5 jours dans le Wicklow

Forum Irlande

Bonjour,

Nous allons passer 5 jours à Laragh près de Glendalough pour faire des randonnées (et nous reposer) la dernière semaine de juin.

Nous serons à pied (pas de permis) et j’aurai aimé savoir si Laragh est loin de Glendalough à pied. Est-ce que les environs sont beaucoup vallonés pour faire du vélo? Quelles sont les plus belles randonnées à faire?

Nous y serons pour la fête de la musique le samedi soir, est-ce que vous avez un pub à nous conseiller en particulier pour écouter de la bonne musique irlandaise à Laragh?

Merci d’avance pour vos réponses.

Sylvie

Bonjour,

Laragh est à une trentaine de minutes à pieds du parking de Glendalough, 10 en vélo. Les environs de Glendalough sont assez vallonnés oui mais c’est pas les routes alpines non plus. Vous pouvez regarder le Street View sur Google Maps pour vous faire une idée.
La Fête de la Musique le 21 juin, c’est en France, pas en Irlande.

Merci AurOre38.
Si ce n’est pas plus vallonné que le Connemara, c’est faisable pour mes jambes!!
Je prévois donc une heure de plus de marche par rapport aux randonnées que j’ai vues sur internet qui partent de Glendalough.
La fête de la musique est aussi fêtée dans plusieurs pays d’Europe et du Monde, mais peut-être pas en Irlande. J’espère qu’il y aura des musiciens dans les pubs le samedi soir car nous adorons la musique irlandaise.
Sylvie

Vous avez raison, c’est une fête mondiale mais pas forcément fêtée avec autant d’intensité (et de régularité) qu’en France. Mais effectivement, l’Irlande a échappé à la “contagion”.
A Laragh, il y a de la musique tous les week-ends au Lynhams.

Pour autant que je me souvienne y’a pas granchose à Laragh … Plein de chouettes pub à Rathdrum mais c’est 40 minutes de vélo

Sujets suggérés

Services voyage