comme beaucoup je cherche et plus je creuse moins je trouve…
Voilà: nous avons réservé un séjour dans cette belle capitale (4 adultes + 3enfants 15/13/12 ans).
Nous arriverons à Gatwick le 16 décembre et repartirons le 20 décembre de Luton, très, très tôt ( départ 6h50).
Notre hôtel se trouve près de la station de Colliers Wood ( Wimbledon)
Après avoir écumé les forums, lu beaucoup de sujets similaires à ma question sur le transport à Londres, je n’arrive pas à trouver le bon compromis niveau carte ( Oyster? Travel?).
Nos objectifs sur ces quatres jours sont dans la zone 1 et 2 ( marche et bus ) et comme énormément de personne,notre budget n’est pas illimité (d’où les recherches sur les options 2for1, réductions sur les attractions…).
Etant en zone 4 pour l’hôtel, nous pensons prendre le Gatwick express pour rejoindre le coeur de Londres, profiter un max de l’après midi puis ensuite rejoindre l’hôtel ( on voyage léger ).
Et c’est là que les questions arrivent sans trouver de réponses dont l’évidence m’échappe: quelles cartes pourrions nous prendre?
La Visitor Oyster card? La Oyster card avec l’option pour les moins de 16ans pour les enfants? La travel card tous les jours en sachant que la mardi ne sera que pour aller à l’aéroport ( et justement: pour se rendre à Luton une heure avant l’embarquement, comment vais je devoir m’y prendre?)
Si une âme charitable voulait me montrer La Solution, je lui en serai extrêmement reconnaissant…
Merci d’avoir pris le temps de lire cet appel au secours
ropieur2
Bonjour Laurent-40140,
Désolé pour mon ton ironique, mais pourquoi se casser la tête avec quelque chose qui est expliqué de long en large sur quasiment tous les forums ?
De un, la station de Colliers Wood est en zone 3 (pas en zone 4 !).
De deux, avez-vous l’intention de revenir à Londres, si oui, prenez une Visitor Oyster Card, à £3 non remboursables, dans un “Visitor Centers” présents dans les grandes gares ou aux guichets rouges (avec préposés) de la gare de l’aéroport de Gatwick.
Si plus de retour à Londres prévu, prenez une Oyster Card conventionnelle à £5 remboursables en fin de séjour, via les guichets bleux du TFL (à côté des rouges), à la gare de l’aéroport de Gatwick.
Maintenant quoi mettre sur vos Oyster card, oubliez le Gatwick Express et les Travelcards, créditez de l’argent sur vos différentes cartes en sachant qu’un forfait en Pay As You Go journalier (adulte) revient à £7,60 et là, bus, métro, DLR et Overground à volonté sur la journée.
Pour les enfants, prenez leurs des Oyster Cards, faites vailider les cartes par un préposé du TFL avec le Young Visitor Discount, ils payeront ainsi la moitié du tarif adulte.
Pour votre transfert depuis l’aéroport vers la gare de Victoria, via un train de chez Southern, le trajet est à £8, pour les enfants, il y a des tarifs adaptés via des “Single Tickets”, puis prendre le métro, via la ligne Victoria jusqu’à Stockwell puis changez pour prendre le ligne Northern jusqu’à Colliers Wood.
Pour le jour de votre départ, depuis Luton Airport, vu l’heure de décollage, je vous recommande vivement de prendre un hôtel proche de l’aéroport afin d’y passer la nuit du 19 au 20 afin d’être présent à l’aéroport en temps et en heure car rejoindre l’aéroport en partant de Colliers Wood, vous demandera plus de 02H30 de trajet donc en comptant d’être présent à l’aéroport au moins 2 heures avant votre départ, plus les 02H30 de trajet, calculez votre heure de départ !
Ou alors, prévoir un “minicab”, taxi qui n’assure que les liaisons, vers ou depuis, les aéroports, solution pratique, rapide et économique dans votre cas, au vu du nombre de personnes.
En conclusion, LA solution n’existe pas, mais est constituée de différentes choses à assembler, espérer ne prendre que les bus et marcher le reste du temps est illusoire car vous devrez dépendre des différents métro(s) pour rejoindre Londres depuis Colliers Wood qui est à +/- 30min. en métro depuis Victoria Station.
Bien à vous, Ropieur
Anonyme3
Bonsoir Ropieur,
merci pour les réponses apportées et pour ce qui et du ton ironique je ne peux que l’accepter tant les réponses ont éte données sur beaucoup de posts.
L’option que vous nous donnez était celle que nous avions retenue jusqu’à ce que nous tombions sur toutes les possibilités de faire des économies par le biais des 2for1 et autres et de là, j’ai perdu pied (comme beaucoup sur les forums )
Pourquoi chercher à se compliquer?
En tout les cas vos remarques vont nous faire finaliser notre séjour en toute sérénité, et pour tout ça, je vous remercie.
cordialement
ropieur4
Bonjour Laurent-40140,
Attention, je n’ai pas dit que vous ne pourrez pas profiter des offres du 2for1 (visites, sites, restos, etc.) mais la condition pour en profiter est de présenter un titre de transport, valide, du National Rail c’est-à-dire présentant le logo au deux flèches rouges ou blanches, en opposition.
Via l’utilisation d’une Oyster Card, ce n’est pas possible, mais, si vous achetez un billet de train (“singl” ou “return”), minimaliste ou peu cher, vous aurez ainsi un billet valide afin de profiter des offres qui vous intéressent.