Bonsoir Christian, 5 mois de preparatifs succincts pour LE VOYAGE du 25 juin au 30 juillet 2026 avec ma mere de 83 ans !
vol bouclé + hebergements bouclés
j’ai besoin d’avoir des conseils sur les incontournables à faire au vu des étapes du planning ci apres :slight_smile avec si possible les contacts correspondants :
tahiti ( 2 jours pour se poser)
moorea (arrivee le dimanche 28 juin - depart samedi 4 juillet)
puis, sur quelles etapes conseilleriez vous un guide local ? sur quelle etape suggereriez vous une voiture mise à part sur tahiti et moorea ?
Je bosse maintenant sur le contenu
C’est ton agence qui t’as organisé ce circuit,? ca va faire short entre Raiatea et Rangiroa. Il ne va pas falloir qu’il y ai du retard avec le vol Raiatea qui t’oblige à repasser par Bora et changer d’avion pour Rangiroa.
Vous êtes sportives toutes les deux, des randos tranquilles ou uniquement des visites de sites avec petites ballades?
Pourquoi faire un guide? Tour de l’ile avec un guide local sur Tahiti Moorea Huahine Raiatea Bora Bora pour faire ce que l’on appelle un safari, sinon on peut s’en passer.
Pour la voiture toutes les iles, a moins que toutes les deux puissiez faire du vélo sur Maupiti Rangiroa.
Dans l’attente
christian
coraildesiles3
Bonjour, l’agence a booke les vols internes avec quelques hebergements , et de mon cote j’avais trouve l’hebergement au relai de josephine et chez Tevahine , cest pour cela comme vous dites que ca va faire short
pour les incontournables, je prends toutes vos suggestions et je trierais car je peux aussi faire une activite seule et ma mere bronzette
je souhaiterais egalement avoir des contacts efffectivement sur un guide local pour Tahiti Moorea et Huahine, merci de votre retour, bonne journee.
Pas du tout, je te parlais des vols, car entre Raiatea et Rangiroa il n’y a pas de vol direct, il te faut passer par Bora Bora ou Tahiti, rien à voir avec les hébergements.
Ca va faire beaucoup de choses à te donner, je vais donc trier pour toi et tu feras un choix.
Oui mais pourquoi faire? Randos, tour de l’ile en safari 4*4… Là encore je vais te donner ce que je connais
Tout cela en MD
A+
christian
tahiti-pratique6
Ia ora na. Sur Moorea j’ai fait plusieurs fois la sortie lagon proposée par Moorea Explorer et ça a été à chaque fois un régal. Si tu tapes “Moorea Explorer pratique” dans Google, tu vas tomber sur un article et une vidéo du site Tahiti Pratique qui te feront découvrir cette sortie comme si tu y étais. Concernant Tahiti, sur mer, tu as Mobydick Tahiti à Paea et Taxi Coco ou Te Pari Explorer pour découvrir la région sauvage du Te Pari par la mer. Enfin côté terre, tu as la traversière, traversée de l’île en 4X4 via une piste de montagne, à faire avec Tahiti Discovery et le TiTi’s Tahiti Tour, tour de l’île en voiture complet avec un verre de vin offert en fin de tour pour le sunset à la Pointe Venus. Tu en as un d’ailleurs à gagner sur le site Tahiti Pratique. Et tu as bien raison de prendre un guide pour tes excursions. Grâce à lui, tu apprendras beaucoup de choses sur l’histoire, la géographie, les légendes, le nom des arbres, de fleurs, des plantes etc… Et tu chercheras moins car certains lieux ne sont pas faciles à trouver, donc tu en verras plus. Bons préparatifs