Mon cousin et moi partons début août direction l’Asie, pour y faire un grand tour en mode ‘backpacker’. Nous atterrissons à Kuala Lumpur (Malaisie), et nous repartons de Ho Chi Ming (Vietnam).
Notre tour : Malaisie - Thaïlande - Laos - Cambodge - Vietnam. Nous comptons uniquement prendre un visa pour le Vietnam à l’avance, pour les autres pays on va essayer de tout régler sur place.
Est-ce que les compagnies aériennes vont nous embêter pour notre départ vers Kuala Lumpur? Vu qu’on a aucun visa sauf le vietnamien… Un tout grand merci de votre aide!! Cedric et Natacha
bricevh2
Le fameux tour du monde Asie du sud est
Je n’ai jamais eu de problèmes, cependant étant donné les pays que tu souhaites visiter tu risques de souvent passer la frontière avec un bus (enfin ça serait plus logique et beaucoup moins onéreux).
Le seul conseil que j’ai envie de te donner c’est d’être béton sur les Visa au cas ou tu tombes sur une fille super chiante à l’embarquement, comme ça tu seras sûr de toi, j’ai déjà eu le problème pour Singapour et j’étais super sûr de moi sur tous les Visa donc ça l’a un peu motivé à mieux se renseigner (et ça a bloqué la file pendant 10 minutes :)).
Si elle est chiante faut que tu puisses dire genre “non mais je passe en Malaisie et je remonte la Malaisie en deux semaines, je passerai en thaïlande par le bateau à Langkawi jusqu’à Koh Lipe ou X blalblala”.
Dans tous les cas le seul pays vraiment chiant niveau Visa c’est le Vietnam et vous le faites en dernier !
Brice
Anonyme3
Un tout grand merci, Brice. Je pense qu’on arrivera a nous débrouiller pour l’avoir, ce vol!
Sinon, autre petite question, étant donné un manque de temps avant le départ, on compte régler un visa vietnamien sur place, c.a.d à Kuala Lumpur, Bangkok, ou au Laos. As-tu plus d’information sur ceci? Combien de temps cela durerait? Merci d’avance! Natacha
Anonyme4
bonjour,
vous pouvez sans problème prendre votre visa au cambodge à shianoukville au consulat du vietnam, fait en 10 mn