4 semaines Sri Lanka juin 2016 avis trajet et budget

Forum Sri Lanka

Bonjour nous somme en preparation d’un voyage de 4 semaines pour le sri lanka en juin 2016 , c’est loin certe mais nous aimons preparé le trajet pour pouvoir metre de coté , voila le trajet prevu :
j 1 negombo , jeeros guest house , 4000 r
train 2 h j 2 galle , frangipani hotel , visite fort , 6000 r
j 3 galle , frangipani hotel , cours de cuisine 8000 r
bus 2h j 4 langalla conchavilla , tortue ??? , 9000 r
bus 2h j 5 emblipitya , river face in , ballade , 4500 r
j 6 emblipitya , river face in , ubawalae , 19000 r
bus 3h j7 haputale , dias rest ,visite thé , 3500
j8 haputale , dias rest , lipton seat , 2000
train 1h j9 ella ,little folly , little adams , 8000
j10 ella ,little foly , ella rock, 5500
bus2h j11 monaragala , kanda landvilka, chute badula , 3500r
j12 monaragala , kanda landvilka, ballade , 3000 r
bus 2h j13 lighthouse , hilltop beach, ecocircuit mangrove , 6500r
j14 lighthouse , hilltop , kudimbigala forest , 6000r
3h bus j15 batticaloa , tretoo , ville , 4000
j16 batticaloa , tretoo , plage 4000
j17 batticaloa , tretoo , plage 4000
4hbus j18 trico, ville plage , 5000 r
j19 trico , sortie baleine ???,20 000
train j20 polonnaruwa , devi tourist , balade ,6000
j21 polonnaruwa , devi , site , 16 000
j22 shiriya, visite damdulla ,8000 r
j23 shiriya , site , 17 000
bus j 24 matalae , sesatha hotel , jardin d epice , 5000
j25 matalae , sesatha hotel , aluvihara , 5000
train j26 kandy , st briget , ville , 5000
j27 kandy , reserve wattakelle, 10 000
train j28 colombo , ville , 6000
j29 , colombo , 6000

voila le periple chosi avec ma femme , nous avons 2 enfant et un bebe 3 enfant (2 , 4 et 7 ans )

-J arrive a un buget global ( hors nourriture ) de 210 000 r cette somme vous emble t’elle realiste

• le chemin choisi vous semble t’il bien ?

• 800 euro pour la nourriture

• pour les tortue et les balein il y a t’il des sortie respectueuse des animaux a trico ( sinon c’est non )

merci de vos reponse , j’aime preparé mon budget a l’avance pour pourvoir mettre de coté si il est juste .

Nous avons passé le mois de mars dernier au Sri Lanka,sans aucune réservation,mais nous étions en couple…Nous avons emprunté le train,le bus,le tuk tuk et le bateau.Votre itinéraire me paraît cohérent.

Voici nos hébergements et les prix pour vous donner une petite idée.

Négombo Sea house,sur la plage,propre,sympa.2200rps
Kandy:Netmi,sur les hauteurs au-dessus de la ville,à la limite de la jungle,propre,calme.3000rps avec petit déj
Polonaruva:Tishan holiday resort,très gentil,très propre,excellente cuisine,2500rps.
Trincomalee:Palm Beach,pas sympa,accueil froid,cuisine italienne uniquement et chère.5000rps
On a déménagé dès le lendemain,pour aller à côté, au Shivas beach resort,très bien,restau sur la plage,carte variée,2500rps
Jafna:Sarras GH,très sympa,location de vélos pour visiter les environs,2500rps.
Nuwara Elya:Carnation GH,très bien,on dispose d’un mini appartement,on en profite pour acheter une bonne pizza,des fruits…et manger dans notre appart,on nous prête des couverts…3500rps avec petit déj et lit très douillet…
Haputale,ABC guesthouse,proche du centre avec vue 180degrés sur les plantations de thé,très agréable,grands balcons 2200rps
Welliwaya:Little Rose GH très sympa,tuk-tuk à 800rps pour aller voir les bouddahs de Buduruwagala.SUPERBES.Ch double,2500rps avec petit déj…Pas très loin de la gare routière,on a pris un tuk tuk pour 100rps parce que c’est quand-même en dehors de la ville.
Tangalle,Goyamboca,Green garden cabanas,très bien,grand jardin,près de la mer…4000rps avec petit déj
Polhéna,une semaine au Sunny Lanka,1600rps la nuit.Très agréable,super propre,bonne cuisine,pain au petit déj.

Concernant,Jafna et les environs,on a fait une 1ère découverte à vélo,puis on a emprunté les bus ou encore le bateau Avé Maria pour aller sur la petite île de Delft.On a aimé Point Pedro,le temple de Murugan,le vendredi,jour de cérémonie plus importante,les villages de pêcheurs,la superbe lumière…

Les entrées sur les sites du triangle culturel sont chères.
Quand on a vu Angkor,on est un peu déçus…

Les Sri Lankais sont vraiment gentils.
La faune est extraordinaire mais dans les parcs on ne voit pas toujours les animaux espérés.Mais on en a vus en se promenant en dehors parfois.

Polhéna,pour voir des tortues c’est extra…

Bonjour, votre trajet et le budget semble réaliste enfin du moins par rapport à ce que j’ai vécu il y a deux ans ! Depuis les prix ont largement augmenté et vous risquez d’être très juste avec 1400 euros pour toute la famille surtout si vous prévoyez de visiter des sites type Dambulla ou Polonnaruwa où il faut compter 10 à 20 euros par personne pour le droit d’entrée (c’est excessif je le conçoie mais c’est la politique du gouvernement). Des amis qui reviennent du Sri Lanka m’ont dit qu’ils ont eu du mal à se loger pour moins de 2500 roupies pour deux alors qu’à l’époque il était facile de trouver des guesthouse avec bungalow famille pour 20/30 euros à peine.

Concernant les déplacements au Sri Lanka, sachez que les temps de trajet que l’on trouve sur internet sont souvent éronés ! Il faut les multiplié par deux voire trois certaine fois ! Par exemple entre Negombo et Galle il faut compter 5h30 de train environ avec souvent un changement à Colombo.

Je vois aussi que vous avez prévu un itinéraire avec un session dans les montagnes puis redescendre à l’ouest via badulla puis batticaloa. Les routes sont fortement accidentées en montagne et les bus vraiment peu prudents ! Si vous le pouvez, remixez un peu votre itinéraire pour privilégier le train depuis badulla en passant par kandy puis matale puis polonaruwa et finir par la côte est ! C’est un avis très personnel évidemment ! Et puis le trajet en train Ella/Kandy est juste exceptionnel !

Concernant les safaris pour voir les baleines, je connais un opérateur à Mirissa qui s’appelle Raja&The Wales, il travaille avec l’université locale sur la préservation des cétacés. Contactez les, peut-être connaissent ils quelqu’un sur la côte est !

Deux liens sur mon voyage si ça vous intéresse (un sur le train des montagnes, l’autre sur la croisière d’observation des baleines) :
http://www.petits-voyageurs.fr/un-train-dans-les-montagnes/
http://www.petits-voyageurs.fr/en-route-pour-galle/

Bonne journée et bon séjour à vous !

Merçi de vos réponse , votre remarque sur le trajet a fait que nous avons essayé de remanier le trajectoire , un probleme se pose a nous , et la cote est étant la seul ou les enfant pourrons se baigné en juin nous aimerions y aller :

• si nous finissons par la cote est , la 4 eme semaine nous nous trouverons a lighthouse , probleme comment rejoindre negombo avec 3 enfant ?

• j’ai souvent vu les problemes avec la nourriture trop cher , des idée si avec un budget de 800 euro pour 4 semaine c’est un bon budget

Je viens d’avoir une mauvaise surprise , pour choisir notre budget , en janvier nous avons fait le tour des comparateurs de vol pour voir quel pays rentrer dans notre budget pour 4 ( le bébé ne compte pas ) nous arrivions a 2200 e en partence de toulouse et 1800 de rome , soit entre 500 et 400 par personnes pour juin 2015 ; depuis 2 jours j’ai accés au vol de 2016 et la je tombe sur 3800 e de toulouse et 3000 de rome minimum ! soit 800 a 900 par personne !!! , es par ce qu’il est encore trop tot pour réservé ou c’est les bon prix a votre avis

Il faut attendre,vous avez du temps devant vous.
Pour partir en début mars,on avait acheté nos billets en février,515€ par personne au départ de Paris.

Nous partons en famille, ma femme, ma fille et moi du 20 juillet au 16 août 2015 et les billets d’avion nous on coûté 2340 € de Lyon à Colombo, en passant par Istambul, avec Turkish Airlines.
L’opérateur est Nouvelles frontières. Les billets sont beaucoup plus chers pendant les mois de vacances scolaires d’été.
J’ai acheté les billets au mois de janvier 2015 car plus j’attendais, plus les prix augmentaient. Je précise qu’il s’agit d’un vol avec une seule escale.

Sujets suggérés

Services voyage