45 jours au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de réserver mon billet d’avion pour fin juin début aout. Mais je suis hésitante sur le fait que mon séjour dépasse les 30 jours. J’ai lu plusieurs forums qui expliquent les démarches à suivre pour effectuer une prolongation au département de l’immigration de Colombo, hormis le fait de perdre une demi journée apparemment plusieurs personnes l’ont fait sans avoir de problèmes. Par contre, sur d’autres forum certaines personnes se seraient vu refuser l’accès à l’avion, car le séjour dépassai les 30 jours. Voyagent seule (et pour la première fois) j’aimerais m’éviter toute mésaventure grâce a vos conseils et expériences.

Merci a tous pour votre aide
Laure

Bonsoir,

Si vous avez un billet d’avion valable 45 jours et un visa de seulement 30 jours: l’accès à l’embarquement vous sera refusé !
Tout est là:

"Si vous prévoyez une visite de vacances, un voyage court d’affaires ou pour transiter, il vous est nécessaire de faire une demande et d’obtenir un ETA avant votre arrivée au Sri Lanka.
Vous pouvez maintenant faire la demande en ligne pour :

• ETA à des fins touristiques avec double entrée de 30 (trente) jours;
  • ETA à des fins de visite d’affaires avec entrées multiples pour 30 (trente) jours"

et après ceci:

"Comment prolonger un visa de courte durée?
Si vous souhaitez séjourner plus de 30 jours au Sri Lanka, vous pouvez demander une prolongation. Le visa de courte durée peut être prolongé jusqu’à 90 jours à compter de la date d’arrivée en première instance et de 90 autres jours dans la seconde instance.
Une demande de prorogation doit être soumise à la section des visas du Département de l’Immigration (au siège social) en visitant le département ou par un agent attitré.
Pour plus de détails visitez www.immigration.gov.lk "

Avant de réserver vos billets, lisez tous les détails de ce site:

Cordialement

Bonjour,

Je vais également partir + de 30 jours. J’ai contacté ma compagnie aérienne Emirates, qui m’a assuré par écrit, en appelant l’aéroport CDG lorsque je les ai eu au téléphone et en appui sur le site qu’ils ne me bloqueraient pas à l’aéroport au départ à Paris.

En effet, ils se basent sur les informations “IATA” qui précisent ceci :

Visa Issuance:
Holders of passports issued by France can obtain a visa on arrival for a max. stay of 30 days, provided holding an Electronic Travel Authorization (ETA). ETA is available on arrival or prior to arrival at www.eta.gov.lk . Fees vary and on arrival can only be paid for in USD. Extension of stay possible for a max. 150 days.

http://www.emirates.com/fr/french/plan_book/essential_information/visa_passport_information/find_visa_requirements/visa_passport_information_results.aspx?NC=FR&NV=France&DC=LK&DV=Sri%20Lanka&TC=AE&TV=Emirats%20arabes%20unis&h=712942d8b70f68272d8b8c5b87c0e23115682e

Le mieux est de contacter votre compagnie aérienne pour vous assurer qu’ils vous laisseront partir. Avec Emirates, no problem à priori (je vous confirmerai ceci mi-avril pour ma part…)

La prolongation se fait ensuite sur place à Colombo. Pour le visa de 3 mois, ne pose à priori aucun soucis :slight_smile:

Bonne journée

Bonjour Laure,

En ce qui me concerne nous restons presque 3 mois sur place (début juin à fin août) et pour éviter le stress du départ et une attente interminable à Colombo j’ai préféré envoyer ma demande de visa de plus de 1 mois à l’ambassade du Sri Lanka (ce qui te coûtera 63 euros par visa adulte en madat cash + 8 euros pour les frais de renvoi par recommandé)… Je peux t’envoyer par MP le mail de l’ambassade avec le formulaire si cela peut te faciliter les choses. Si tu habites à Paris tu peux également aller en matinée uniquement à l’ambassade avec les 63 euros en espèce et ton document complété. A ta Dispo

Bonsoir,

C’est vrai, tu as raison Caro, la grosse boite qu’est Emirates Airlines laisse passer (a moins de tomber sur le c… aigri, mais ça passe quand même après discussion).

Pour le mois d’Avril, tu atterris à Mattala Rajapaksa ?? ;0)
http://www.colombopage.com/archive_13A/Mar18_1363589471CH.php
http://www.dailynews.lk/2013/03/18/bus02.asp

A+
biz

aaaah ça y est, l’air de la côte est polluée par les avions ! :frowning: tu les vois passer Dom ?

il y a encore peu de compagnies internationales qui y vont non ?

j’atterris à Colombo donc hop 5h de route derrière, c’est tellement fun après 14h de voyage :wink:

Bonne journée à toi, bises :wink:

Bonsoir muttu,

J’aimerais savoir si les 8 euros pour les frais de renvoi en recommandé doivent être payés en mandat cash…

Peux-tu me dire si l’ambassade du Sri Lanka à Paris est ouvert le samedi matin…

Merci pour ta réponse

Cordialement
Marie-Christine

Bonsoir,

L’ambassade de Sri Lanka à Paris est fermée le Samedi matin…
http://www.les-horaires.fr/75016/Paris-16e/Ambassade-Fonctions-consulaires-assurees-par-l-Ambassade-de-Sri-Lanka-a-Paris-16-rue-Spontini,198171.html

Cordialement.

Bonsoir Hunuwatta,

les 8 euros pour frais de retour en recommandé sont-ils à payer en manda cash ?

Cordialement
Marie-Christine

Bonjour,

Oui les 8 euros sont à envoyer par mandat cash.

A votre disposition

Sujets suggérés

Services voyage