Bjr à tous
j’ai lu que cet endroit est extraordinaire, est ce vrai?
J’arrive à keflavik ou j’ai réservé une nuit et une voiture , que me conseillez vous de faire? partir et réserver des logements , c’est ce que je pensais faire , car je ne me vois pas faire des A/R incessants et stupides comme le font certains tours.
Qui peut me dire si ceci est réalisable : thingvellir . geysir. gulfoss. volcan lyjapalafokull . jakursalon. et si il y a des endroits ouloger sur ce parcours ? J’ai mis les noms en vrac car je ne sais pas ou ils se situent.
Est ce que le cercle d’or c’est ca?
Je voudrais voir les glaciers et les phoques et peut être les baleines si j’ai le temps , la grande chute d’eau qui ressemble à niaguara falls;
Merci d’avance pour tous vos conseils.
Si qq est intéressé de partager le véhicule avec moi , ce serait bien aussi
Amicalement à tous
Boujour,
Oui vous êtes dans le vrai, fouiler sur ce site et ailleurs pour compléter votre séjour.
Et si d’autres question ne pas hésiter.
Oui en Islande, il est préférable de changer d’hébergement quasiment tous les soirs pour réduire les trajets et donc mieux profiter de votre séjour.
merci de.rene mais ca ne me dit pas ou aller ni quel ittinéraire 
Salut,
C’est quand même étrange de prendre un vol et réserver une voiture pour demander ensuite si le pays est extraordinaire et de compter sur les autres pour organiser son voyage ???
Tu trouvera ici plein d’information te permettant d’organiser ton parcours et tes journées !
Ton message me laisse penser que tu ne connais pas l’Islande, a-tu réaliser que Mars, c’est l’hiver, que la météo peut être “méchante”.
Pour la grande chute que tu évoque je suppose que tu pense à Dettifoss, en 6 jours, c’est mort. Impossible de pousser jusqu’à Myvatn à moi que tu pense à skogafoss …
A+
Le cercle d’or, et le sud, sud-Ouest de possible en si peu de temps. Et sans réservation bon courage.
Il peut fouiller sur les différents sites suivant ses souhaits et ses envies pour ce pays extraordinaire.
haha , désolée je ne puis m’empècher de rire car j’adore ton sens de l’humour . En général quand je réponds à un message , je le lis en détail . Il est évident que si je ne savais pas que le pays est extraordinaire , même en étant blonde, je n’aurais quand même pas fait ca, à savoir louer une voiture etc…mais tu as raison , si je connaissais déjà l’Islande je ne devrais rien demander:-)
Je sais aussi que l’Islande se visite toute l’année , donc je ne vois pas ou se situe le problème hivernal ? A part le fait qu’il est impossible de traverser via l’intérieur du pays.
Si je comprends ton point de vue on s’assied à l’aéroport et on prend le vol du retour ou on annule tout? J’étais au Pôle nord avec -20° , aux Niaguara falls avec -15° , mais bon, tout ca ne nous rendra pas le Congo lol
Merci pour tes conseils ou déconseils (si ce mot existait ) qui partent certainement d’une très bonne intention , mais je ne vois pas l’utilité d’un forum si c’est pour ne pas pouvoir poser les questions adéquates aux personnes sensées s’y connaître mieux que moi.
Je pensais simplement faire le sud et les chutes de Gulföss , mais bon sorry d’avoir posé la question et toutes mes excuses pour le dérangement.
P.S j’ai fait la Papouasie , toute l’océanie etc… etc… sans jamais avoir demandé de conseils à personne , seule et sans guide de rien du tt.
A+
merci de.Rene
bonnes fêtes de fin d’année
zah
Houla,
On respire et on se détends !!!
J’ai plus de 450 messages sur le forum dont une grande majorié sur l’Islande, je pense avoir aidé pas mal de voyageur …
Si tu relis bien mon message il n’y a que peu d’affirmation te concernant mais des interrogations !
Comme savoir que tu a parcouru la moitié du monde en autonomie ???
Le problème hivernal, n’est pas un problème mais une donnée à prendre en compte dans la conception de ton parcours car cela peut avoir un impact très fort sur l’état des routes et les activtés extérieures … mais comme tu es allée au pôle nord par -20 °c, tu ne risque rien en Islande
Pour ce qui est de l’utilité du forum, je pense qu’il ne faut pas confondre forum et agence de voyage …
L’islande est en effet extraordinaire … mais je te laisse le découvrir.
houla , tkt , suis hyp détendue mais si tu estimes que donner des infos c’est te considérer comme étant un voyagiste on repart à la case départ.
450 messages sur le forum ce qui signifie que tu es un bon samaritain , sauf qu’à moi tu ne veux rien dire lol
why? qui peut le savoir?
PG , si j’en reviens vivante te donnerai mes impressions:-)
Bonnes fêtes
zah