Bonjour à tous!
Je suis les diverses discussions sur ce forum depuis quelques semaines avec grand intérêt car je pars avec mon conjoint, mes deux filles de 12 et 19 ans à New York pour la première fois début mai. Ce sera d’ailleurs la première fois que nous allons aux USA et on est bien entendu TRES excités! Nous avons réservé au Paper Factory Hotel à LIC dans Queens et j’aurai besoin de quelques conseils pour planifier nos visites pour profiter au maximum de notre séjour.
Tout d’abord le jour de notre arrivée: que serait-il plus judicieux de faire le premier jour étant donné que l’on atterrit à 13h00?. Prendre le métro de notre hotel et aller au Gantry Plaza State Park ou aller à Roosevelt Island et prendre le télépherique ou tout simplement le métro jusqu’à Time Square et s’immerger dans l’atmosphère? D’autres suggestions plus réalistes par rapport à la fatigue du voyage ou la longueur des trajets envisagés?
Je n’ai pas encore organiser les 3 jours pleins mais on voudrait faire le MET, Central Park, Top of the Rock, voir la statue de la liberté d’un ferry, passer sur le pont de Brooklyn, visiter Greenwhich, voir le Grand Central, chrysler Building et Flatiron. Pensez-vous que c’est une bonne idée de prendre une journée un Hop On Hop Off bus? Faut-il se munir necessairement d’un NY Pass puisqu’à part le Met et le Rock je ne pense pas qu’on ait d’autres vistes payantes?
Le dernier jour on pense rester dans notre quartier et aller au MOMI et peut etre aussi visiter les Kaufman Studios, voir le street art de Wellington mentionné par Sourisgrise.
Merci d’avance pour vos conseils et suggestions!
Ai-je bien compris ?
Vous ne restez que trois jours ?
Excusez-moi je me suis mal expliquée: du dimanche au jeudi, ce qui fait 3 jours pleins sur place!
Donc, on peut s’appuyer sur votre fin de journée à l’arrivée!
A quelle heure part le vol de retour ?
Oui c’est ça, vol de retour à 18h00.
Savez-vous que vous n’aurez pas accès au métro pendant la durée de votre séjour.
La station qui dessert votre hôtel sera fermée.
Vous devrez donc en rejoindre une autre à 39 Av.
Avec le bus 102 qui passera non loin de votre hôtel, vous pourrez rejoindre directement Roosevelt Island.
Ce sera mille fois plus pratique que de vous rendre sur cette île par un autre moyen.
De là, prenez le tram et entrez de plein fouet à Manhattan.
Libre à vous du choix de route que vous ferez pour terminer votre première journée après l’atterrissage.
Je suis contre les bus Hop On Hop Off.
Je ne vois pas à quoi ils servent dès lors qu’on reste 3 jours à NY au minimum.
On peut en voir autant en gérant ses propres déplacements à pied, ou en bus à prendre avec la metrocard.
Tout est question de stratégie.
Je conçois que certains se laissent prendre en charge pour justifier ce mode de découverte, mais n’en faisant pas partie, je suis peu à même de vous encourager à en faire autant.
A vous de voir…
Attention!
Sur 3 jours pleins, vouloir faire le MET, c’est déséquilibrer les temps de découverte.
A moins d’être intéressés par le contenu de certaines sections qui justifie ce choix, si c’est faire pour faire, ou faire pour dire que l’on a fait, je n’adhère pas.
Le MET, c’est un peu comme le Louvre.
Le visiter est chronophage.
Ne prenez pas de pass.
Vos envies sont gérables sur 3 jours et demi.
Il suffira de regrouper par secteurs .
Vous en avez au moins trois qui peuvent se détacher : Lower Manhattan, Midtown, et les Villages entre les deux autres parties notées.
A votre place, si vous tenez au MET, je ferais les 3 sections sur les 3 jours pleins et je consacrerais ma dernière demi-journée avant de partir à l’aéroport à visiter ce musée qui se trouve au bord de Central Park.
Merci Sourisgrise pour votre réponse intéressante, je vais effectivement abandonner l’idée du pass, du hop on hop off car je suis d’accord avec vous, l’idée de prendre le bus pour aller à Roosevelt Island est très utile, je n’y aurais jamais songé! Par contre j’ai vérifié les fermetures de stations de métro et celle la plus proche pour nous est la 36th Street et c’est la 36th Avenue qui est fermée, ouf! j’ai eu peur! Si vous avez le temps de me répondre, j’ai encore une petite question: le quartier de l’hotel vaut-il le coup de s’y attarder? Y-a-t-il des endroits intéressants/insolites à voir?, des restaurants ou café sympas pas trop chers pour manger le soir en revenant de Manhattan?
en tout cas bravo à vous de nous renseigner si bien sur ce forum, c’est très rassurant de pouvoir avoir l’avis d’une ‘local’…ou presque!!
OK, vous serez sur les lignes EMR.
Si vous arrivez à JFK le plus simple sera de prendre le métro qui vous déposera au pied de votre hôtel
Voici les lignes de bus qui desservent Queens.
En marchant un peu vous pourrez récupérer cette ligne de bus fort pratique.
Locale je ne le suis que virtuellement.
Toutefois, à force d’arpenter les trottoirs de la ville, pour la bonne cause, celle de ma curiosité, je finis par maîtriser les lieux.
Je connais certains résidents qui connaissent NYC bien moins bien que moi.
Ils ont autre chose à faire, ont d’autres préoccupations que de se soucier de dénicher la pépite à laquelle personne ou presque ne s’intéresse.
Moi, ça m’amuse tout en m’instruisant…
Pour répondre à la question de votre environnement, c’est comment dire… un peu Bof…Bof…
Par contre, pas très loin, à côté du Home 2 Suites, Holiday Inn et Vetiver, vous avez un bar restaurant très très sympa : Dutch Kills Centraal.
Je pense que vous trouverez de bonnes opportunités à Manhattan qui compenseront ce manque à proximité de l’hôtel.
J’allais prendre un taxi mais c’est vrai que ça n’a pas l’air trop compliqué de prendre le métro finalement! Merci pour le conseil! J’ai regardé en ligne le trajet et c’est faisable mais par contre je suis étonnée d’apprendre que le trajet dure un peu plus d’une heure!! En taxi il faudrait compter au moins 2h00 non?
Le pub que vous recommendez a l’air vraiment super! J’ai aussi repéré sur Internet un autre resto pas loin de l’hotel qui s’appelle Tacuba Cantina Mexicana et il a l’air bien sympa aussi! Bon c’est vrai que le quartier n’a pas l’air terrible mais l’hotel est meilleur marché qu’à Manhattan pour 4 personnes et on ne voulait pas un gros truc genre usine à touristes.
Pardonnez moi mais j’ai encore une petite question (promis la dernière): peut-on utiliser la metrocard pour prendre les bus, j’ai reperé le 32 qui a l’air pratique.
Merci!
Depuis JFK, en heure creuse, il m’est arrivé de ne mettre que 30 minutes en taxi depuis JFK à destination de LIC, celui-ci prenant des voies express.
En métro, c’est plus long parce que le trajet n’est pas le même.
La metrocard permet de prendre indifféremment le bus ou le metro.
Merci pour ces précisions.