32 euros par jour au Cambodge... suffisant ????

Forum Cambodge

bonsoir je voulais savoir si 32 euros par jour peuvent suffir pour se nourrir se loger visiter se deplacer et se faire quelques petit plaisrs au cambodge que puis je faire avec cette somme quotidienne ? pour me donner une idée du coup de la vie .
je vis simplement sans fioriture
merci davance pour vos reponses

salut
alors pour le cambodge il faut compter en “dollar” cela fait a peut pret (change a 1.30) 42 usd.
perso l’année derniere je logeais pour 11 usd (sauf a phnom pehn 15 usd) et j’avais la salle de bain et la clim.
ensuite la nourriture tout depens de vos attente les petit resto kmers ne sont pas chére de (entre 2 et 4 usd) et quand vous commencez a manger dans les resto pour touriste évidement cela grimpe (5,6,7,8 usd voir bien plus)

les deplacements de ville en ville varient selon la distance et la compagnie de bus choisi (j’ai payé 8usd de siem reap a phnom pehn , 6 usd de phnom pehn a kep et également 6 usd de siem reap a battabang)
les tuk tuk vous proposerons “des visites” a la journée dans les différentes villes cambodgienne ce qui peut étre interressant pour decouvrir pas soit méme les villes et les campagnes (environ 10 usd la journée voir plus si il y a beaucoup de trajet en oubliant pas de négocier bien sur)

il y a aussi la possibilité de ce déplacer en moto c’est moin chére et trés pratique pour les petites distance

pour les visites c’est les temple squi vous couterons le plus chére et il y a des formule a la journée ou sur plusieur jours je n’ais pas les prix en téte mais des personnes vont vous répondres sous peut

42 usd par jour c’est faisable.

Bonjour

Entre fin mars et début en 2012 sur 13 jours de voyage du sud au nord, en famille ( 2 adultes et 2 enfants) tout compris (hébergements, bus, repas, visites, laveries, souvenirs, postes et divers) nous en étions à 18,98 euros par personne et par jour.

Le Cambodge est un des pays le moins chère d’Asie.
La monnaie officielle est le Riels mais c’est le dollars que l’on utilise partout !
Vous payez en Dollars et par contre on vous rend en riels et Dollars …
Un repère ( à l’époque) : 4000 Riels = 1 Dollars

Bonjour les conversions ( euros-riels-dollars) !!!

Bon voyage dans ce pays ou malgré une grande pauvreté à certains endroits, l’accueil y est formidable !
CordialementJAJA29

Je t’ai répondu en message privé pour te donner des liens :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour
Si tu restes raisonnable , 30 $ par jour devrait te suffire ( soit environ 25 € ) .

Ghest-house raisonnable : 10 $ avec pdj ( sauf PP et Sianoukville )
Repas : 1 $ dans la rue / 3 $ petit resto / 6 $ pour un meilleur repas .
Angkor : 40 $ pour 3 jours de visites
Location scooter : 5 $ / jour
etc…
Voilà quelques infos

Sujets suggérés

Services voyage