8 j/woerthersee en carinthie.at

Forum Autriche

Bonjour
sommes un couple séniors, pour vacances actives du côté de Woerthersee(Carinthie)est-il vrai qu’il y a de superbes pistes cyclables? de très beaux lacs dans cette région?
Soit une région ou il fait bon vivre en vacances?
Je profite pour demander si l’un ou l’une d’entre vous connait l’auberge THOMAS HOF
à SANKT JACOB IM ROSENTAL,?
Cordialement
Alain

Woerthersee - plutot snob, cote nord une ligne de trains tres importante et l’autoroute assez pres du lac, cote sud plutot calme.
Ossiachersee - ma soeur qui fait du velo adore le contourner, possible aussi de raccourcir le trajet car le bateau de ligne les accepte. (Si ca vous interesse, a Ossiach en ete en bon festival de musique classique) La aussi la cote sud est plus calme.
Mon coup de coeur: le Faakersee, mais je ne sais pas si contournable en velo.
Randos jolies pres des trois, transports en commun deplorables sauf la cote nord du Woerthersee.
Beaucoup d’autres lacs de toutes dimensions, mais je ne les connais pas ou trop peu. Klagenfurt et Villach sont des villes sympa sans plus, par contre pas mal de joyaux artistiques a decouvrir dans certains villages. (malheureusement la aussi les transports en commun sont deplorables).
Faakersee:

Sujets suggérés

Services voyage