8 jours entre Essaouira et Agadir

Forum Maroc

Bonjour,

Nous partons finalement 8 jours au Maroc sur la côte. Arrivée Essaouira, départ Agadir. Je pense que ce n’est pas le plus authentique du Maroc, mais compte tenu des prix des vols, nous re-décollerons d’Agadir.
On m’a découragé d’aller à Marrakech, trop de routes avec nos 2 filles.
Je cherche des activités / logements (maisons d’hôtes, riads…) proches d’Agadir : Agadir, Tamri, Taroudant…
Avez-vous des recommandations svp ?

Merci à vous,
Marie

Deux adresses qui nous avaient beaucoup plu lors de notre dernier voyage :
A Essaouira le riad salmiya dune, pas loin de la plage et facile pour garer sa voiture. Un décor très sympa, décoré avec goût, chambres confortables et calmes, petit déjeuner extra et propriétaires charmants.
A Tamanar, à mi chemin entre Essaouira et Agadir, auberge les Tajines bleus. Des chambres simples mais confortables et impeccables, une cuisine digne d’un chef étoilé et un accueil vraiment sympa. De plus, des visites très agréables à faire à proximité : Imsouane pour son port et ses surfeurs. Et le tout petit port d’Imerditsane, un charme fou.

Bonjour,

Proche Essaouira : Plage de Sidi Kaouki (à 17 km), souk d’Ida Ougourd (à 15 km) - accessibles en transport en commun,

A ma connaissance, Tamri ne présente aucun intérêt particulier.
Taroudannt : les souk, les remparts.
A 12 km de Taroudannt : la palmeraie de Tioute (accessible en grand taxi).

Autour d’Agadir : la vallée du paradis (env 15 km au nord d’Agadir)
Au sud d’Agadir : peetit port de Tifnit (ne pas confondre avec Tiznit).

Murielle

La grande plage de Sidi Kaouki est très agréable, si vous voulez faire du dromadaire ou du cheval, elle s’y prête bien. Le port de pêche d’Imsouane est authentique et sympa. Vous avez aussi les salines de Smimou qui sont intéressantes à voir quand on est dans le secteur.

ah tiens ?! je ne connais pas !
Merci pour le tuyau ! :slight_smile:

Merci à vous pour vos retours, c’est très sympas.

Et ne pas manquer le souk d’Ida Ougourd que j’ai découvert récemment.

Sujets suggérés

Services voyage