Bonjour
Nous partons en Islande du 26 mai au 9 juin 2018. J’étais parti pour louer un 4x4 mais apparement les routes F ne sont pas encore ouvertes à cette période. Est-ce qu’il est quand même nécessaire de prendre un 4x4 ? Y a t-il d’autres routes ouvertes nécésitant un 4x4 ?
D’avance merci pour vos réponses.
Raphaël
Pour quoi faire un 4x4?
Bonjour,
En deux semaines, il est possible de faire le tour de l’ïle avec une voiture classique.
J’ai fait le choix de rester au Sud lorsque je suis parti 10 jours !
Mon itinéraire de 10 jours
Bonsoir,
Effectivement, à cette époque les routes F seront encore fermées, donc il n’est pas nécesaire de louer un 4x4.
Une citadine suffit amplement, même sur les routes non goudronnées. Il suffit d’adapter sa vitesse.
Sur ce site, tu pourra visualiser le type de revêtement des routes islandaises et identifier les routes F.
Alisa
www.islandenpoche.net
Bonjour,
Nous partons du 3 au 13 septembre, et nous avons prévu de faire le tour de l’ile, avec comme itinéraire,
péninsule de Reykjavik, puis Route vers Borganes Péninsule de Snefellsnes, celle ci n’étant pas sur la route, on se demande si le 4x4 est nécessaire ? Puis route vers Stykkisholmur et route vers le Nord et la région de SkagafjorourPéninsule de Vatnsnes, puis v ers Hvammstangi.Route vers DalvikMyvatn
Akureyri
puis direction vers l’est et leurs fjord fjord Borgardfjödur , Seyðisfjöður, EgilsstaðirRoute vers HöfnJökulsarlonSkaftafell.Route vers VikSkogar , Eyjafjallajökull, Skogafoss
retour capital.
Est ce que vous pensez qu’au vu de notre itinéraire pensé et la saison de septembre, nous aurions besoin d’u 4x4 ou une citadine suffirait ?
En vous remerciant de votre réponse
Lucie
Bonsoir,
Pour cet itinéraire, 4x4 inutile, tu auras quelques portions de routes non revêtues, mais faisables avec une citadine.
A cette période tu ne devrais pas être ennuyé avec les conditions de circulation, il commence à y avoir de la neige mais seulment sur l’intérieur des terres.
Alisa
www.islandenpoche.net
Bonsoir,
Merci beaucoup Alisa pour cet avis et la rapidité de la réponse. On va pouvoir prendre la décision sans 4x4 en étant rassuré. Merci encore et bonne soiree
Lucie