tant pis je vais sûrement passer pour une imbécile, je ne sais pas ! En tous cas je tiens à dire que j’ai cherché l’information à plusieurs endroits sans trouver de vraie réponse claire et nette…
Voilà, nous prévoyons de faire l’ouest (départ SF - retour LA) à 3 : mon mari, ma soeur et moi. J’ai loué une voiture en passant par locationdevoiture.fr avec comme loueur Alamo (en passant par autoeurope si j’ai bien compris… !).
Je préfère que les choses soient claires avant de partir, n’étant pas très à l’aise avec les loueurs et leur façon d’essayer de vous refourguer tout ce qu’ils peuvent en plus. Donc j’ai plusieurs questions :
je sais que lorsque nous partons de californie, il y a au moins un 2ème conducteur légalement gratuit. Mais est-ce que le 3ème conducteur est aussi gratuit ou non ?
est-ce qu’alamo considère que le conjoint est systématiquement compté comme conducteur gratuit (comme hertz et avis) ?
enfin, pour ceux qui ont l’habitude des devis faits en passant par locationdevoiture.fr (et les autres également si vous le savez), sur notre voucher il y a noté, dans le cadre “Frais supplémentaires à régler sur place le cas échéant” : “Conducteurs supplémentaires: gratuits. Tous les conducteurs doivent être âgés de 25 ans minimum”.
Donc j’en déduis (vu que “conducteurs” est au pluriel) que nous sommes tous les 3 inclus dans le contrat (j’avais prévenu dès le départ que j’allais passer pour une neuneu !!!) ??
A ma décharge, la voiture ça m’angoisse toujours et je ne veux pas que nous ayons à choisir entre mon mari et ma soeur pour désigner celui qui ne conduira pas si jamais seuls 2 conducteurs sont inclus… ça serait tellement de déception que je serais capable de payer sur place et me faire avoir, et je n’ai pas envie !! ;))
Ceux pour qui ce message semble débile, merci de ne pas laisser de message désobligeant et de passer votre chemin !!! Je veux juste être rassurée (et accessoirement obtenir une réponse claire aux 2 premières questions, ça m’intéresse pour nos futurs voyages!!) ;-))
Merci d’avance !
mayannick2
Boudiou!!! c’est vraiment la sacré angoisse!!!
Un conducteur supplémentaire en Californie c’est la seule certitude que tu peux avoir, pour le supplémentaire impossible de te répondre avec certitude, ça dépend du loueur, de la promotion qu’il peut faire, de la promotion que pourrait faire auto escape etc…
Quand tu as réservé, tu as du avoir une rubrique qui te permettait de choisir, siège auto, GPS etc… en général il y a dedans une case nombre de conducteurs supp. L’as tu remplie?
La sécurité elle est extrêmement simple. Tu appelles le numéro gratuit de locationdevoiture avec ton numéro de dossier et tu leur pose la question.
Ils sont en général hyper compétents et sympa. Lorsque je fais une loc par eux je les appelle en moyenne 2 ou 3 fois
Et puis keep cool!!!
minibou3
Oui c’esst vrai qu’avec ce message ça semble être la grosse panique à bord… Ce n’est quand même pas à ce point !! lol !!
En fait c’est juste que nous n’avons pas l’habitude de voyager à 3 et que je n’ai pas envie que l’un de nous 3 soit déçu de ne pas pouvoir conduire… ça serait vraiment dommage !
Donc je venais juste me renseigner pour savoir si quelqu’un avait la réponse à mes questions… mais ta réponse semble confirmer mes recherches précédentes : pas de réponse évidente à ce sujet, que du cas par cas ! ! ;-))
Oui lors de ma réservation, j’ai noté “3 passagers” bien sûr ! Donc c’est aussi pour ça que je me disais que comme il y avait noté “conducteurs supplémentaires gratuits” et que nous étions tous les 3 notifiés sur le contrat, probablement que nous aurions tous le droit de conduire !
Bon, je crois que oui je vais les appeler pour voir ce qu’ils peuvent me dire à ce sujet !
Merci de ta réponse en tous cas !
Bonne journée !
minibou4
Bonjour,Je viens apporter la réponse à ma question.
J’ai appelé locationdevoiture.fr, un gentil monsieur m’a confirmé que nous étions tous les 3 inclus dans le contrat puisqu’il était bien noté dans la rubrique “Frais supplémentaires à régler sur place - Conducteurs supplémentaires: Gratuits.”.
Je suis rassurée nous pourrons donc conduire tous les 3 !
Et il m’a informé qu’Alamo avait mis en place des frais d’aller simple entre San Francisco et Los Angeles pour la période de cet été.
Il semblerait qu’en septembre nous ne soyons pas concerné, mais je dois m’en informer avant de partir en les appelant…