Bonjour nous allons en corse en avril 2014 on aterri à Figari.
J’aurais voulu savoir des informations sur un itinéraire possible en 6 jours dans la region de figari.On hesite à loger à portovecchio les 6 jours ou changer d’hotel tous les jours.Ou sont les plus belles plages?Hotel à Bonifacio?
merci pour tous vos conseils car un peu perdue tout à l’air superbes en photos et je ne sais ou aller.On part 7 jours donc je crois que je dois me limiter au sud
merci
Bonjour, De ce que j’ai lu sur le forum depuis des mois, le plus beau se trouverait sur la côte ouest.
Ce que vous pourriez faire, c’est 3 x 2 nuits, histoire de ne pas changer tous les jours. La côte de Figari serait déjà très belle, puis remonter un peu vers Propriano, puis revenir vers Bonifacio. C’est un bon petit tour de l’ouest.
Et d’ici là, visitez intensément le forum, consultez quelques guides, copiez-collez des infos pour constituer un petit guide personnel.
Bonne prépa.
Bonjour Timmy,
Avec seulement 6 jours sur place, le mieux est une location ou hôtel unique, si vous prenez comme base près de Figari ou Bonifacio, vous avez largement de quoi occuper votre semaine (voir mon compte rendu 1 semaine Bonifacio posté en juin)
La côte sud entre Rocapina et Bonifacio regorge de jolies plages, mais pour avril c’est trop tôt pour la baignade, seulement pour le plaisir des yeux…
Avec la visite de Bonifacio, sentier des plages et Pertusato, vous pouvez visiter Porto-Vecchio et pousser jusqu’aux Aiguilles de Bavella avec arrêt à la cascade de l’Ospédale.
Je vous conseille donc de prendre un hébergement près de Figari pour éviter les longs transferts pour l’aéroport et vous serez bien centrés pour les différents sites que je viens de citer.
Bonne préparation.
Michèle.