31 janvier 2014 nouvel an chinois à Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour

Nous arrivons le 01 02 2014 a bangkok pour une durée de 4 jours avant de descendre vers le sud.

J’ai lu un article “un peu alarmiste” relatif au nouvel an chinois indiquant globalement

• qu’il n’y avait plus de transport par taxis ou tres peu - que plein de route etaient fermées a la circulation - que beaucoup de magasin etaient également fermés - qu’il n’y avait plus de place dans les hotels ou hors de prix - etc etc

bref … cet article donnait l’impression d’un bangkok barricadé et a éviter sur cette période

J’avoue être tres étonné et je pense qu’il ne s’agissait pas d’un article tres impartial

Pour ceux qui ont vécu un nouvel an a Bangkok, quels conseils nous donneriez vous ?

Merci de vos réponses

bonjour,la thaïlande n’est pas le vietnam…le nouvel an chinois n’a pas beaucoup d’incidence sur la vie de tout les jours…
mis a part quelques magasins fermes, tout y est normal pendant cette periode.

Bonjour,

J’etais cette annee en Thailande et au Vietnam lors des fetes du nouvel an chinois.
En bord de mer ( Hat Thung Walaem ), la quasi totalite des chambres etaient reservees. Leur prix etaient a la hausse.
Pour rentrer de Trang a Bangkok ( via Chumphon ), il n’y avait plus aucune couchette.
Une resa d’hotel , voire de vol ou billet de train peut eviter des surprises.
Par contre, je n’ai pas senti de difference au niveau des taxi ni meme au niveau des ouvertures de magasins.

Arrive a Hanoi. Fete du Tet
Toutes les banques, musees et certaines administrations sont fermees pendant une semaine.
Tres tres peu de restaurants et commerces ouverts durant 4 ou 5 5jours.
Trains bondes de chez Ralakaisse.
Tarifs en hausse partout.

Bon voyage.

Merci pour l’info !!! … ON va réserver les trois nuits avant alors !

Sujets suggérés

Services voyage