Nous partons au Maroc début avril, et souhaitons profiter de notre premier voyage dans ce pays pour découvrir Marrakech et voir le désert, en faisant une échappée aux gorges du Dadès.
Sachant que atterrissons à Marrakech et que nous ne disposons que de 5 jours, il me semble un peu ambitieux de tirer la route jusqu’au désert de Merzouga…du coup pouvez-vous m’indiquer à partir de Ouarzazate, combien de temps cela prend pour rejoindre le désert le plus proche? Est-ce qu’il faut aller jusqu’à Zagora? Connaissez-vous d’autres endroits à me conseiller?
D’avance un grand merci pour vos conseils !
Hélène
didbib2
Bonjour,
Le plus intéressante rapidement depuis Ouarzazate c’est l’oasis de Tazzarine à 2h30, moins connue et très belle. Pas de regret pour Merzouga, c’est moins bien et les quads sont désormais omniprésents.
Cordialement
Anonyme3
Bonjour,
Merci beaucoup, cela me semble en effet plus réalisable.
Connaissez-vous également Tinghir? Car nous voulions voir la Vallée du Dadès et au lieu de repasser par Ouarzazate pensions faire un crochet par Tinghir.
Pour Rejoindre Tazzarine depuis Ouarzazate il y a peu être des transports en commun…Dans la palmeraie vous trouverez des guides et une association culturelle qui propose des visites à la découverte de la vie dans une palmeraie. Une association est née à Tazzarine et à son site web (c’est un site associatif), en tapant Tazzarine sur un moteur de recherche on y arrive.
Pour la question de passer par Tingrir./Tinerhir, je pense que vous avez lu une carte et vu une route marquée, il y en a aussi une autre indiqué qui remonte sur Boumalne à travers l’étonnant massif du Sagrho. Mais se sont des routes en partie piste qui son longues à parcourir. Un ami du secteur me disait hier que la portion Iknioum -Boumalne est désormais en partie goudronnée et qu’il faut 4 heures avec un véhicule ordianiare (il a une 4L), mais que pour rejoindre Le secteur d’Ignioum depuis Tazzarine un 4x4 était préférable…
Tinerhir est une bourgade sans intérêt touristique particulier, mais j’aime bien ce genre de bourgade justement parce qu’ellles offrent une vision de la vie dans un pays, par contre sa vallée en palmeraie monte sur les gorges de Todra magnifiques (bon je suis alpiniste et j’y ai passé des vacances escalade exceptionnelle donc forcément je n’ai pu qu’aimer Todra.)
A priori vos journées sont comptées, et vous souhaitez visiter la vallées du dadès. la traversée du Saghro sur Boumalne nécessite à priori un 4x4 qui se trouvera sur Ouarzazate si le coeur vous en dit : ça fait une journée de route avec la découverte d’un massif particulier. En passant par Ouarzazate pour aller sur Boumalne, oui, vous faite un AR, la route est plus courte et ne nécessite pas de 4x4. Poursuivre jusqu’à Tinerhir n’a pas vraiment d’intérêt dans ce contexte.
J’espère avoir répondu à vos questions