Bonjour!Je vais aller aux Philippines pour la 1ere fois debut mai.
J’ai envie de visiter Manila ( 1 jour- a ne pas manquer et ou dormir?) mais aussi je recherche une ou des iles avec tres trrrrres belles plages, vie locale, possibilite petits hiking, etc…
ou aller et comment? Est-ce que Bohol correspond?
je me rejouis de vous lire! merci!!
cherches tu routard, ou hotel class ?
Pour le site j’irais direct sur Palawan, dinerai au Kalui et prendrais un minibus pour el Nido . Là 3 tours en bangkas t’attendent, avec plages quasi désertes, secrets lagoons et j’en passe .
Vie locale : faut pas rêver, c’est antinomique avec belles plages, touristes, ou alors tu prends un billet pour Delhi, ou Hanoi, mais c’est un autre voyage .
Bonjour,beaucoup de bons hotels dans le quartier ERMITA
au bord de la baie
Les restaus et les clubs orchestres sont là autour
Perso j’aime bien Lotus garden
2500 pesos la nuit un peu cher mais niveau
trois étoiles français
Sinon facile de trouver moins cher dans le coin.
Côté île un coup de coeur pour Palawan,
1h30 d’avion depuis Manila.
Remedios à la GH Chill out, très bon rapport Q/P, 1500 p la double avec clim et possibilité d’ utiliser la cuisine pour la bouffe, café/ thé à volonté et gratuit toute la journée .
Nous avion même le WIfi dans la chambre et les restos coréens et chinois autour à 2 pas .
merci Penlochje suis du genre a voyager routard, j aime l’aventure et les decouvertes. Est ce que Palawan est plus belle que Bohol du point de vue des plages?
nombreux ilots déserts, avec seulement nombre de varans pour autochtones, et des paysages qui AMHA dépassent Halong Bay par le coté sauvage et les petits lagons intérieurs .
A Palawan les bangkas ne se suivent pas les unes derrière les autres . Port Barton, peu de monde , belles balades, et island hoping à volonté . Nous nous étions groupés avec un autre couple pour affréter une bangka , arrêt dans 1 ilot habité achat de poisson frais et crudités , charcoal, et ensuite barbecue sur une plage, Hum j’en redemande ! plaisirs simples mais oh combien mémorables .
El Nido, idem mais en + touristique, les 3 tours en bangka valent vraiment la peine, par contre le village lui même Bof . … un ramassis de restos et GH sur la plage comme on en trouve partout en Asie .
J’ai croisé il y a 2 mois des francais à Manila qui m’ont dit qu’ il y avait maintenant un camping avec tentes en loc. à El Nido .