Bonjour,
Après avoir passé plusieurs heures sur différents sites et blogs je viens de finir mon planning et je voulais avoir vos différents avis.
1er janvier arrivée à 18H15 à BKK.
2 - 3 janvier visite de la partie historique (temples) BKK
4 janvier départ tôt le matin en train pour la frontière Cambodgienne puis bus ou taxi commun jusque Siem reap
5 - 6 - 7 - 8 janvier Siem Reap (3 jours temples et 1 jour de pause/vélo ou lac).
9 janvier retour à BKK en avion (80eur/ pers) arrivé vers 13h puis direction Ayutaya en taxi pour rejoindre une gare puis train
10 janvier Ayutaya
11 janvier Départ le matin de Ayutaya vers Lop buri (en train ou bus), temples et singes la journée puis en fin d’aprem bus de Lop buri à Sukhothai via Phitsanaluk
12 janvier Sukhothai la journée puis retour sur Phitsanaluk pour prendre le train de nuit direction Chaing Mai
13 - 14 - 15 - 16 janvier Chiang Mai (trek de 2 jours et elephants).
17 janvier avion tôt le matin de Chiang Mai vers Koh Samui (180eur / pers) arrivé à 10h (existe avion vers Surat Thani pour 120eur/pers).
18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 Repos et snorkeling sur les iles Koh Phangan / Koh Samui / Koh Phi phi
27 juillet retour sur BKK
28 - 29 juillet Repos et shopping sur BKK
30 juillet retour à Paris
Nous partons en couple et avons 25 ans.
Que pensez vous de ce planning ?
L’aparté à Angkor nous bouffe pas mal de temps et j’hésite sur le fait de la faire.
Pour les iles je suis un peu perdu, j’ai compris que Koh Phangan était plus naturelle et moins festive (en dehors des full moon) et que Koh Phi Phi était bien pour le snorkelling et pour la fête mais qu’il fallait pas s’y attarder. Qui des autres iles ? Je pense en faire 2 sur ces 10 jours (17 - 26 janvier).
Aussi pour les aéroport de Chiang Mai vers les iles, quels sont les possibilités ? J’ai étudié l’aéroport de Koh Phi Phi et Surat Thani mais peux être en existe il d’autres ? Aussi vu la différence de prix entre Surat Thani et Koh Phi Phi cela vaut il le coup ? Combien coute en gros le transfert de Surat Thani à Koh Phi Phi ?
Merci pour votre aide,
Victor.