2016 approche et je pense à préparer notre prochain voyage pour l’été;4 semaines en juillet -aout…
Après Bali en 2014, JAVA (et fini à Bali!)en 2015 cette année ce sera Sumatra ou Sulawési ou…Florès…envie de tout découvrir mais une seule ile à la fois.
Nous aimons prendre le temps de voir , de rencontrer , de vivre…
Nous aimons la culture, la nature, loger chez l’habitant ou dans de petites structures pour découvrir d’autres modes de vie, leur cuisine,leur quotidien, leur musique; nous ne nous déplaçons pas en scooter (ce n’est pas l’envie qui manque mais la trouille et pas d’expérience) nous aimons beaucoup la marche, les trecks; la mer pour le snorkelling et les paysages , pas pour lézarder…
A Sumatra les régions de Medan et Padang (et les mentawais…) Sulawesi , le pays Toraja et les iles togians ou le parc Wakatobi, ou le nord, ou bien Flores d’est en ouest…
Peut etre que les 3 iles sont possibles en 3-4 semaines mais laquelle serait la plus “faisable” pour nous qui ne sommes pas des voyageurs tres expérimentés, qui ne parlons pas Indonésiens et pas très bien anglais…Le choix nous appartient mais peut etre que des avis " éclairés" pourront m’aider à choisir cette prochaine étape!
merci de vos remarques et de très belles fètes de fin d’année à tous!
pepmuch2
Bonjour,
Indonésie quand tu nous tiens !!!
Nous sommes allés 3 fois en Indonésie et chaque fois pour environ 2 mois. Nous avons fait les îles essentielles.
En 3 ou 4 semaines, compte tenu de vos souhaits il y a :
Sulawesi du Sud au Nord, Bira, Le Lac Tempe, le Pays Toraja, le lac Poso, le Parc Tangkoko, ainsi que les Iles Togians ou Bunaken pour le snorkling ou les 2. Mais pour ne pas avoir à “courir” je vous conseille de prendre un véhicule avec chauffeur pour faire la traversée de l’ile.
Kalimantan avec le Park Tanjung Puting pour les orangs outangs, la région de Balikpapan et au NOrd Est l’Archipel de Derawan pour le snorkling.
A Sumatra : au Nord le Lac Toba et le Parc Gunung Leuser, pour les orangs outangs, plus au Sud le Pays Minangkabau, et bien sûr l’ile de Siberut avec les Mentawais. Nous n’avons pas fait de snorkling sur cette ile.
Florès se fait en 8/10 jours, vous pouvez rajouter les iles de Komodo et Rinca pour voir les dragons.
Nous avons fait aussi les Moluques, mais plus “spartiate”.
Si vous aimez la randonnée vous pouvez faire un trek dans la vallée de Baliem (Papouasie). Notre coup de coeur.
A votre service pour de plus amples renseignements.
Bonne soirée.
Roselyne
brigyves3
merci beaucoup de votre réponse, pepmuch et Karl Toffel!
je ne manquerai pas de vous questionner plus précisemment lorsque le choix de la destination sera fait! si 4 semaines ce sera sumatra ou sulawesi et si 3 semaines ce sera Florès…
en attendant je prends le temps de lire tous vos messages qui donnent déjà une foule d’info…
A bientot!
olim4
Bonjour,
comme dit précédemment, tu pourrais traverser Sulawesi du nord au sud (ou inversement), en découvrant le pays Toraja, le lac Poso, les Togian et Bunaken (mais au-delà de Tana Toraja, les transports sont longs, lents et souvents inconfortables : c’est aussi le prix à payer pour profiter de la belle Sulawesi).
Pour Sumatra, comme beaucoup de lieux intéressants sont regroupés autour de Medan (Bukit Lawang, Toba et Brastagi), 3 semaines peuvent suffire. Les transports sont aisés ici. Tu peux aussi pousser jusqu’à Bukittinggi et admirer la vallée d’Harau et le lac Maninjau.
Flores peut se visiter en 2 semaines, d’est en ouest par exemple : Moni (Kelimutu), Riung, Bajawa, Labuan Bajo et Rinca. Ca peut se faire facilement en transports locaux ou kijang.
Tu peux retrouver des informations plus précises dans mes différents posts sur le Routard.