Alors, on fera ça! Merci!!!
Il faudrait dormir trois nuits à Lee Vining (les 16, 17 et 18), je pense. C’est proche de Yosemite et le pass permet d’aller et venir sans payer à nouveau.
La route entre Lee Vining et Yosemite est très longue.
La faire dans un sens et dans l’autre, n’est peut etre pas une bonne idée.
Très fatiguant !!!
Bonsoir je reviens sur ce post pour te dire que ce n’est pas du tout un bon plan de revenir dormir à Lee Vining . Tu vas faire des aller retours inutiles sans compter que l’été de nombreux travaux ont lieu sur les routes des parcs . Si tu as trois nuits à Yosemite dors une nuit à Lee Vining , une autre à Yosemite village et enfin une nuit dans le sud du parc après avoir fait Mariposa Grove.
J’en parle là sur mon blog:http://rafa7722.unblog.fr/2010/09/18/carnet-de-route-louest-americain-de-las-vegas-a-san-francisco/
Fred
Merci Fred pour ces précieux conseils! Donc ça sera chaud pour les réservations… Lee Vining et Yosemite village sont déjà pratiquement complets ou trop chers (zut!). Je persévère dans mes recherches.
La nuit du 18, tu me conseilles Oakhurst et le Days inn où tu t’es arrêté si j’ai bien lu ton blog.
Je peaufine mon itinéraire grâce à vos ô combien utiles conseils et j’ai une question concernant Moab.
Nous y arriverons la nuit du 07/07 à Moab. Lee 08/07 nous irons découvrir le parc des Arches et ferons les balades faciles Il y en a plusieurs, si vous en avez une ou quelques unes de préférée(s), je vous écoute… Le 09/07, nous découvrirons Canyonlands island in the sky puis terminerons par Dead horse point state park.
Nous aurons une voiture de location qui ne sera pas un 4x4. Pas de problèmes pour les points que nous souhaitons voir?
Pouvons nous dormir à Moab les nuits des 07 et 08 et le 09 à Hanksville? Sachant que le 10 nous aimerions voir Goblin Valley, Little Wild horse canyon et dormir à Torrey avant de faire Capitol Reef.
Bonsoir (trop long ton pseudo ; ah ahaah!!) je réponds à tes deux post là . regarde sur mon voyage 2007 , je propose une autre alternative à Lee Vining pour dormir , tout près de Bodie .
Sans quoi oui Oakhurst et son Day’s Inn sont une bonne alternative pour une sortie par le sud du parc . Cela t’évit de remonter vers le nord , d’autres préfèrent sortir par El Portal .
Jamais imaginé , je pense que ce que tu proposes est une bonne solution pour gagner du temps le lendemain que de dormir à Hanskville . Il faut simplement que vous soyez près à faire 190 bornes et 2 h00 de route apres Dead Horse Point .
Surtout que moi j’ai bien aimé Hanskville , trou perdu au milieu de nulle part .
A ce que tu as prévu le 10 , tu pourras peut être rajouté Little Egypt au sud d’Hanskville , voir voyage 2012.
En ce qui concerne le 4x4 , relisant ton itinéraire , celui ci n’est pas nécessaire si ce n’est le confort d’être un peu en hauteur . Au début de la piste de Monument Valley en descente tu rouleras doucement .
Tu évoques Capitol Reef , révélation denotre dernier trip : J’adore !!
Bonne continuation de préparation.
Fred
Bonjour à tous/toutes!
ça y est, dans 2 mois on y est! Grâce à vous, tous les hôtels sont réservés et l’itinéraire est fait (dont les randonnées pour les routards ayant le vertige).
Le spectacle (Stomp), la statue de la liberté et Alcatraz (early bird car visite nocturne non proposée aux 2 dates possibles) sont réservés aussi.
Bref, le solde la voiture de location et les formulaires esta restent à faire/payer.
Je continue à vous lire avec plaisir et j’ ai appris bien des choses grâce à vous tous/toutes. Je ne manquerai pas de faire un récit de notre voyage à notre retour (ou pourquoi un blog car mon mari est plus doué en informatique que moi)
Bon, le plus dur va être maintenant de patienter et de stresser la veille du départ avec la sempiternelle question : "Qu’est-ce que j’ai bien pu oublier ??? "
Bonjour! Eh oui, je suis du genre à me poser cette question car bien souvent, il y a quelque chose d’oublié (presque) chaque été. Un année, nous avions oublié les oreillers (nous partons d’habitude en caravane, voire en gîtes), une autre, j’ai oublié mes sous vêtements. Là, j’ai préparé une liste quand même!!
Les formulaires ESTA ont été remplis (et sur le site officiel) et c’est incroyable de la rapidité de la réponse!! Acceptation dans l’heure!
Bonne soirée!
Muriel
Bonsoir
Passeport, ESTA, permis de conduire, CB, dollars, billet avion…
Le reste, s’achète sur place :))))
Ah si, des cachets en cas de mal de tete dans l’avion.
Bonjour Muriel,
Sur la petite liste de ce qu’il faut emporter :
- les passeports
- les billets d’avion
- la carte bancaire
- le guide de l’assurance “soins médicaux-assistance-rapatriement” liée à a carte bancaire (si vous avez une Visa Premier)
- des dollars
- carte routière et/ou GPS
- guide du routard
- téléphone portable
- appareil photo
- éventuellement, ordinateur portable
- multi-prises et adaptateurs
- pharmacie de base - crème solaire (attention, pas d’affaires de toilette et de cosmétiques en cabine > dans la valise en soute)
- équipement de randonnée
- vêtements en fonction de la saison (qui peuvent aller en machine et au sèche-linge) - lingettes anti-transfert de couleurs
- en entourant la valise avec une sangle, on la repère facilement et cela évite qu’elle s’ouvre quand l’agent de la sécurité la referme mal (l’été dernier, nos valises ont été contrôlées pendant le transport, à l’aller et au retour, il y avait un papier dans les valises qui indiquait que les agents de la sécurité les avaient contrôlées). Il ne faut pas fermer les valises à clé, elles doivent pouvoir être ouvertes par les agents de la sécurité (éventuellement, elles peuvent avoir un cadenas TSA).
Ne stressez pas, les américains sont sympas et, sur place, vous pourrez acheter ce qui vous manque.
Bon voyage !
Hiacinthe
Bonsoir!
ça y est, dans 10 jours on sera à New York!!! L’adrénaline commence à monter et dans quelques jours, je commencerai les valises (ça va changer de nos préparatifs caravane des dernières années ;))
ça va être des vacances de folie grâce à tous vos conseils et promis, je viendrai raconter notre roadtrip familial!
Have a nice evening!
Muriel
Bonsoir!
Demain, départ pour Paris puis nuit dans un hôtel de Roissy…
Les valises sont prêtes…
yes!!! New York dans moins de 48h!
Je viendrai vous raconter notre voyage après le 25 juillet 
See you!
Muriel
Si tu as l’occasion de nous raconter en quasi live ton voyage, n’hésite pas ! (on a commencé à prendre le pli …)
Have a nice trip !