nous partons vendredi prochain pour 8 jours en guadeloupe (1er séjour) . nous logeons 3 jours à Trois rivières puis 2 jours à Bouillante et finissons par 3 jours à St Francois.
j’ai déjà une bonne idée du programme, mais un peu de mal à organiser l’ordre par rapport à nos lieu d’hébergement surtout sur basse terre :
nous avons prévu de faire :
la souffirère
les cascades de Carbet, Ecrevisses, Acomat . Le saut du Lézarde
jardin botanique de Deshaie
à bouillante : ilets au Pigeon (pourquoi pas en Kayak), des sources chaudes
la Mangrove et l’ilet Caret : à ce sujet avez vous des conseils pour le faire mais plutôt en petit comité (max 10 pers)et qui travail dans le respect de l’environnement, car j’ai vu que selon les organisateurs, il y avait parfois des abus.
nous pensons que sur 8 jours, c’est peut être un peu cours pour faire une ile (les saintes ou Marie-galante).
Sur grande terre nous pensions aller à St francois, st anne, la pointe des chateaux et pointe des colibri… et peut être d’autres endroits à nous conseiller !!!
Nous pensions faire une distillerie, j’ai vu que Damoiseau était pas mal, mais peut etre en avez vous d’autres à me conseiller.
Et au niveau plage… y a t-il des incontournable que ce soit sur basse terre ou grande terre.
tous vos conseils seront les biens venus… merci d’avance.
kathy732
ah j’avais vu aussi l’ilet gosier .
et avez vous des marchés sympa typique à me conseiller
merci
thibgwada3
Bonjour Katy,
8 jours en Guadeloupe…cela va passer très très vite ! vous n’aurez pas le temps de tout voir ou faire rien que dans les 2 îles principales(GT et BT).
Ce qui m’amène donc à vous dire que ce n’est pas la peine de prévoir un saut sur Marie-Galante ou Aux Saintes. Et pour cause, compte tenu de la durée de votre séjour, et du fait que vous avez 3 logements, vous ne ferez que survoler de loin les choses.
Ce serait dommage.
En revanche concentrer vous la BT et la GT en profitant un maximum, sera sans doute le mieux à faire.
Ce qui est un peu regrettable(j’imagine que vous n’avez pas eu d’autre choix) c’est d’avoir pris 2 logements différents en Basse-Terre et surtout séparé de peu de km ( Trois Rivières->Bouillante).
Cela vous oblige à boucler déboucler 3 fois vos valises, et a faire des états de lieux de départ et d’arrivée plusieures fois. C’est du temps de perdu !
Pour ce qui est des plages voici celles que je vous conseille( à vérifier toutefois une fois sur place par rapport à l’état des sargasses):
Basse-Terre:
Plage de Grande Anse à Deshaies
Plage de Malenture
Plage de Bananier
Plage de Viard.(à voir)
Grande-Terre
Plage de Bois Jolan ( Ste Anne)
Plage de de la Caravelle et plage des Raisins Claires à St-François
Plage du soufleur à Port Louis.
Pour ce qui des visites et sites, pensez à aller à:
En GT:
Lagon de la porte D’enfer à Anse Bertand
Les marches aux Esclaves à Petit Canal ( vous pourrez ainsi passer au port voir les excursions porposées pour visiter la Mangrove)
Pointe de la Grande Vigie.
Marché aux Poissons et Marché de la Darse à Pointe à Pitre
Cimetière de Morne à L’eau
En BT:
Domaine de Valombreuse à Petit-Bourg
La chute du Carbet (N°2) à Capesterre Belle Eau
L’allée Dumanoir à Capesterre B E
Je pense que en 1 semaine vous ne pourrez pas tout faire…Il faut donc faire de bons choix, en prenant une carte routière pour vous créer un itinéraire véhicule qui vous permettre de limiter vos trajets tout en visitant un maximum de choses.
Pour information, sur mon site ici, vous trouverez plusieurs positions d’itinéraires dont un itinéraire pour 1 semaine.