je ne reste que 9 jours sur basse terre quelle sont les choses que je ne doit pas manquer
En 9 jours vous avez le temps de faire le jardin de Deshaies (ex maison de Coluche) , les sources d’eau chaude , Bouillante, la maison du cacao, route de la traversée et ses cascades, la randonnée de la Soufrière, les chutes du carbet, réserve cousteau…
Mais je vous conseille également de prendre une location de voiture pour voir un peu + de choses sur l’ensemble de l’ile comme la pointe des chateaux ou les plages de grande terre.
Je détaille ces visites sur mon carnet de voyage en Guadeloupe, si cela peut vous donner des idées.
++
Bonjour,
Vous allez 9 jours en Basse Terre, il est vrai qu’il vous faut absolument un véhicule. Cela vous permmetra de visiter pas mal de choses en Basse Terre et un peu en Grande Terre. En 9 jours avec un véhicule c’est possible.
Les incontournables en Basse-Terre:
-
Les chutes du carbet ( Chute N°2) car il en a 3
-
Distillerie Severin sur la route Sainte Rose/ Lamentin
-
L’allée Dumanoir ( Capesterre Belle Eau)
-
Cascade aux écrevisses( route de la traversée)
-
Plantation Grand Café( ne pas se tromper, il s’agit d’un domaine de culture de la banane, très instructif…surtout avec l’actualité de l’épondage en ce moment en gwada…)
-
Domaine de valombreuse( pour voir un maximum sur la diversité de la flore Guadeloupéenne…)
-
Les bains Chauds/ Bassins des amours, sur la route, entre Trois Rivière et Capesterre)
-
Le fort Delgès dans la ville de Basse Terre
-
La soufrière( si elle est toujours accessible( mais je doute)
-
Et bien sur toutes les plages possibles avec différents types de sables( Bananier, Rivière sens, Dehaies…
-
Les bains de souffre de Sofaia ( sur la route de Sainte rose, à l’intérieure des terres)
Avec un véhicule en 9 jours vous pourrez éventuellement compléter votre séjour par quelques visites incontournables en Grande-Terre:
-
La pointe des chateaux à saint François.
-
La plage du Bois Jolan à Saint Anne( lieu touristique par excellence)
-
La pointe de la Grande Vigie, dans les hauteurs du Moule
-
Le cimetière de Morne à l’'eau
-
La marche des esclaves à petit canal
-
Et bien sur,un tour dans Pointe à Pitre, avec passage incountournable sur le marché…une vraie bouffée de vie de couleur et de chaleur.
Avec ça vous pouvez établir un programme détaillé et voir un maximum de choses…Si vous souhaitez plus de précision, n’hésitez pas !
PS: choisissez bien le lieu de votre location de votre hotel ou gite. Soyez equidistant de sorte que vous ayez le moins de route possible à faire.
Option 1:
Si vous optez pour visiter uniquement la Basse-Terre, louez quelque chose dans les environs de Petit bourg ou Goyave. vous pourrez ainsi rejoindre Pointe Noir/Deshaies/Bouillante en prenant la route de la traversée par exemple.
Option 2:
Si vous optez pour visiter les 2 grandes iles, dans ce cas louez plutôt aux environs du Lamentin, ainsi vous seriez aussi proche pour visiter Point à Pitre, Saint François et Anse Bertrand en grande Terre, que pour visiter la Basse-Terre avec l’Option 1.
Moi j’y retourne en février 2013 avec ma famille
Bon voyage…
avec tout ça je vais pouvoir m’organiser un jolie séjour j’y vais également en février du 7 au 17 je vais résider a deshais merci encore pour ces renseignements
cordialement
william
He bien sauf erreur tu as bien choisi le période, car ce sera le carnaval à ce moment là.
C’est l’un des meilleurs moments que je préfère pour y aller.
Perso j’irai 3 semaines sur février ou février/mars, pour faire ne priorité Les Saintes, Marie Galante et la désirade, et les grandes iles aussi bien sur.
Je résiderai à Prise d’eau, proche du lamentin, hébergé par des amis de longue date.
Bon voyage