4 semaines pour la Norvège

Forum Norvège

Bonjour,
J’envisage de partir en Norvège, en Août, en camping car au départ de Toulouse pour 4 semaines, avec 3 enfants.
Coté itinéraire, je me pose des questions, si quelqu’un peut m’aider. J’aimerais faire les fjords (avec quelques randonnées sur la journée) + les lofotens.
Mais, est ce jouable ?
J’imagine le circuit :
Oslo / sud / Stavanger / Bergen et là remontée vers Bodo mais comment est la route (j’imagine 4 jours de trajet) ?
Après 4 à 6 jours sur les lofoten (en intégrant l’île de Senja). Puis redescente : par la Suède ou par la Norvège ?
J’ai regardé les ferry Bergen / lofoten, mais c’est hors de prix.
Avez vous fait ce type de circuit, et sur quelle durée ?

Merci pour vos conseils

Bonjour,Je vous conseille de commencer votre recherche avec acheter Le Guide Vert pour la Norvège et de lire quelques blogs et de faire contact avec autre campingcaristes.
Le ferry entre Bergen et Lofoten ne prends pas des CC.
Une recherche sur le forum sur votre sujet et encore une methode de trouver des infos - c’est un sujet assez repetitive.
Redecendre par la Suède et plus vite et assez monotone, mais bon pour une étappe de transport.

bonjour
tout d’abord quels ages ont les enfants, car je pense que les heures de routes à prévoir vont dépendre d’eux en partie
cela mis à part, en 4 semaines, c’est jouable - vous pouvez avoir une idée en allant faire un tour sur notre site internet
http://perso.numericable.fr/norvege2012
il est vrai que nous habitons dans le 59 et que vous avez 2 à 3 jours de route de plus que nous (aller/retour) mais en 4 semaines, nous sommes allés jusqu’au CAP NORD - les lofoten méritent d’être vues et vous pouvez prendre un ferry qui va du sud des lofoten à Bodo

bonne préparation

Bonsoir,
Merci pour les retours ! Et pour Norvege59, j’avais déjà trainé sur ton blog, qui m’avait attiré par le chapitre sur l’Islande.
Nous sommes aussi allés en Islande, et j’ai 'une question : est ce que les paysages ne sont pas similaires entre les deux pays, voire la Norvège après l’Islande n’est pas un peu décevant (nous avons un super souvenir de l’Islande)?
Les enfants ont 10/15 & 17 ans, ils peuvent supporter le trajet,je pense.
Je regarde pour le ferry entre Bodo et les Lofotens, les Lofotens sont vraiment exceptionnelles, et quelle durée faut il prévoir entre Bergen et Bodo, et la route est elle aussi très belle ?
Je continue de travailler sur l’itinéraire.
A+

Sujets suggérés

Services voyage