Bonjour à tousje pars 3 semaines au Perou - Bolivie fin février début mars.
J’ ai un gros souci d’organisation car je ne trouve pas comment faire de façon rapide (il serai dommage de perdre tout son temps dans les transport) pour faire Arequipa - San Pedro de Acatama.
Je vous explique :
je souhaite voir arequipa et le canyon de colca ; sud lipez et salar d’uyuni (dans se sens pour pouvoir voir le levé du soleil sur le salar), la paz, lac ticaca ;cusco et matchu pitchu . Je suis obligé de le faire dans se sens car le matcu pitchu est fermé en Février.
quelqu’un a déjà fait un périple similaire et pourrait me donner des info ?
merci
Bonjour
Tout d’abord, le machu picchu n’est pas fermé en fevrier, seul le chemin de l’inca est fermé pour entretien en plus de la saison des pluies qui le rend desagreable
je ne vois pas pourquoi tu fais ce sens de voyage pour voir le lever du soleil sur le salar
En partant de Uyuni, tu le verras de la même façon
Pour faire arequipa-San Pedro, il suffit de consulter une carte
Tu fais arequipa-tacna-arica (frontière perou-chili et ensuite arica-calama-san pedro de atacama
Tu as des bus directs arequipa-calama
el nino
bonjourdans tout ce que j’ai pu lire notamment le guide du routard les départs se font d’uyuni vers 10h30 (le soleil et déjà donc bien haut) et commence par le cimetière de train et salar.
tu as l’air de bien t’y connaitre peux-tu me dire les différentes solutions pour remonter d’uyuni vers la paz car le guide dit que pendant les pluies les bus peuvent ne pas circuler et qu’il n’y a pas de train (dans la partie la paz), alors qu’en même temps ils disent qu’il y a une gare a Uyuni. Les trajets en train sont-ils aussi sensiblent aux intempéries ?
merci encore
Bonjour
pour les informations sur le deroulement des visites du salar et du sud lipez, il est preferable de se reporter sur les descriptifs d’agences. Tu en as des dizaines sur le net
Normalement, ce tour dure 3 a 4 jours donc tu verras le jour et le soleil se lever sur le salar . D’une manière generale toutes les agences commencent le premier jour vers les heures que tu in diques ou du moins largement apres le lever du jour
pour remonter d’uyuni vers la paz, tu as le choix entre bus,train et avion
l’axe la paz-uyuni est la principale route qui traverse la Bolivie
En debut d’année, il peut y avoir des incidents ( eboulements ou glissements de terrain) mais certainement moins que dans les andes peruviennes
Nota/ Quand on parle de la Paz, il peut s’agir de la ville ou du departement comme au perou on a la ville de cuzco et le departemet de cuzco
el nino
mercites info sont très intéressantes et me rassure j’aimerai pas me retrouver bloquer à Uyuni où apparemment c’est gloque, je vais de toute façon essayer d’y arriver un jour où le train circule, ça doit être plus reposant car moins secouer. Je suis en train de pofiner et dans quelques jours je poste mon itinéraire.
bonsoir
cette page peut t’être d’utilité pour tes trasports en bolivie
http://www.rutaverdebolivia.com/getting-to-uyuni.php
TAM et AMAZONAS font les vols la paz-uyuni: le premier un jour sur deux, la deuxième tous les jours
tu as les possibilités Bus touristiques ou bus public+train
el nino
bonjour
Voilà mon programme pour 3 semaines :
S22 : vol paris lima
D23 : matin : vol arequipa
Aprèm : trouver hotel, se reposer
L24: visite de la ville et organisation des jours suivants
M25 : bus passant par las salinas y aguada blanca jusqu’à cabancombe (voir les condors ? sinon le lendemain matin)
M26 : descente dans le canyon jusqu’à San galle et baignade
J27 : remontée et retour à Aréquipa
V28 : bus Tacna, collectivos Arica (petite pause) et bus de nuit pour San Pedro de Atacama
S01 : matin: trouver une agence pour le salar et hotel
Aprèm : circuit de 4h dans la vallée de la lune et sandboarding
D02 : Sud lipez
L03 : sud lipez
M04 : salar d’Uyuni
selon l’heure d’arrivée avion, bus ou train pour La Paz
M05 : La paz
J06 : death road (à voir selon la météo !) sinon Copacabana
V07: route vers Puno
S08 : iles Uros + Amantani
D09 : île Taquileé du nord au sud
bus de nuit pour Cusco
L10 : cusco
M11 : matin :pisac : marché et site
Aprèm : tambomachay, pukapukara, Q’enqo retour à cusco
M12 : minibus direct pour Hidroeléctrica puis marche jusqu’à Aguas Calientes
J13 : bus pour Matchu pitchu, visite du site redescentre à Aguas calientes
V14 :Matin: train pour Ollantaytambo visite de la ville
Aprèm las salinas et Moray retour à Cusco
S15 : cusco
D16: vol cusco-lima puis lima Paris
Là où je me pose le plus de question c’est la dernière semaine “la vallée sacrée” surtout la journée du vendredi : est-ce qu’il y a des trains de bonne heure pour Ollantaytambo
Je sais que c’est hyper rapide mais de toute façon je déteste rester sans rien faire et j’ai déjà renégocié pour rajouter une journée.
j’espère que ça pourra en inspirer certains et ceux qui on déjà fait un itinéraire similaire n’hésitez pas à me faire des commentaires
A+
Nous avons fait un peu le même circuit, si tu me mets un message privé et ton mail, je pourrai t’envoyer notre parcours…
Nous avions fait dans l’autre sens le sud lipez, magnifique !!! Nous étions partis de La paz à 19 h, en bus, le chauffeur a même cassé l’embrayage en route et donc nous avons attendu 3 h un autre bus… Ce trajet dure quand même 11 h si tu n’as pas d’incident. Hors saison des pluies, tu traverses des guets donc à cette saison, probabelement, il serait mieux de privilégier l’avion ?
Bonjour chloack39.
Nous partons faire le même tour que vous dans quelques jours.
Je suis tombé sur votre message sur votre gentille proposition de partage de parcours.
Pourriez-vous me l’envoyer également? Cela nous aiderait beaucoup.
D’avance merci.
Adena
Si tu veux que je te l’envoie donne moi ton mail en MP…
http://voyagesetski.webnode.fr/voyages/perou-et-bolivie-%3A-août-2012/
Bonjour AdenaJ’espère que tu vas passer de super vacances. Ce serai gentille si à ton retour tu pouvais me faire part de tous ce qui t’as marqué, les info pratiques…
C’est toi qui t’organise ton périple où bien tu passe par une agence ?
merci et good trip
Bonsoir,
Nous partons ce vendredi pour le Perou, voici notre programme
qui pourra peut-être t’inspirer:
J1-Lyon- Lima TGV à 5h50 - Arrivée 16h10
Nuit Hotel El Patio
J2-Lima - Arequipa vol à 16h45
Nuit hotel la Casa De Melgar
J3-Arequipa
Nuit hotel la Casa De Melgar
J4-Arequipa-Puno bus ttes les heures
J5-Puno-Copacabana bus à 7h30 ou 14h
J6-Copacabana - La Paz bus ttes les heures 6h>18h
J7-La Paz
J8-La Paz - Oruro - Uyuni bus vers 10h et train Oruro à 15h30
J9-Uyuni
J10-Uyuni
J11-Uyuni - La Paz bus de nuit à 20h
J12-La Paz
J13-La Paz - Cuzco départ 8h
J14-Cuzco
J15-Cuzco
J16-Cuzco - Lima vol 16h05
J17-Lima - Paris vol retour à 18h45
J18-Arrivée Paric CDC 14h00
Nous avons fait l’impasse sur les îles Balesteros et Nasca car nous voulons nous rendre rapidement en Bolivie.
Bonne soirée,
et bien j’espère que tu as fait le plein de vitamines car j’ai l’impression que ça va être la course. j’ai fait le choix de passer par chili : san pedro de atacama pour éviter de revenir sur mes pas. Je sais qu’il y a des avions uyuni la paz le dernier vers 14h30 peut être que ça te permettrais de gagner un peu de temps (vol autour des 60 euros).
où as-tu trouver les horaires de bus ? as-tu déja réserver ?
Merci pour l’infos du vol Uyuni - La Paz!
J’ai trouve les horaires des bus sur internet et les guides.
Je réserve toujours mes billets de bus sur place la veille ou le jour même jamais eu de problèmes jusqu’à présent.
Cordialement,
bonjour
je me demande pourquoi tu fais ce grand detour pour te rendre de arequipa à la paz?.. tu ne restes que quelques heures dans chaque lieu…Puno, copacabana…
Tu as des bus directs arequipa-la paz par desaguadero ( la frontière)
Nota:
ce sont les iles BALLESTAS
el nino
Je souhaite aussi faire ce trek 4x4 de Tupiza pour voir le lever de soleil sur le salar. Sauf que pour se rendre à Tupiza ce n’est pas simple ! Vous semblez dire que des treks au départs d’Uyuni font des tours de 4 jours ET le salar au lever du soleil.
J’aimerais vivement avoir les références de ces agences !!!
Car depuis déjà un moment je retourne le web et guides pour savoir si une agence basée à Uyuni peut faire le trek à l’envers, c’est-à-dire en finissant par le lever du soleil sur le salar ET d’une durée de 4 jours, je n’en ai trouvé AUCUNE pour l’instant !
je ne vois pas bien ce que tu cherches. Pendant le trek, tu dors dans le salar, je dirais mieux au centre du salar et par consequent, tu verras le lever du jour et le lever du soleil sur cette etendue
en ce qui concerne les agences, toutes vont dans le salar soit a partir de uyuni soit de tupiza
pour rejoindre tupiza, c’est simple , tu as une belle route a partir de Uyuni, c’est la continuité de la route paz-uyuni…
le trek de 4 jours inclus le sud lipez
el nino…
bonjour
Nous voulons partir 3 semaines au mois d’aout pour le tour Perou Bolivie.
Nous sommes une famille de 5 .
Je souhaiterais savoir si nous pouvons partir en réservant le minimum avant de partir (avion et guide et faire au jour le jour sur place) ou s il est préférable de tout réserver avant : logement guide transfert avion bus etc…
Merci !
Bonsoir
au mois d’aout…tout depend si tu es prête à payer beaucoup plus cher les transports, hotels…et a accepter d’être bloquée par manque de place.
Quoiqu’il en soit, tu as ta reservation au machu Picchu et wayna picchu a faire tres a l’avance car là tu ne seras pas retardée mais tu devras le zapper (a cette epoque, les quotas sont atteints et pour le wayna picchu, il faut un delai d’un mois environ.
pour les trains d’acces a aguas calientes, il vaudrait mieux reserver dès que tu as tes billets du MP pour avoir le choix des horaires ( et par consequent des prix acceptables)
el nino
le soleil se leve tous les jours et tu vas coucher sur le salar, le lendemain matin, tu le verras…
Je te signale que si tu as une impossibilité de transport pour revenir sur la paz, que tu as un vol le matin entre uyuni et la paz pour peu cher. (moins d’une heure de vol contre une douzaine d’heures en bus ou train) et beaucoup plus confortable
pour le climat, s’il pleut de trop, il y a peut-être des difficultés de bus ou de train, mais surtout les agences ne partent pas dans le salar…trop risqué
el nino