ,
au passages je voulais savoir si des personnes avaient des adresses , pour des villas , voitures , , eventuellement
merci beaucoup

Tu t’es très bien exprimé: tu veux préparer toi-même ton voyage, à condition que les routarnautes qui sont devenus de véritables agences de voyage, te fassent ton itinéraire sur mesure, avec les adresses des “villas” le prix, les prestations, les transports à prendre avec les tarifs, la durée, le n° de vol, le quai d’embarquement, et pourquoi pas réserver pour toi. Et venir t’accueillir à l’aéroport.
J’adore ta façon de préparer ton voyage. Tu es juste un petit plaisantin, mais sans agressivité. Allez, quand tu seras décidé à faire un vrai voyage, tu n’auras pas besoin de nous. Continue de rêver.

Sujets suggérés

Services voyage