4 semaines en Argentine en Novembre Infos et Réservations

Forum Argentine

Bonjour,

Je prépare actuellement un autotour de 28 nuits pour le mois de novembre.

Nous allons faire Iguazu 2/3N, Salta 5N, Bariloche 6N, El Calafate 6N, Ushuaia 3N, Valdes 4N.

Habituellement, je passe toujours par un réceptif local pour tous mes voyages. Mais en Argentine, j’ai fait appel à 5 réceptifs différents et ils sont tous hors de prix. Je crois que c’est un des seuls pays à avoir une TVA de 21% sur les services de réceptifs ainsi qu’une marge de 15-25% en plus. Dans les autres pays, les réceptifs ne prenne pas de marge sur le client mais sur les hotels et activités réservés. Si jamais vous avez un réceptif raisonnable niveaux prix, ca m’intéresse.

En attendant, je suis obligé de tout préparer moii meme. J’ai presque finis mais j’'ai quelques questions.

Y a-t-il encore des baleines a Valdes en Novembre ou sont-elles déjà presque toute partie ?
Pour El Calafate, est-il mieux de faire le trekking sur le glacier Perito Moreno ou Viedma ou les 2 ? Le tour en bateau sur Lago Argentino ou Viedma ou les 2 ?
Est-il possible de faire le coté brésilien d’Iguazu l’après-midi du jour d’arrivée pour n’y passée que 2 nuits au lieu de 3 ?
Avez-vous une estancia pas trop touristique pour faire une balade à cheval et découvrir la culture Gauchos ? J’ai vu les estancia de San Antonio de Areco mais elles font toutes des Day Trip depuis Buenos Aires donc ca doit etre assez tourristique.

Concernant les réservations maintenant, j’ai aussi quelques questions sachant que nous y serons en novembre ?

Est-il nécessaire de réserver les locations de voiture par internet ? Est-ce plus intéressant ? Est-il nécessaire d’avoir une voiture à Ushuaia et Iguazu ou peut-on se balader en taxi ?
Est-il nécessaire de réserver les hotels car j’ai cru comprendre que sur Booking ils perdent une grosse marge donc autant négocié en direct sur place ?
Peut-on réserver les activités directement sur place ?

Merci d’avance pour toutes ces questions :wink:

Bonjour Morgan,

Je vais essayer de répondre à vos questions sur les points que je connais . Je n’ai pas encore fait la partie sud du pays donc je passe directement aux questions sur Iguazu.

Le côté Brésil peut se faire en une demi journée, c’est assez rapide, on voit le panorama des chutes.

Pour les réservations de voiture, je vous recommande de le faire par internet , vous payerez pas les frais d’agences (voilà un guide avec quelques conseils).

Pour les hôtels, certaines zones méritent une réservation comme Iguazu surtout si vous y aller un week end…

Et côté Salta, si vous pouvez avoir quelques jours de plus, c’est pas du superflux, voilà mon itinéraire sur cette région.

Bon voyage

Merci
Bizzarement le Petit Hergé consseille de tout prendre sur place y compris la voiture.

Pour la voiture on trouve de meilleurs prix sur le net pour les grandes agences style Hertz, Avis… Pour les agences locales c’est peut être différent par contre il faut bien vérifier les garanties.

Pour les hôtels, si vous réservez pas à Iguazu , vous risquez fort de ne rien trouver sur place. C’est ce qui nous est arrivé , on a logé chez l’habitant…

lors de mon passage en octobre 2015, il n’y avait plus une "petite "voiture à louer à Salta dans les agences internationnales. J’ai été obligé den réserver une par une agence locale présente au centre de Salta et à l’aéroport où je l’ai rendu (aucun soucis). J’ai été obligé de décaler d’une journée pour l’avoir pour 6 jours.

Les baleines sont là en nov

El Calafate: La balade d’une journée sur le lago argentino m’avait semblée un peu longue, aussi j’avais opté sans regret pour la journée bateau + estancia cristina: on traverse le lago agentino on s’approche du glacier upsala mais pas trop prêt car gros glaçons ou petits iceberg puis direction l’estancia

j’ai adoré ( sous le soleil) le glacier viedma et la marche sur le glacier. Il y a un contraste de couleurs entre les bleus du ciel, du lac, du glacier et les couleurs des roches.

Iguazu: comme déjà dit en arrivant dès l’ouverture côté brésilien on a le temps de faire les chutes jusqu’à midi. Donc si avion après 15h30/16h pas de problème (c’est ce que j’avais fait mais vers B Aeres)

On peut réserver les activités sur place, et le faire en fonction des prévisions méteo si possible.

quelque idées: http://www.lesvoyagesdemichel.com/page/2

Bonjour Michel

Me’ci pour ces infos.
Ton blog est super et les photos aussi.
Tu utilise quel matériel photo ?

Bon WE

Bonjour,
Pas de trace dans les réponses postées jusque là, donc je ne suis pas la seule peut-être …
C’est QUOI un "réceptif " ?
Pour les réservations d’activités je conseille l’agence EQUINOXE ; voir leur site.
Accueil en français par Priscilla. Conditions très arrangeantes. Ils ont des activités sur Bsas mais aussi sur toutes les régions ciblées.
Je suis à Bsas pour 3 mois et beaucoup d’activités sont gratuites ou presque. Il existe un site “Buenos Aires accueil” où on peut avoir des infos sur les tansports et peut-être sur le logement.
A Iguazu je pense qu’il faut une journée côté argentin dans le parc pour se laisser aller à écouter, sentir, admirer .J’y aurais bien passé plusieurs jours ! Et pour le logement je reviendrais sans hésiter chez Rémi, à “Posadas 21” ; c’est un peu excentré mais tellement calme et accueillant.
Bon voyage à vous mais …ça fait beaucoup de kilomètres non ?

Oui ca fait pas mal de kilomètre mais c’est en avion.

Un réceptif est tout simplement une agence de tourisme local qui créée des circuit, donnne des conseils, réserve hôtels, vols internes ou activités. Ca existe dans tout les pays. Les TO francais passe tous par des réceptifs pour créer leuir circuit. L’avantage est qu’étant sur place ils donnent de meilleurs conseils, on évite un intermediaire et en général ca coute le même prix qu’en faisant tout soit même (sauf en Argentine +30 à 40%).

Sujets suggérés

Services voyage