8 jours à New York en août 2022

Forum New York

Bonjour à tous,

Je pars à New York du 8 aout au 15 aout 2022 avec ma soeur et deux amies, j’ai établi un itinéraire mais je ne sais pas s’il est faisable. Je viens donc vers vous afin d’avoir des conseils et me permettre ainsi d’améliorer mon planning.

Je précise que du 8 aout au 10 aout, je serai seule, ma soeur et ses deux amies ne me rejoignent qu’à partir du 10 aout. J’ai donc essayé de concentrer les activités/monuments les plus importants les 5 jours où nous serons ensemble.

Voilà l’itinéraire que j’ai établi:

Jour 1 - 8 aout 2022

Arrivée : 12.15 pm
N’arrivant qu’en début d’après-midi, je pensais juste faire un tour à Central Park.

Jour 2- 9 aout 2022

The High Line
ONU
Grand central terminal
Greewich village

Jour 3 - 10 aout 2022

Metropolitan museum of art ou Moma
Met cloisters

Je ne sais pas encore quel musée faire entre le MET et le MOMA … Auriez-vous un conseil?

Central park

Jour 4- 11 aout 2022

Statue of liberty
Ellis Island National museum of immigration
Staten island ferry
Wall street

Brooklyn
Brooklyn bridge
Brooklyn bridge park
Dumbo

Pensez-vous que cette journée sera trop chargée?

Jour 5- 12 aout 2022

World trade center
9/11 mémorial museum
oculus
Tour d’helicoptère

Rockefeller center à top of the rock
China town
Little italy
broadway

Jour 6- 13 aout 2022

5th avenue
Central park
Cathedrale st patrick
New york public library
Bryant park
Time square
Empire state building
(shopping)

Jour 7- 14 aout 2022

Harlem
Messe gospel
Columbia university
American Museum of Natural History
Central park

Jour 8- 15 aout 2022

34th avenue
Soho
Nolita

Nous reprenons un vol le 15 aout à 6.30 pm pour San Francisco avec ma soeur (aéroport Newark), je pensais donc ne pas trop surcharger cette journée, aux vues des commentaires déjà laissés conseillant de prévoir large pour se rendre aux aéroports.

J’aurai également aimé prendre le “Roosevelt island tram”, j’ai vu qu’il était conseillé de le prendre au coucher du soleil/fin d’après-midi, mais je ne sais pas quel jour le rajouter …

Je vous remercie par avance !
Bien cordialement

Mathilde

Votre projet est à remanier mais où logerez-vous ?

Nous logerons au feather factory hôtel dans le quartier de queens.
J’ai également oublié de préciser que nous comptions prendre la carte de métro pour 7 jours.

Aïe !
Hôtel très mal placé.
Mais bon!
Il y a pire même si c’est un mauvais choix.

Je partirai de cette adresse pour recomposer votre projet.

Aa mince … nous avions regardé les avis booking… c’est vrai que notre budget était assez restreint puisque nous sommes toutes les 4 étudiantes et que Le budget logement à New York peut très vite grimper …
j’espère que ce mauvais emplacement n’influera pas trop …

Merci beaucoup de prendre du temps afin d’étudier notre itinéraire !

Soyez prudentes quand vous rentrerez le soir.
Ce secteur est un peu désolé au bord de cette voie Express.
En choisissant une auberge de jeunesse dans Manhattan, peut-être que cela aurait été mieux.
Mais bon !
Je vais recomposer le projet un peu plus tard à partir de Queens - Hunters.

Revenons-en à l’essentiel.
Vous dites avoir un petit budget mais vous programmez un vol en hélico qui représente à lui-seul un budget conséquent.
Vous auriez mieux fait de gonfler un peu la note d’hôtel ou de choisir une autre solution qui vous aurait permis d’avoir un séjour plus serein.
Soit !

L’après-midi de votre arrivée, aucun intérêt à vous rendre à Central Park, ce d’autant que ce n’est pas direct en métro.
Vous serez desservie par la ligne 7 qui vous permettrait de vous rendre directement sur l’Hudson Yards que vous pourriez explirer et ensuite descendre la High Line qui n’a pas sa place le lendemain.
Je pense que vous n’en ferrez guère plus mais si vous avez encore de l’énergie, alors terminez au Washington Square Park.

Le J2, il n’y a aucun connexion entre la High Line et l’ONU qui se trouve à l’est de la 42nd.
Donc, prenez la ligne 7 jusqu’à Grand central.
Descendez la 42nd vers l’est en direction de l’ONU, revenez par cette même rue (ou sinuez) en passant par Tudor City. Faites les lobbies des building emblématiques, passez par la Library Way et entrez dans Public Library, poursuivez sur Bryant Park et Times square.
Remontez Broadway jusqu’à Central Park.
En quittant Central Park, allez à pied jusqu’au tram de Roosevelt Island.

J3 : impossible de faire le MET et les Cloisters dans la même journée.
De toutes façons les Cloisters sont une insulte patrimoniale qui ravit les américains sans histoire mais qui ne peut qu’agacer les européens un peu cultivés.
La seule chose qui mérite le déplacement est le Fort Tryon Park qui se trouve à son pied.
Le MET est chronophage.
Si vous avez fait CP la veille, associez ce musée à la découverte de ses environs ou traversez CP pour découvrir un peu de l’UWS en revenant sur Columbus Circle.

J4
Vous ne serez pas de retour avant 13h ou 14h.
Faites le secteur du financial District et le site du 9/11 en n’omettant pas Battery Park City, une des plus belles expériences du Lower Manhattan.

J5
Allez à pied au Gantry Plaza State Park / Hunters pour une expérience de skyline mémorable.
De là, prenez le ferry (2.75$ / pers) pour Dumbo.
Visitez ce secteur de Brooklyn et traversez le pont en direction du City Hall. Visitez le Civic Center et glissez sur Chinatown / Little Italy.
Soho et Nolita pourraient suivre.

J6
Associez Broadway à votre mix entre Midtown ESB / Rockefeller Center et Central Park que vous pourrez explorer en profondeur.

J7
Encore CP ! Inutile.
Il y a mieux à voir et à faire.
Puisque vous serez à Harlem, avant de descendre au début d’après-midi à l’AMNH, passez par Columbia.
Terminez à Greenwich Village où l’ambiance le samedi soir est sympa pour des jeunes.

J8
Il n’existe pas de 34th Ave, mais une 34th St où se trouve Macy’s (Herald Square) le MSG, et l’ESB avec au bout le site de l’Hudson Yards.

Il vous manque des secteurs de découverte.
A vous de vous concerter pour les envisager.
C’est une sélection qui vous revient pour cette dernière petite journée.

Merci beaucoup pour toutes ces informations !
c’est un voyage que nous nous finançons intégralement avec ma soeur, mais ce sont nos parents qui nous offrent le vol en hélicoptère, voilà pourquoi ce choix :wink:

Je vais reprendre votre circuit et en parler avec ma soeur et ses amies ! Encore merci pour le temps que vous avez consacré à étudier notre itinéraire

Bien cordialement,

Mathilde

Bonjour,

Par pitié ne faites pas de vol en hélico!
Ca coute une blinde pour une durée très limitée, et les nuisances sont tellement horribles par ailleurs. On a déjà de très belles vues depuis les spots connus (ESB, TOR, the Edge, statue,…)
Vous nous ferez un retour de ces nuisances pendant que vous visiterez la statue, brooklyn bridge park, central park,…
Je vais peut être créer un collectif pour faire interdire ces survols…! Peine perdue je pense

Peut-être pourriez vous vous faire offrir autre chose par vos parents (qui sont d’ailleurs très généreux!): un repas dans un resto avec vue, un spectacle à Broadway ou autre, une virée à Coney island, …

Le collectif pour lutter contre les nuisances de ces hélicoptères existe déjà.
Autre lecture possible qui évoque la suppression des vols touristiques délétères.

Non mais je deconnais…(intéressant et pas étonnant qu’un collectif se soit créé)
je ne vais pas perdre mon temps pour ce genre de combat, perdu d’avance!
beaucoup trop d’enjeux économiques

je peux juste, à mon niveau, essayer de convaincre les futurs touristes de ne pas participer à ce manège incessant au dessus de Manhattan

on pourrait aussi évoquer l’écologie pour essayer de dissuader les touristes…
mais bon, c’est un autre sujet ( surtout aux USA)

Sujets suggérés

Services voyage