A faire entre Bouillante et vieux fort ?

Forum Guadeloupe

Bonjour, avez vous des suggestions d incontournable entre Bouillante et Vieux Fort (sorties,resto typiques , cascades,activites, visites, etc…)
merci

bonjour,

activités juste après Bouillante en direction de Pointe Noire:
s’arreter a la maison du Cacao ou du Chocolat (j’ai oublié le nom exact…et pourtant j’y suis allée des tas de fois) visiter si vous voulez mais surtout déguster leurs gâteaux au chocolat et boire un vrai chocolat chaud: une tuerie…

a Pointe Noire l’ecloserie de ouassous. Visiter si on veut des détails sur l’élevage des bébêtes et sinon aller les manger a leur table d’hôtes le vendredi ou le dimanche midi et en profiter pour visiter les lieux, très joli parc avec des espèces rares: 2 talipots… Téléphoner pour réserver les repas, très prisés en haute saison …

si vous continuez la route après l’ecloserie vous arriverez jusqu’à un très bel emplacement: la chapelle de notre Dame des larmes + monastère . A voir pour la végétation, la lumière, l’atmosphère, la riviere …

Entre Bouillante et Pointe Noire le saut d’Acomat. Petite route très typique de Basse Terre la rando est très courte et facile sauf en cas de pluie: terrain très très glissant… Le bassin est magnifique, baignade possible …

et puis n’hésitez pas à birloter (balader jusqu’en haut des mornes) même en voiture îl y a de belles découvertes à faire un peu partout sur toute cette côte…

aller a Vanibel pour apprendre sur la culture de la vanille… et avant de faire demi tour pour redescendre vers Vieux Habitants, continuer le chemin carrossable pour découvrir les cultures de christophines suspendues et profiter de la vue sur le morne très cultivé et entretenu…

nous aussi nous sommes fan de la Dominique…

Ah j’allais oublier le meilleur: faire la sortie cétacés a la demi journee avec Whale Watching Guadeloupe et Claire (cf leur page Face Book) départ sur leur catamaran a Riviere Sens. Nous l’avons faite 3 fois et avons vu les dauphins (beaucoup et de différentes espèces…) a chaque fois et les cachalots deux fois. L’ado de notre fille adore … et nous aussi …

Et puis un coin que j’appelle “la misère du pêcheur” a l’anse du val de l’orge entre Vieux Habitants et Baillif. Descendez jusqu’au port, vous comprendrez ce que je veux dire en y arrivant …

belles vacances à vous trois …

Merci pour les infos !
j ai pris noté de tout ça afin de nous mettre en route :wink:
on a fait acomat: bonne ambiance et fort agréable !
il paraît qu il y a des sources d eau chaude ou l on peut se baigner.en connaissez vous?

Ah ouiiiii la Dominique c est prodigieux ! :wink:

merci ci et a bientôt pour de nouvelles infos

Oui , j’en connais quelques unes dans lesquelles je me suis baignée abondamment il y a quelques années mais dans lesquelles je ne me baigne plus depuis que de grands panneaux informant du danger de ces eaux ont été installés partout.
Il y a dans ces eaux une amibe appelée “naegleria fowleri” qui peut transmettre une forme particulièrement grave de méningite . D’ailleurs c’est depuis la mort d’un enfant que ces panneaux ont été érigés. On me dit quelques fois “oui mais il n’y a eu qu’un mort”, pour moi c’est un de trop .
Pour avoir eu dans ma très proche famille un cas de cette méningite, rien à voir avec la Guadeloupe je le précise, je ne m’y baignerai plus jamais et je déconseille de le faire surtout avec des enfants mais chacun fait ses choix …

les endroits que je connais:
Le bassin des amours à Gourbeyre
Le bassin public de Dolé (sur l’ancienne route de Trois Rivières à Basse Terre)
Les bains jaunes à l’entrée de la randonnée vers la Soufrière .

En revanche je vous recommande chaudement, si j’ose dire car on dit que l’eau de la source sort à 80 degrés, la source chaude de la ravine Thomas à la sortie de Bouillante. Heureusement elle se mélange à l’eau de mer pour en faire un bain très agréable. Se méfier tout de même à marée basse… Prendre la route sur la droite indiquée “ravine Thomas” vous verrez les voitures garées et en suivant la mer vers la droite vous arriverez au petit bassin …

Nous sommes des fans de la Guadeloupe et très tristes cette année de voir l’invasion persistante des algues des Sargasses . La Basse Terre est nettement moins touchée surtout du côté où vous allez… Je ne sais pas ce qu’il en est de la Dominique ???

Cordialement.

Merci pour ces infos.nous n irons donc pas dans les sources.sauf si la ravine Thomas est faisable.
nous y sommes deja.aucune algues a basse terre.pas encore fait St François et compagnie…
malheureusemen pas la Dominique cette annee…
si vous avez des idées de resto typique de langouste fraîche pas trop cher je prends :wink:
merci de ces belles infos

Meme pas d’algues côté Petit Bourg?

Grand terre quand nous y étions, pas d’algues aux Salines ( sur la gauche de la Pointe des Chateaux en y allant) alors que la Coulée (sur la droite) en était malheureusement remplie …
tout comme St François, Ste Anne, Gosier , bref toute cette côte là … de même la côte Grande Vigie, Trou de Madame Coco, Anse Marguerite, Anse maurice . Une vraie désolation selon les jours

En revanche pas d’algues à Port Louis, la très belle plage du souffleur, ni Anse Bertrand la plage de la chapelle …

Mais ce qui était vrai jusque début mai ne l’est peut-être plus …

J’ai bien vu votre demande pour la langouste fraîche pas chère mais non je ne connais pas … Nous l’achetons vivante aux pêcheurs ( Deshaies ou Ste Rose, éventuellement Baillargent -demander Roro ou Mimi- mais peut-être votre logeur peut il vous donner un bon plan plus près …) et la faisons cuire au court bouillon mode métropole (environ 35 minutes pour une langouste d’un kg…). A déguster avec une bonne sauce coco pour faire local ou une mayonnaise maison …

Vous pourriez essayer de téléphoner au Mambo , après Malendure et avant la route de la Traversée (sur la gauche dans ce sens là) et leur demander s’ils peuvent vous faire ça et à quel prix. C’est un bon petit resto creole raisonnable en prix et qui cuisine très bien du poisson frais … (miam le court bouillon créole de vivaneau ) peux pas dire pour la langouste … désolée …

Bonne continuation pour vos vacances

Merci des conseils.on a fait raviné Thomas : bonne ambiance et bonne journée!

pour les algues on est pas encore descendu si bas. Pour le moment rien entre vieux habitant et Ste rose.

Merci encore pour les infos

Sujets suggérés

Services voyage