9j Bergen-Alesund-Bergen

Forum Norvège

Bonjour à tous,

J’ai déjà un
peu parcouru le forum mais part manque de temps j’aimerais votre avis.

On ne part qu’une
semaine faire un tour Bergen-Alesund-Bergen, c’est très serré je pense.

Voilà l’itinéraire
imaginé avec voiture de location

Jour1: Bergen-Sognefjord
, journée autour de Balestrand

Jour2 : départ
le midi pour Briksdalsbreen

Lundi Jour 3 :
matin au glacier puis Alesund (passage par lac Hornindalsvatnet ?)

Jour 4 : Alesund,
départ dans l’après-midi pour vallée de Trollstigen (où dormir ?)

Jour 5 :
Trollstigen-Geiranger, journée sur le Fjord

Jeudi Jour 6 :
Geiranger, départ l’après midi à Lom (ou plus loin ?)

Jour 7 :
Lom-Flam (Borgund Stave Church ?)
journée de voiture/ pause paysage

Samedi Jour
8 :Flam le matin. Départ pour Bergen (détour par Oystese ?)

Jour 9 : visite
de Bergen et vol le soir

À cause du
temps très court que l’on a, voici quelques questions en plus :

1/Je me
demandais déjà s’il ne valait pas mieux faire le trajet dans le sens inverse et
garder le Sognefjord pour la fin ? seul défaut : on attaque
Trollstigen par en haut directement.

2/Entre Gereinger
et Flam, pas mal d’interrogations :

Quel
est le meilleurs chemin ? par le Lustrafjorden ? ou passer par Ovre
Ardal peut-être intéressant ?

Ornes :
Urnes Stave Church vaut le coup ? car ça oblige à prendre un ferry en plus :
Ornes

Selon
l’itinéraire conseilleé, où dormir ? Lom me semble trop déséquilibrer la
route du lendemain

3/Temps et budget
restreint : Quelle activité est immanquable ? Une croisière sur un
fjord est un must, mais laquelle ? je commence les recherches de petites
randonnées et c’est du boulot !

Merci par avance
pour votre aide,

Lise

Bonsoir,

Quel mois et quelle mode du transport svp.

Toujours aussi rapide ici, merci par avance.

Déjà désolée pour la mise en page horrible, j’ai du valider à la hâte. Je le remets avec quelques modifications

On part à la fin du mois d’août et on loue une voiture de location.
revoici donc:

Bonjour à tous,
J’ai déjà unpeu parcouru le forum mais part manque de temps j’aimerais votre avis.On ne part qu’une semaine faire un tour Bergen-Alesund-Bergen, c’est très serré je pense.

Voilà l’itinéraire avec voiture de location

Jour1: Bergen-Sognefjord , journée autour de BalestrandJour2 : départ le midi pour Briksdalsbreen Jour 3 : matin au glacier puis Alesund (passage par le lac Hornindalsvatnet intéressant ?)Jour 4 : Alesund, départ dans l’après-midi pour vallée de Trollstigen (où dormir ?)Jour 5 : Trollstigen-Geiranger, journée sur le FjordJour 6 : Geiranger, départ l’après midi à Lom (ou plus loin ?)Jour 7 : Lom-Flam (Borgund Stave Church ?) journée de voiture/ pause paysageJour 8 :Flam le matin. Départ pour Bergen (détour par Oystese ?)Jour 9 : visite de Bergen et vol le soir

Quelques questions en plus pour optimiser au mieux ce trajet :1/Je me demandais s’il ne valait pas mieux faire l’itinéraire dans le sens inverse? J’aimerais garder le plus spectaculaire pour la fin: Le Sognefjord vu depuis Balestrand ne va-t-il pas griller trop de cartouches dès le début? Ou est-ce que ça revient au même ?
seul défaut de changer le sens : on attaque Trollstigen par en haut directement.

2/Entre Gereinger et Flam, pas mal d’interrogations :- Quel est le meilleurs chemin ? par le Lustrafjorden ? ou passer par OvreArdal peut-être intéressant ?- Ornes : Urnes Stave Church vaut le coup ? car ça oblige à prendre un ferry en plus- Selon l’itinéraire conseillé, où dormir ? Dormir à Lom me semble trop déséquilibrer la route du lendemain Lom-Flam.

3/ Malgré un timing serré et un budget restreint, on voudrait bien faire 1 ou 2 activités en dehors des randonnées : Quelle activité est immanquable ? Une croisière sur un fjord est un must, mais laquelle choisir parmi toute les offres?

Merci par avancepour votre aide,Lise

Bonjour,

Je suis désolée, je n’arrive pas a un bon répnonse de vos questions. Comment pensez vous d’arriver à La Route des Trolls direct depuis Bergen ? Je vous prie d’étudier la carte des fjords.
http://www.visitnorway.com/fr/Ou-aller/La-Norvege-des-Fjords/
On passe par le Sognefjord et le Nordfjord en route.
Vous trouvez plein d’idées itinéraires sur le forum et ailleurs
http://www.fjordtours.com/en/norway-by-car/routes-from-bergen/bergen-trondheim-via-national-tourist-routes//

http://www.visitnorway.com/fr/Que-faire/Circuits-et-Safaris/Suggestions-de-circuits/Les-plus-beaux-fjords/

Fin d’août et aAvec une voiture il y a deux possibilitées de faire un balade en ferry: Le Nærøyfjord entre Gudvangen et Kaupanger (pour aller a Balestrand) et le Geirangerfjord entre Hellesylt et Geiranger.
http://www.fjord1.no/eng/tourist-services

Bonjour,
Alors je comprends pas non plus comment tu as compris ça, car on ne fait pasBergen-trollstigen, C’est impossible ! Cette maudite miseen page doit rendre mon message pas clair. Cette fois-ci je prévisualise !L’itinéraire est : Bergen-Balestrand-Briksdalsbreen-Alesund-Trollstigen(au sud de Andalsnes)-Geiranger-Lom-Flam-Bergen (ou visible ici)

Je remets le déroulé : Jour1: Bergen-Sognefjord , journéeautour de BalestrandJour2 : départ le midi pourBriksdalsbreen Jour 3 : matin au glacier puisAlesund (passage par le lac Hornindalsvatnet intéressant ?)Jour 4 : Alesund, départ dansl’après-midi pour vallée de Trollstigen (où dormir ?)Jour 5 : Trollstigen-Geiranger,journée sur le FjordJour 6 : Geiranger, départ l’aprèsmidi à Lom (ou plus loin ?)Jour 7 : Lom-Flam (Borgund StaveChurch ?) journée de voiture/ pause paysageJour 8 :Flam le matin. Départ pourBergen (détour par Oystese ?)Jour 9 : visite de Bergen et volle soir

Question 1 : on fait 1 destination par jour, doncon aura à peine le temps de profiter de chaque point : Est-ce une erreur ?si oui, que retirer ?
Nous hésitons déjà à faire ou pas: lac Hornindalsvatnet, Gorgund Stave Church et Oystese.

Question 2 : Entre Gereinger et Flam, quel est lemeilleurs chemin avec 1 nuit au milieu ? par le Lustrafjorden ou passer par OvreArdalpeut-être intéressant ? Selon l’itinéraire conseillé, où dormir ? Dormir à Lomme semble trop déséquilibrer la route du lendemain Lom-Flam.

merci beaucoup pour les suggestions des 2 croisières.
Kaupanger->Gudvangen; c’est moins cher dans ce sens, y’a une raison esthétique ? car selon notre itinéraire cette croisière serait parfaite en redescendant de Lom en direction de Flam ! (nous faisons déjà Balestrand au début du séjour).
Celle sur le Geiranger s’intègre aussi parfaitement à l’itinéraire dans le sens Hellesylt-Geiranger lorsque l’on redescend. Le choix va être dur !

J’espère que cette fois-ci on se comprend mieux !

Bonjour,

Hardangerfjord/Sognefjord

L’itinéraire est bon, mais je vous conseille d’etre flexible car le temps est très variable. Il faut consulter la météo, puis décider. Si il fait bon a votre arrivé, je vous conseille de inverser et commencer avec la route 7 Hardanger et continuer vers Balestrand et le Sognefjord. Si la météo est toujours favorable, prenez le ferry panoramique sur le Nærøyfjord pour traverser le fjord. Alternattivement la route panoramique d’Aurlandsfjellet avec le point de vue de Stegastein. Où/et un detour vers Stalheim et le point de vue sur le vallée de Nærøy et la route de Stalheimskleiva avec des belles vues et les deux cascades de Sivlefossen et de Stalheimsfossen.
L’église en bois debout de Borgund merite une visite, alternativement la de Lom ou les deux. La plus petite vous trouvez dans le petit charmant village d’Undredal.

Sujets suggérés

Services voyage