8 jours dans le Nevada

Forum États-Unis

Bonjour,Nous arrivons à Las Vegas avec mon amie le 18 Fevrier et reprenons notre vol de retour le 28 Fevrier. Soit 8 jours pleins là-bas.
Ma question est très simple, que feriez-vous de vos 8 jours là-las? combien de jours à Végas? Louer une voiture pour sortir de vegas?
Merci à vous!

Bonjour

Avec 8 jours je ferais les parcs car faire 8 jours à vegas moyens quoi

18 arrivé et nuit à Vegas
19 départ Grand canyon nuit à tusayan ou williams
20 matin GC et direction Monument valley nuit à mexican hat ou the view
21 Page ( horseshoe bend , lake powell ,) nuit page
22 Matin antelope canyon et Bryce canyon qui risque d’être sous la neige nuit à tropic ou route 89
23 Matin et Bryce et aprem Zion nuit à springdale
24 Death valley et nuit à Furnace creek
25 Death valley et nuit à Vegas
26 faire Valley of fire dans la matiné et nuit à vegas
27 Vegas
28 Vegas et départ

Merci pour ta réponse Frenchie44! :slight_smile: Nous partons dans quelques jours et ne sommes pas contre d’autres réponses!

Re

par contre Bryce et zion faut voir car il va y avoir de la neige

Au vu de ta période c’est l’occasion rêvée de visiter la Death Valley et Valley of fire. Par contre, attention aux réservations dans les hôtels (ou campings) car la visite de Death Valley à cette époque correspond à la haute saison pour les Américains.

On imaginait pas dormir dehors à cette période de l’année, j’ai cru comprendre que les nuits pouvaient être fraiches et de plus le soleil se couche tôt …J’espère qu’on trouvera bien une place dans un hôtel car on ne s’est absolument pas occupé de reserver les hôtels.
L’avantage étant de pouvoir être très flexible sur ce que nous feront là-bas…Le soucis étant il est vrai de ne pas trouver de chambre!! Mais je ne pensais pas que ça pouvait poser un problème de ne pas s’y prendre à l’avance…On verra bien!

ça devrait aller si vous évitez le Week end mais je ne sais pas quand vous partez: février, mars ?. Là où il y a beaucoup de monde c’est vers la fin mars quand les fleurs éclosent dans le parc. Lundi prochain, c’est Presidents’ Day, il y a de grandes chances que les hôtels soient pleins.

Je viens aussi de lire que les prix et les places disponibles varient beaucoup selon les périodes de l’année. Notamment dna la région du lac Powel et la ville de Page. Mais quand est- ce qu’est la haute saison?! Est-il plus compliqué de trouver un hôtel fin Fevrier que pendant l’été?
Merci!!

Excuse moi Boncampeur! Je n’avais pas vu ta réponse!! On part Mercredi prochain, le soir on est à Végas. j’imagine que dès le lendemain ou sur lendemain on louera une voiture, pour plutôt finir par quelques nuits folles sur Vegas, avant de rentrer en France.

Près de Page, à moins d’un évènement particulier, vous serez tranquille au niveau de la fréquentation.
Bon voyage à vous !

merci! :slight_smile:

Une dernière question avant le départ concernant les routes de la death valley ou monument valley. Faut-il absolument un 4x4?

Bonjour

Non. Il faut juste faire attention à MV, et ne pas rouler comme un fou sur les endroits non goudronnés.

Pour la Death Valley, attention certaines pistes sont éprouvantes pour les pneus. Mais allez-vous les empruntez ? Car les sites connus sont reliés par du bitume.

pour Monument Valley, la piste est accessible normalement en berline si la météo est clémente. Mais, de grosses pluies peuvent fortement modifier cela.

Merci! On verra tout ça sur place maintenant:)

bonjour,aujourd’hui nous filons à Monument Valley de Page et nous pensons dormir cette nuit à Kanab.
Il nous restera alors 2 jours pleins avec la voiture de location. Le premier jour nous imaginons faire Zion avant de repartir en direction de la death Valley que nous ferons le 2ème jour.
Est-il dommage de ne pas voir Bryce Canyon? En même temps il me semble que nous n’avons pas le choix et que nous manquons de temps pour allez le voir. Et où est-il préférable de dormir avant de partir visiter la death Valley?

Quitte à choisir entre Bryce et Death Valley, je prendrais Bryce sans hésiter …

Bonsoir

Oh oui.
Moi aussi, je dis Bryce si le choix est à faire.

Sujets suggérés

Services voyage