Ma compagne et moi avons prévu de visiter Naples et sa région au mois d’avril.
Après quelques jours à Rome nous avons prévu d’arriver à Naples le mercredi soir et d’en repartir le lundi après-midi. Cela ferait donc 4 jours plein sur place.
Nous aimerions aller un jour à Pompéi et un autre jour sur une des îles.
Cela laisserait deux jour pour visiter (une partie de) Naples.
Qu’en pensez-vous ?
Je pense que le plus simple est de louer un logement sur Naples pour la durée du séjour et de se déplacer à la journée.
Au niveau des îles, Procida nous attire beaucoup. Est-il possible de se déplacer facilement à pied/en bus ? Ou bien conseillez-vous de louer un scooter ? Avez-vous une idée du prix pour la journée ?
Merci d’avance
lp652
Bonjour,
Beau programme. Effectivement, le plus simple est de louer quelque chose dans Naples et de faire les excursions à la journée (facile pour Pompei avec le train et tout aussi facile pour Procida avec les ferries). Pour Procida, je n’y suis pas allé, nous avions opté pour Capri où nous n’avions rien loué du tout, en débarquant, nous avions juste pris le bus pour Anacapri (où nous avions réservé une nuit) et ensuite tout à pieds. quand je vois que Procida est encore plus petit que Capri, je pense que vous pourriez vous débrouiller également à pieds.
Pour le prix de la traversée, je ne sais plus mais vous pouvez trouver ces renseignements sur le net facilement. Mais ce ne sont pas des prix exhorbitants, peut-être 20€ par personne ? Ce n’est pas la peine d’acheter sur internet, quand vous êtes à Naples, allez au Port la veille du jour de votre visite par exemple pour acheter votre ticket.
Cordialement
travelivet3
Bonjour,
Oui le plus simple est de séjournée à Naples puis d’aller voir Pompei, ainsi que monter le Vésuve et passer une journée à Capri ou bien Procida pour éviter d’avoir trop de touristes.
Pour te donner des idées, je t’invite à jeter un coup d’oeil à mes conseils sur La baie de Naples