4 jours (pleins) à New York du 28/10 au 02/11

Forum New York

Bonjour,

Nous partons à NYC en famille du 28/10 au 02/11 soit 4 jours pleins sur place. Nous sommes une famille avec 3 enfants de 14 à 19 ans. Nous ne sommes pas tellement des sportifs dans l’âme. Nous serons logés au Marriott Marquis de Time Square. C’est notre premier voyage à New York. Voilà le décor planté…
D’abord merci pour votre super forum grâce auquel j’ai fait une ébauche de planning. Mais je ne me rends pas du tout compte de la faisabilité de ce programme. Pas vraiment de notion des distances et du temps qu’il faut à chaque fois (je trouve des indications de temps pour les activités mais difficile à intégrer dans un circuit).
Que pensez-vous de ma première ébauche, sachant que les jours sont interchangeables et que les visites sont certainement à remettre dans l’ordre.

Dimanche 28/10
Arrivée des uns et des autres dans l’apres-midi.
“mise en bouche” de Times Square
Dîner typique : Ellen’s Stardust diner ou Burger Joint

Lundi 29/10
Financial District - Wall street - le taureau
Statue de la liberté (pas de visite de la statue) Ferry pour Ellis Island (sans visite du musée)
Ground zéro - mémorial 9/11 avec visite rapide du musée

Options : Battery Park - Trinity Church - City Hall - Top of the Rock à la tombee de la nuit

Mardi 30
Brooklyn (dans Brooklyn puis le pont)
Chinatown
Little Italy
Soho
Top of the Rock

Mercredi 31
Madison Park (marché de Noël)
Flatiron Building
Chelsea (marché + High Line)
Finalement pas la parade d’Halloween
Comédie Musicale (laquelle ?)

option : Greenwich village pour les déco d’Halloween

Jeudi 01
Empire State Building (sans forcement y monter)
Vème avenue
Central Park (patinoire)
Times Square

Option : NY Library - St Patrick Cathedral
NY

Vendredi 02
Bon brunch tranquilement en famille avant que chacun ne reparte de son coté …

Voilà où j’en suis …
Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance

Un peu plus tard ou demain matin, je ne sais pas encore, je vous ferai un commentaire développé concernant votre projet, mais une rmarque préalable : Pourquoi vous rendre sur des sites que vous ne voulez pas visiter ?

Bien vu; Voilà ce que j’avais en tête :
Pour la statue je pensais faire juste le tour en ferry (vers Ellis Island) pour l’admirer sans pour autant monter dessus. Sauf conseils contraires
Et l’Empire State c’est un incontournable mais est-il vraiment indispensable d’aller jusqu’au dernier étage si on prévoit le top of the rock dans le séjour … ??
Oulala, j’ai vraiment besoin d’aide - merci

Ne dépensez pas d’argent pour ça.
Ayez un oeil sur la statue en prenant le ferry gratuit qui va à Staten Island.
Vous passerez au large de l’île et ce sera bien suffisant.

Pour l’ESB, vous le verrez parfaitement en montant au TOR.
Si vous allez à son pied, entrez-y pour y admirer le hall art deco mais c’est tout.
Je crois que l’entrée a été déplacée pour les visiteurs qui montent au belvédère mais l’ancien accès doit être possible, en partie, du moins.

Voici la suite de mon propos.

Comme vous n’aurez pas à souffrir du décalage horaire, même si cela n’est pas gastronomique, loin s’en faut, je pense qu’il vaut mieux aller chez Ellen’s stardust à deux pas de votre hôtel qu’au Burger joint qui n’a rien de spectaculaire.
Le Burger joint est un espace riquiqui où sont servis des burgers en formule fast food alors que le Diner Ellen’s Stardust vous plongera dans l’ambiance acoustique des comédies musicales de Broadway.
C’est plus insolite.

Lundi, commencez par Bowling green pour voir le chrging bull et poursuivez votre tour dans le Lower Manhattan. Si vous suivez mon conseil économique du ferry gratuit, vous pourrez le prendre à n’importe quel moment. l’aller-retour ne prend qu’une heure.
Je ne pense pas que l’on fasse une visite rapide du musée du 9/11. Le lieu ne s’y prête pas.
Il faut donc envisager 3 h.
Si je m’attache à votre philosophie de saupoudrage de découverte de la ville par manque de temps, alors un conseil : n’y entrez pas. Limitez-vous au Memorial qui a une force émotionnelle siffisante pour répondre à vos envies de recueillement ou de rappel de l’horreur.
Si vous voulez découvrir Battery Park alors ne manquez surtout pas Battery Park City.

Vous pourrez le rejoindre en passant par Brookfield Place (WFC) via la passerelle du Liberty Park.
Lundi soir, à vous de voir mais pour cette première journée très riche en temps de découvertes si vous explorez sérieusement le Lower Manhattan, ne vous rendez pas au TOR.
Pourquoi ne pas revenir sur votre secteur en vous rendant au marché de Noël avec la patinoire de Bryant Park.
Je ne connais pas de Holiday Market au MSP !

Le TOR que vous avez aussi reporté au mardi devra être visité soit le matin en première intention, soit pour le sunset. Attention! Vous le savez! Le coucher du soleil est précoce : 16 h 30. Pour être sûrs d’avoir votre accès immédiat aux ascenseurs garanti, passez le matin réserver (à défaut d’y monter) pour le coucher du soleil. Les tickets remis sont horo datés.

Mercredi, commencez par la High Line et glissez sur Greenwich et West Village avant que ne soient installées les barrières de la parade et que ne se presse la foule. Profitez des décos d’Halloween dans West Village et au Chelsea Market.
L’après-midi, faites Four Squares donc, Union Square et le Flatiron.
Soirée…

Jeudi, inutile de mettre Times square. Vous y serez. Vous en “souperez” jusqu’à en être dégoûtés. Par contre, il est fort intéressant de découvrir sérieusement Midtown avec quelques débordements.
La patinoire de Central Park est payante alors que celle de Bryant Park est gratuite.

Merci beaucoup pour tous ces conseils
Je me repenche sur ma copie

Me revoilà
J’avance tout doucement dans notre programme.
Je me passionne pour vos autres discussions mais je me sens bien nulle.

Merci de me donner à nouveau votre avis.

Lundi (jour 1) Downtown sud
Bowling green (charging bull )
Battery Park (pouvez-vous m’expliquer mieux ce qu’est Battery Park City à ne pas manquer)
Ferry gratuit devant la belle dame
au retour prendre la waterfront Promenade (c’est long ?, autre option ?) vers le mémorial et suivant le temps et la forme, musée du 9/11
WFC ?

Mardi - Downtown nord
commencer par le TOR (bien que “hors circuit”)
Chinatown - Little Italy - Soho - Greenwich village
Dans quel ordre ? Quel circuit ?
Soir : Comédie musicale (à priori Le Roi Lion)

Mercredi - Midtown East
J’ai changé avec jeudi par rapport à Halloween
Je vous avais parlé d’un Holiday Market au MSP. Désolée, c’était une erreur. Je pensais au marché de Noël de Bryant Park (c’est pour dire comme je suis perdue !)
Donc on commence par Bryant Park (le fameux marché et la patinoire) et le but est de remonter vers Central Park via NY Public Library, Grand Terminal, St Patrick Cathedrale, la Trump Tower et Central Park à vélo.

Jeudi - Midtown South West
Descendre la High Line vers MeatPacking District - Chelsea market (y déjeuner)
Flatiron
Est ce que ça vaut la peine de passer par la mythique Broadway ?

Il nous restera peut-être du temps pour revoir un coin qu’on a particulièrement aimé ou faire ce qu’on avait laissé pour un “prochain voyage” … qu’en pensez-vous ?

Dans la liste de nos envies (que je vais ressortir) il y avait un bon steakhouse. On m’a parlé de “Gallaghers”, vous connaissez ?

D’avance merci encore pour votre aide pour ce nouvel épisode de notre programme.

Dans votre questionnement concernant Battery Park et Battery Pak City appelle deux réponses :

Battery Park est le site aménagé qui se trouve à la pointe sud de Manhattan où se trouve Castle Clinton et a l’extrême Est le ferry qui va à Staten Island.

Battery Park City est un autre espace qui remonte le long de l’Hudson et a pour point de repère de départ Pier A. C’est une succession de sites remarquables aménagés qui méritent vraiment qu’on s’y attarde.

En une journée, vous aurez le temps de faire le Financial District, le site du 9/11, Battery Park et Battery Park City ainsi que la traversée en ferry vers Staten island.

Mardi, si vous êtes de bons marcheurs, et avez une météo favorable, vous pourriez tenter une descente depuis Midtown (le TOR) vers West Village / Greenwich Village.
Il est facile de le faire soit via les rues de Manhattan soit en passant par la High Line que l’on récupère à hauteur de la 10ème Ave / 34 th St.
Au bout de la High Line vous arrivez à hauteur de West Village, que vous avez mis jeudi.
Si vous ne parvenez pas à finir sur Chinatown / Little Italy, ne regrettez rien!
Ce que vous aurez vu avant sera largement compensateur.

Quoi qu’on en dise, je ne valide pas du tout Central Park à vélo pour en faire une découverte romantique qui permette de s’approcher des sites.
Envisager de le faire en fin de journée, encore moins convaincue, mais ce sera votre expérience. A vous de l’apprécier, ou pas…

Gallager’s, j’y suis allée.
C’est au pied du Novotel.
Ce n’est vraiment pas une adresse que je recommanderais.
La plus belle expérience en steakhouse (très cher de fait) que j’ai faite est celle réalisée chez Peter Luger : c’est la Rolls Royce dans le genre !

Voyez une liste d’adresses possibles.

MERCI

Sujets suggérés

Services voyage