Comme presente sur le titre , nous preparons notre 3eme voyages sur la cote ouest des usa,
1er annee: circuit dit «classique» lax, las, bryce, zion, grand canyon, page, yosemite, SF, monument valley dans le desordre…
2eme annee: lax, las, page, moab, yellowstone retour las.
Voila une ebauche de notre voyage, ou la nous seront plus 2 mais 3 avec notre petite de 1an et demi.
Nous souhaitions refaire bryce car nous avions adorer et zion nous l avions survoler , j ai rajouter capitol reef, canyon de chelly, sand dune (car ce parc nous fait vraiment envie), san diego (pour aller voir sea world pour notre fille) palm springs.
Donc voila ce que cela pourrait donner, je suis a l ecoute de vos infos! :
J1 : LAS
J2 : LAS > Bryce Canyon
J3 : Bryce Canyon
J4 : Bryce canyon > Zion
J5 : Zion
J6 : Zion > Capitol Reef
J7 : Capitol Reef
J8 : Capitol Reef > monument valley
J9 : Monument Valley > Canyon de Chelly
J10 : Canyon de Chelly
J11 : Canyon de Chelly > Las Cruces
J12 : Las cruces
J13 : Las cruces > Tucson , tombstone ?
J14 : Tucson > San diego
J15 : San diego
J16 : San diego > Lax
J17 : Lax
J18 : Lax > palm springs > las vegas
J19 : Las vegas > Valley of fire ?
J20 : Las vegas
J21 : las vegas > mariage !!!
J22 : Las Vegas > Paris
Voila , je suis conscient de certaine distance , dite moi vos idees , propositions …
Merci a vous
Un fous des usa qui parle a des fous des usa !
katze2
Bonsoir,
Votre parcours ne me semble pas optimal.
La logique serait plutôt de faire un circuit du type
LV > Valley fo Fire > Zion > Bryce Canyon > Capitol Reef > MV > (Albuquerque >) Las Cruces > Tucson > San Diego > Palm Springs > LA > LV
Après la durée des étapes est à voir en fonction de ce que vous voulez voir…
Bonne préparation.
Cordialement,
katze
http://katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du site sur ce lien.
hiacinthe3
Bonjour Maxime,
Je ne comprends pas pourquoi, au début du circuit, vous allez directement à Bryce Canyon.
Et, ensuite, vous allez à Zion NP alors que pour aller à Bryce Canyon, on passe à Zion en prenant la scenic 9 au sud de Zion.
Et pourquoi partez-vous à Capitol Reef à partir de Zion ?
L’itinéraire du début du circuit n’est pas logique.
Je ferais ainsi :
J1 : arrivée à Las Vegas
J2 : Las Vegas > Valley of Fire en fin de journée jusqu’au coucher du soleil (nuit à Overton)
J3 : Valley of Fire en tout début de matinée avant qu’il fasse trop chaud > Zion NP (nuit à Springdale)
J4 : Zion NP
J5 : Zion NP > scenic 9 > Bryce Canyon (arrivée en fin de matinée)
J6 : Bryce Canyon > scenic 12 > Burr Trail Road (au moins la partie bitumée en aller-rerour à partir de Boulder) > Capitol Reef (nuit à Torrey)
J8 : Capitol Reef > Hanksville
J9 : Hanksville > Hite > Natural Bridges NM > Moki Dugway > Valley of The Gods > Goosenecks SP > Monument Valley
J10 : Monument Valley > Canyon de Chelly (nuit à Chinle)
J11 : Chinle > Albquerque (pour vous rapprocher de White Sands NM puisque c’est là que vous voulez aller, d’après ce que j’ai compris)
J11 : Albuquerque > White Sands NM (nuit à Alamogordo)
et vous continuez l’itinéraire en direction de San Diego.
Cordialement.
Hiacinthe
darth4
Bonsoir Maxline,
Je ne pense pas que Sea World soit des plus adaptés pour ta fille de 1,5 ans… Vous ne pourrez pas profiter des attractions “à sensations”, quant aux spectacles, il faut laisser la poussette à l’entrée et tu la prendras sur tes genoux. Sans parler de la musique qui va relativement fort. Je crois qu’elle n’en profiteras pas… Il y a mieux à faire à San Diego, comme le zoo par exemple, qui est magnifique.
Concernant ton circuit, White Sands > San Diego avec une seule nuit d’étape à Tucson c’est rude!
rafa5
Bonsoir
A ce qui est dit par les autres intervants , je vous en garde que vous avez un voyage de folie surtout avec une enfant si jeune .
Passons effectivement sur l’aller retour inutile au début du voyage (Bryce >Zion > Capitol Reef)
Mais sur cet incroyable J11. Si je comprends aisément votre envie de faire White Sand Dunes , un des plus beaux parcs à mon gout , vous faites une route bien trop longue en une seul jourée avec votre petite .
Pour couper cette route vous pouvez recuperer une journée sur Canyon de Chelly où une apres midi et une matinée peuvent suffire .
Par la suite vous ne passez pas assez de temps à Tucson , faites donc une journée de moins sur LA et placez la sur Tucson.
Fred Mon blog
boncampeur6
Hello,
Je ne m’exprimerai pas sur les qualités photogéniques de White Sands que je n’ai pas encore visité (mais j’aurai mon avis là-dessus l’été prochain :). Par contre, tu dois le placer très haut dans la hiérarchie pour faire autant de km en si peu de temps. Tu sais, des endroits à tomber par terre à côté des coins que tu as prévus dans ton programme, il y en a pas mal : Havasupai, the Wave, Blue Canyon, Willis Creek, Coyote Gulch, CBS, Edmaier’s secret, Kanarra Falls … pour n’en citer que quelques uns !
J’en parle là : coins sensationnels
Maintenant, je donne quand même mon joker car avec ta petite de 1,5 ans, ça va quand même considérablement vous limiter au niveau des visites … et l’intérêt d’un tel voyage pour elle, je n’en parle même pas …
Anonyme7
Merci pour vos reponses , je vais reetudier tous cela !