Bonjour
Nous avons l’intention de passer 7 jours au Népal fin septembre (début d’un tour du monde)
Nous voulons surtout voir les beaux paysages, nous étions de bons marcheurs mais actuellement j’ai quelques problèmes il faut éviter les marches de + de 2h
Avez vous des itinéraires à nous conseiller
Merci
La vallée de Katmandou n’offre pas un paysage exceptionnel mais à mon avis des incontournables de l’architecture et de la culture népalaise,
Bodhnath Pashupatinath, Swayambhunath, Bhaktapur, Changu narayan, Patan, j’y ajoute Bungamati petit village bien agréable à visiter ainsi que Kirtipur et le quartier de bag bazar à KTM avec dubar square à proximité que l’on peut contourner sans visiter Patan est nettement plus intéressant
Pour voir de beaux paysages sans faire de marche vous pouvez aller à Pokhara et faire une halte à Bandipur, si vous avez la chance d’avoir un ciel bien dégagé vous aurez de superbes vues sur les cultures en terrasse l’Annapurna la rivière etc… Le voyage en bus est long KTM Pokhara 6 à 7 h en 7 jours ce sera juste pour voir la vallée et faire Pokhara, à moins de prendre l’avion pour le retour
A votre disposition pour plus de renseignements
Bonsoir,J’ai lu avec intérêt la réponse que vous avez donnée.Je suis dans le même cas de figure.Je ne peux pas marcher très longtemps,mais j’aimerais voir de beaux paysages.
Dans la 2ème partie de votre message,vous parlez de superbes vues sur les cultures en terrasses.Ce passage concerne-t-il plus particulièrement Bandipur ou Pokhara.Est-il judicieux de passer une nuit à Bandipur ou un arrêt de 1 ou 2 heures y est-il suffisant?
A Pokhara,est-il possible d’approcher les Annapurnas d’abord en jeep ,puis de faire une petite marche très près du massif,parce que comme dit,je ne peux plus marcher longtemps.
Bonne soirée.
La vue sur les cultures en terrasse c’est sur la route de KTM à Bandipur surtout.
Pour la visite de Bandipur 2 heures suffisent il faut voir en fonction des horaires de bus , c’est un village paisible qui mérite d’y passer une nuit si vous disposez de temps
Il est possible d’aller assez loin en jeep à partir de Pokhara pour rejoindre le massif des annapurnas mais je ne connais pas. Par contre si votre programme vous le permet je vous conseille la guest house RUPA VIEW POINT de Pachabhhaiya à proximité de Begnas, si le ciel est dégagé la vue est superbe, vous avez l’impression d’être au milieu des sommets, la GH est bien.
Je ne sais pas à quelle période vous comptez faire votre voyage , mais sachez que vous n’êtes pas assuré de pouvoir admirer les beaux paysage le ciel n’est pas toujours dégagé. En novembre 2011 sur 3 semaines déception sur Nagarkot et ses environs, Pokhara idem. Les plus belles vues sur l’himalaya à chaque voyage celles du vol retour (être du bon côté de l’avion)c’est absolument superbe
Bon voyage
Bonjour,Infiniment merci pour votre réponse très rapide et très précise.
Nous serons au Népal du 22 octobre au 2 novembre et nous espérons que nous aurons le beau temps,parce qu’on nous avait conseillé cette période,mais la météo fait ce qu’elle veut.
Quant au vol,de quel côté faut-il être assis(en regardant vers l’avant ,vers le poste de pilotage)pour bien voir les montagnes à l’aller et au retour.
Merci encore de nous aider par vos témoignages.
Très cordialement.
MONIQUE
Assis dans l’avion à l’aller il faut être à gauche au retour à droite
Vous partez avec quelle cie ?
Octobre novembre est en principe une bonne période
Merci encore de prendre le temps de nous répondre.Nous partons avec Emirates jusqu’à Dehli,puis Emirates nous transfère dans un avion Air India pour le vol Dehli-Kathmandu.
Très cordialement.MONIQUE
Vous pouvez réserver vos places en allant sur le site “air india France” dans la rubrique “attribution de siège”
Bon voyage
Encore mille fois merci pour tous ces précieux renseignements.MONIQUE
Bonjour,
J’ai randonné à l’automne dernier avec 2 petits enfants. Pour cela, j’ai demandé les services de l’agence Nepal Azimuth Treks dont j’ai été très satisfaite. Je pense que vous aurez de bonnes propositions. contactez-les, vous ne serez pas déçu !
nattreks@gmail.com
GG
Bonjour,Un grand remerciement de nous avoir donné cette adresse mail.
Très cordialement .
MONIQUE
Bonjour,
Je viens de faire un séjour d’un mois au Népal et pour ma part j’ai vu des paysages magnifique dans la vallée de Katmandou.
Par exemple, une petit balade de quelques heures entre le joli village de Panauti (facilement accessible par bus) et Namo Buddha - Monastère en haut d’une petite colline surplombant la vallée. On peut y passer la nuit et manger le repas avec les moines, c’est super!
Namo buddha est également accessible en moto ou jeep et il y a aussi un bus qui y passe depuis Dhulikhel.
Plus d’info ici:
http://www.ehgolb.com/2014/04/nepal-katmandou-et-sa-vallee.html
Merci pour ces conseils de tour à Namo Buddha.Je vais regarder le site.
Très cordialement.Monique
Merci à tous pour les conseils sur Katmandou
Pourriez vous m’indiquer un hôtel assez calme et assez confortable pour y séjourner 3 jours. merci
Ce n’est pas un hôtel mais cette GH vaut largement certains hôtel de KTM
La GH du monastère de Benchen à proximité de Swayambhunath très proche de Thamel est un endroit calme, les chambres sont spacieuses et les salles de bain , sanitaires sont propres .
C’est souvent complet surtout en haute saison, c’est le seul souci
Bonjour,
Je viens vous apporter une petite précision : si vous voulez vraiment approcher les Annapurnas sans trop marcher, vous pouvez prendre un avion de Pokhara à Jomsom (20 minutes de vol. Je ne me souviens plus des tarifs en revanche) et marcher 3h ou bien même prendre le bus pour aller dormir à Marpha, un village sublime. C’est vraiment à couper le souffle de beauté.
Pour Bandipur, 2h seulement ne sont pas suffisantes car l’accès n’est pas si simple et vous n’aurez pas l’occasion de profiter de ce petit village ou le temps semble s’être arrêté.
Pour des hébergements tranquilles à KTM, fuyez le quartier de Thamel.
Vous pouvez essayer Newa Chen à Patan (Patan est collée à Thamel) ou en dehors de Katmandou, dans la campagne Paulines Guesthouse.
Bon séjour au Népal 
Bonsoir,Nous vous remercions vivement pour vos conseils très intéressants.
Très cordialement.
Monique
Bonjour
Patan est collée à Katmandou (et non pas à Thamel comme je l’ai écrit dans mon message…)