5 jours à New York en septembre

Forum New York

Bonjour a tous
Plusieurs circuits sur ce forum aussi je me permet de vous adresser le mien . Merci de m’indiquer ce qui ne va pas.
autre question : est il necessaire d’acheter un city pass ?
merci à ceux qui prendront le temps de repondre

5 jours à New York

<br><br><br>Mercredi 5 septembre<br><br><br><br><br>Arrivée aéroport JFK<br><br><br><br><br>Aller à Brooklyn 53 Boerum Place<br><br><br> <br><br><br><br><br><br>
<br><br><br>Jeudi 6 septembre<br><br><br><br><br>• Un combiné Park Slope et Prospect Heights à Brooklyn, pour conjuguer visite du Brooklyn Museum -<br>Balade dans Prospect Park (le Central Park local)<br><br><br><br><br>• Brooklyn bridge<br><br><br> <br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br>
<br><br><br>Vendredi 7 septembre<br><br><br><br><br>Bryant Park et ses différentes architectures<br><br><br><br><br>• Central park mémorial Lennon<br><br><br><br><br>• La gare de Grand Central son grand hall, son marché et la boutique du musée<br><br><br><br><br>• Un coup d’œil au Chrysler Building avant de remonter 5th Avenue vers le nord,<br><br><br><br><br>• via le Rockefeller Center – 50<sup>e</sup> av<br><br><br><br><br>• Saint Patrick’s Cathedral – 50<sup>e</sup> av<br><br><br><br><br>• Le MoMA - 53 e Av<br><br><br><br><br>• Empire state building – 34<sup>e</sup> Av<br><br><br><br><br>• Un peu de lèche-vitrines sur la 5th Avenue, puis redescendre en métro vers l’Empire State Building pour profiter de la vue en fin de journée<br><br><br><br><br>Times Square Spectacle comédie musicale<br><br><br> <br><br><br><br><br><br>
<br><br><br>Samedi 8 septembre<br><br><br><br><br>• Les musées d’Upper East Side<br><br><br><br><br>• Une demi-journée minimum au Metropolitan Museum<br><br><br><br><br>• Un petit crochet par le Guggenheim Museum<br><br><br><br><br>• Passer l’après midi à Harlem,<br><br><br><br><br>• Découverte des ensembles de maisons brownstone Brunch<br><br><br><br><br>Soirée Jazz Greenwich village<br><br><br> <br><br><br><br><br><br>
<br><br><br>Dimanche 9 septembre<br><br><br><br><br>8h30 Messe Gospel à Brooklyn Tabernacle church<br><br><br><br><br>• Greenwich Village<br><br><br><br><br>• High line<br><br><br><br><br>• Union Square<br><br><br><br><br>• Soho<br><br><br><br><br>• Little Italy - Chinatown<br><br><br> <br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br>
<br><br><br>Lundi 10 Septembre<br><br><br><br><br>Embarquer sur le ferry pour Ellis Island et la statue de la Liberté ou Staten Island (gratuit)<br><br><br><br><br>De retour à Manhattan, on remonte vers South Street Seaport, l’ancien port historique de New York<br><br><br><br><br>Apres midi<br><br><br><br><br>World Trade Center, et One World Observatory<br><br><br><br><br>• mémorial du 11 Septembre et le spectaculaire Oculus chapeautant le transportation hub du sud-Manhattan<br><br><br><br><br>• Wall Street- World financial Center<br><br><br><br><br>• Bateau-navette pour rejoindre rapidement Williamsburg, berceau des hipsters… et y passer la soirée.<br><br><br><br><br><br><br><br> <br><br><br><br><br><br>
<br><br><br>Mardi 11 septembre<br><br><br><br><br>Vol NY – Montreal<br><br><br> <br><br><br><br><br><br>

Premier point.
Votre adresse laisse penser que vous avez loué hors hôtellerie.
S’agit-il d’un bien vide de son propriétaire ou d’une chambre chez l’habitant présent ?

Cest un echange de maison ! avec Guest to Guest, je suis a mon 20e echange et je ferais ensuite Montreal, Quebec et la Gaspesie ainsi, j’ai deja acceuilli certains hotes chez moi et avons préparé les visites a Quebec ensemble. Je pense que ca devra aller à NYork ! La proprietaire est francaise et cela aide pour converser !! Par contre rien de tel que ke forum du routard et votre avis sur la visite de NY !!
Par contre j’aurais aimer contacter un Greeter pour visiter Greenwich mais ne l’ai pas encore fait, en fait j’attends votre avis (nous avons souvent contacté des Greeter en France)

Pour Greeter, il ne faudrait pas trop tarder.

Votre hébergement est donc OK!

Concernant votre séjour, il y a une erreur stratégique le dimanche.
Une fois la messe terminée au Tabernacle, vous devriez remonter les quartiers cités en partant du sud.
Dans l’idéal, traversez le pont de Brooklyn et arrivez à hauteur de Chinatown.

Chinatown , Little Italy, Soho, Greenwich Village, Union Square et Highline du sud au Nord.

Oui c’est juste il vaut mieux inverser !
Pour la soirée jazz avez vous un etablissement à nous recommander ?

Pour le jazz vous avez les établissements classiques réputés, Arthur’s Tavern, Village Vanguard, le Blue Note, ou d’autres, mais aussi Jules Bistro qui est plus intime qui se trouve sur Saint Marks Place pas très loin de Greenwich Village.

Merci a vous pour ces infos . En voyage sur N.Y. pour 3 à 4 jours, Je voudrais me deplacer ( avec mon epouse) en metro à N Y - 2 a 3 trajets par jour. Quel est le type de tiket qui est le plus economique : carnet de 10 ? (si cela existe ) tiket individuel , carte Pass ? que me conseillez-vous? qu’ existe il vraiment ? Merci beaucoup .

Il n’existe pas de carnet de ticket de métro.
On peut acheter de billets individuels pour la somme de 3 $ ou opter pour une “pay per ride” qui est une carte qui se recharge et permet d’être utilisée par deux personnes sur le même support.
Elle se débite à chaque passage et permet d’avoir un billet qui revient à 2.75$.
Sinon il existe une carte en usage illimité sur 7 jours (une par personne) qui coûte 32 $ et peut être utilisée dans le métro et les bus.
La carte support en “pay per ride” ou en illimité coûte 1 $.
Le calcul se fait sur le nombre de trajets que vous seriez susceptibles de faire.
A vous de voir.

Sujets suggérés

Services voyage