Nous souhaitons partir 3 semaines à la Réunion en Août.
J’ai lu plusieurs discussions, mais je m’interroge à savoir si sur la période il n’est pas plus judicieux de faire un combiné Réunion/Maurice.
Qu’en pensez vous?
Nous aimons les ballades, rando simple (4-5h), mais je ne suis pas certaine de m’aventurer sur 2 jours en bivouac ou refuge, d’autant plus que visiblement les températures sont fraiches en montagne à cette période.
Du coup, est ce judicieux de faire un combiné avec Maurice?
Mais je ne suispas certaine d’apprecier les hotels all Inclusive…
Par ailleurs, je veux bien vos avis sur le climat à cette période
Merci d’avance, pour vos précieux conseils et si vosu avez des bons plans je suis preneuse !!
Am
moimoimoi1112
Bonjour,
Le combiné est l’idéal si vous voulez vous reposer en fin de séjour à l’île Maurice. En raison des requins à la Réunion, la baignade est limitée à certaines plages. En revanche, pour les randonnées, c’est parfait ! C’est une île au relief volcanique et vous pourrez faire de belles marches dans les cirques ainsi qu’au Piton des Neiges et au Piton de la fournaise. A l’île Maurice, c’est plus repos et farniente. Si vous n’aimez pas les hôtels all inclusive, vous pouvez choisir d’aller à Mayotte plutôt qu’à l’île Maurice. Les touristes y sont moins nombreux et vous trouverez peu d’hôtel all inclusive. Vous pourrez profiter des joies du lagon, faire de la plongée et du snorkelling, voir des tortues de mer, des dauphins et des baleines.
En revanche, les prix des billets d’avion sont assez chers en aout.
PS : j’ai mis des liens vers mon blog de voyage si vous voulez plus de renseignements sur la Réunion et sur Mayotte
Clothilde
Anonyme3
Maurice ce n’est pas que du all inclusive l’offre est très vaste, hotels clubs, hotels classiques, hotels design, loc de vacances, bnb. Je suis partisant du combiné d’autant que les 2 îles sont loin d’être similaires. Par contre à Maurice il faut qd même avoir un petit penchant pour la plage car ça reste son 1er atout alors que la Réunion est plus complète. Pour le climat c’est l’hiver austral. Il fait chaud et beau mais les soirées sont plus fraiches et il y a souvent du vent. En montagne c’est beaucoup plus frais et froid la nuit. Parfois a cause du vent il faut ne pas etre trop frileux pour se baigner.