Bonjour,
Je vais passer au mois de mai prochain 7 jours en irelande. A dublin plus exactement, où je suis logée. J’iagine passer 2 jours à Dublin, mais ensuite …
J ai lu des guides et tout me semble magnifique, aussi je vais louer une voiture. Par contre je ne me rends pas compte des temps entre les sites.
Je pensais faire des excursions d’une journée mais quels sont les lieux accessibles sur une journée avec retour Dublin le soir?
Et je pensais faire une excursion sur 2 jours, eventuellemnt monter à la chaussée des geants? Est ce faisable?
Pouvez vous me conseiller les sites, sachant que je rêve de ces paysages de cotes irelandaises mais aussi des jolis village et de l’histoire du pays.
Voilà merci beaucoup de votre aide
Bonjour,
Pour un séjour d’une semaine dont 2 jours à Dublin, je vous conseillerais de ne pas trop vous éloignez de la capitale pour ne pas passer tout votre temps en voiture au lieu de profiter.
Il y a déjà pas mal de possibilités de visites à DUBLIN et aux alentours.
- DUBLIN
- HOWTH (facilement accessible depuis la ville avec le DART)
- MALAHIDE (aussi facilement accessible avec le DART)
- GLENDALOUGH dans la région des WICKLOW au sud de DUBLIN (en voiture ou en bus)
Je pense qu’il ne faut pas t’éparpiller à vouloir tout voir mais profiter au maximum de ce qui n’est pas trop loin.
En suivant les bonnes recommandations d’Ultranantais, la voiture vous sera inutile. En profitant au maximum du réseau de transports et du DART (le train rapide de la côte) , vous pouvez tout faire en voyages illimités.
Prenez une leapcard touristique 7 jours, et baladez vous. Prenez aussi une excursion à la journée à Glendalough pour voir les Wicklows. Et profitez.
La voiture ne sera qu’un cauchemar à Dublin !
Un grand merci a tous les 2 pour votre aide. Je vais regarder cela avec beaucouo d attetion. Dublin j’ai déjà fait un week end. Mais effectivement si je peux eviter la voiture ca me convient d’aantage.
Merci encore