3 semaines Ouest des Etats-Unis cet été

Forum États-Unis

bonsoir, je prépare un voyage pour les usa prévu cet été, pour 2 adultes et une ado de 16 ans. je recherche des idées pour savoir que voir et à faire absolument pour un 1er voyage aux usa. on voudrait un peu de canyon, un peu de ville, un peu de plage efin bref un condensé d’un peu de tout mais en étant raisonnable dans les km journaliers c’est des vacances donc repos aussi. je compte louer un vehicule type4x4 et ensuite réserver l’hôtel.

je vous remercie pour vos réponses.

La première chose serait de vous demander de combien de temps vous disposez. À partir de là vous trouverez sur le net des circuits déjà éprouvés par les Routards que vous pourrez adapter à vos goûts. Si vous voulez je peux vous envoyer le mien qui était de 22 jours ?

Bonjour Rivage 24,

je pars moi aussi avec mon mari 3 semaines dans l’ouest américain et votre circuit m’intéresse car je cherche à optimiser au maximum mon parcours!
nous atterrissons à Los Angeles, souhaitons ensuite aller à Las Vegas pour rejoindre le Grand Canyon. Faire la Death Vallée et Sequoia pour finir à San Francisco (d’où nous redécollons). On aimerait aussi faire la côte… bref pas évident d’avoir envie de tout faire en 3 semaines…

Merci pour votre aide!

Idem.Je serais intéressée par des idées de parcoure Californie/Nevada.
Je pense faire un circuit de 3 semaine voire un mois début 2013. En passant par Las Vegas (mariage).

Merci

je dispose de 3 semaines, je pensais faire

1 PHOENIX
2 PHOENIX TUSAYAN GRAND CANYON

3 TUSAYAN

4 TUSAYAN MEXICAN HAT

5 MEXICAN HAT MONUMENT VALLEY PAGE

6 PAGE TROPIC

7BRYCE CANYON TROPIC

8 TROPIC SPRINGDALE ZION

9 SPRINGDALE LAS VEGAS

10 LAS VEGAS

11 L-VEGAS FURNACE CREEK DEATH VALLEY

12 FURNACE CREEK LAS VEGAS

13 LAS VEGAS LOS ANGELES

14 LOS ANGELES

15 LOS ANGELES

16 DEPART PARIS

mon circuit vous semble t-il logique ? manque t-il quelque chose ? nous ne voulons pas faire touts les canyons mais les principaux. merci pour votre réponse je pensais un départ de phoenix ou pourquoi pas las vegas idées bienvenues merci pour votre réponse.

bonjour et bonne chance pour votre preparation

Pour notre part nous sommes parti 3 semaines été dernier (2011) dans le grand ouest americain

voici notre blog ou il ya pas mal d’infos et d’idée pour preparer ce voyage magnifique. Nous avions un jeep 4x4 compass mais peut être petit pour 4…

http://grandouestamericain2011.blogspot.com/

Bien à vous

Tout d’abord félicitations à “thefaboun” pour son blog ! C’est clair et les photos sont magnifiques (il en manque malheureusement pas mal…) J’espère que vous êtes photographe pro parce que sinon vous me complexez énormément :wink:

Quand à vous, bonnie, votre circuit ressemble beaucoup au notre pour la première partie (jour 1 à 11) et je peux donc vous dire qu’il est OK.

Je ne saurais trop vous conseiller quand vous serez à Mexican Hat de faire la boucle de “Valley of the Gods” en plus de Monument Valley. Je pense que nous ne sommes pas les seuls à être tombé sous le charme du site. Il risque même d’y avoir de plus en plus de monde si nous continuons à tous nous montrer si enthousiastes ! Il vous faudrait donc visiter Monument Valley l’après midi du jour 4 et admirer le coucher de soleil (si vous avez de la chance, nous avions eu un orage !) Le lendemain matin assez tôt vous partez direction Valley of the Gods sans oublier de jeter un oeil sur Gooseneck avant de reprendre la route pour Page.

L’aller/retour avec une nuit dans la Death Valley est aussi une bonne idée. Il y a bien plus à voir qu’on pourrait le penser de prime abord.

En 16 jours vous devriez faire un circuit très agréable, pas trop chargé… et vous laissez des choses à voir pour le second voyage. On revient tous avec l’envie d’y retourner, vous ne devriez pas faire exception :wink:

en aout 2011, nous avons passé 3 semaines dans l’ouest avec 2 ados .pas facile de tout voir sans faire comme les cars qui déversent les touristes …pas plus de 30 min par sites pour tout voir.alors on a décide d’en faire moins mais d’en profiter à fond quite à revenir. l, il y a énormément de canyons sur le plateau du Colorado et le mieux est d’en découvrir des différents. après avoir passer des heures et des heures sur internet a regarder des videos et lire des carnets de voyage, voici le circuit que nous avons fait en restant 2 jours voir plus par sites :
phoenix -> sedona et oak river(2heures de route ) -> grand canyon (2h)ne pas louper le coucher de soleil + un balade le long du rime
grand canyon ->monument valley ( 3h50 ) ne pas louper le coucher de soleil + le circuit de 2 heures dans le parc
monument valley -> page (1h30) le lake powel est juste magnifique .je vous conseille de louer un bateau ( pas besoin de permis ) et de naviguer dans navajo canyon . roches rouges, eau verte émeraude, seuls au monde . les ados ont adorés . on avait aussi loué une boue. + horseband shoe + antelope canyon
page -> bryce en passant par kanab (4 h ) - ne pas louper le rodeo et la balade à cheval dans le red canyon de buch cassidy
bryce -> zion - alors là, les ados ont raffolé de la balade dans les narrows . superbes . c’est la première fois qu’ils n’ont pas râlé pour marcher - a l’entrée de zion, il y a une balade de 30 minutes qui permet d’arriver à un point de vue …qui coupe le souffle. je vous conseille viviement de prendre une cabine au zion montain ranch ( reserve de buffalos ) .si on avait su avant, on serait rester plus d’une nuit à cet endroit .
ensuite nous sommes allés à las vegas (4h00). c’est comme un mirage. puis nous sommes descendus sur san diego en passant par big bear lake ( lac de montagne) . nous avons loué un appartement sur mission beach ou nos ados ont pu faire du surf .
de las vegas, vous pouveZ remonter au nord par death valley - le yosemite - san fransisco puis LA.ça fait beaucoup de kms sans avoir le temps de bien profiter de l’atmosphère des lieux. mais là, ça depend de ce que vous recherchez . chacun ses vacances . il y a beaucoup de monde en été mais c’est tellement vaste que cela ne se remarque pas ,à condition de s’éloigner des points de vue accessibles en cars .
nous faisons la cote californienne et le yosemite cette année.
bon voyage

Nous sommes parti 16 jours j’ai dessiné mon circuit et je suis passé pour la reservation des hotels par un voyagiste afin qu’il puisse nous aider dns nos choix. pour les restos j’ai fait confiance au routard.
Los
Angeles 2
jours

Calico 1
jour

Grand
canyon 1
jour

Lac
Powell 1
jour

Bryce
canyon 1
jour

Las
Vegas 2
jours

Yosemite 1
jour

San
Francisco 3
jours

Trajets
diverses et variés +3 jours
le plus sympa : ce fut bryce canyon et san francisco mais le reste etait superbe aussi…mes photos sont visible sur mon blog:
http://famillerollet.fr/rollet/index.php?/category/49
et mes impressions sur le voyage ainsi que details:
http://famillerollet.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=43:grand-ouest-2010&catid=12:nos-recits-de-voyages&Itemid=26

voilà, encore une fois ce voyage fut simplement extra…
bonnes vacances les veinards!!

Bonjour,
je prépare un voyage de 2 semaines pour 2 personnes au mois de juillet dans ce magnifique coin mais je suis un peu perdue quant au choix du circuit, pouvez vous me conseiller? les étapes que je souhaite: LA, parcs nationaux, Page, Las Vegas et San Francisco. Mais dans quel ordre et que ne faut il pas rater?!
merci!

bonjour.

Pour l’ordre pourquoi pas celui-ci : :wink:

San Francisco

Los angeles
Grand canyon
Monument valley
Page ( antelope canyon)
(bryce - Zion park)
Las vegas
Death valley
Yosemite
San Francisco

Bonne préparation :slight_smile:

http://grandouestamericain2011.blogspot.com

Bonsoir!
merci pour cette idée ça me paraît pas mal du tout :slight_smile:
à Page je pensais au Lac Powell?
j’avais pensé aussi à Yellowstone mais ça me semble trop loin pour la durée du séjour…
Et Valley of the Gods? il est moins fréquenté que Monument Valley non?
Je vois San Francisco départ et retour, qu’est ce qui est le mieux, arriver à LA et repartir de SA?

PS j’avais vu votre blog avant de poster sur le Routard, je suis fan et c’est un peu ce qui m’a décidé pour ce périple :slight_smile: j’ai hâte!

Nous n’avions pas fait le lac powell mais plutot antelope canyon qui est un de mes coup de coeur du periple :)reserver à l’avance tout de même beaucoup de monde…

Valley of the Gods : oui moins fréquenté enfin quand nous y etions… ( croisé 2 voitures pendant 1h30) ) et c’est pas payant en + et tout aussi magnifique…

L’avantage d’arriver à san Francisco et y repartir c’est que cela fait une boucle…

Vous louez juste une voiture après votre passage à san Francisco car dans la ville pas besoin et c’est parti! :wink:

ou en effet autant arriver los angeles et terminer par san francisco a la fin. mais la route 1 de la cote pacifique de san Francisco à los angeles est geniale :wink:

le lac c’est pas mal, mais on peut le zapper sans problème…
me pas rater bryce canyon et san francisco…bon los angeles aussi bien sûr!
j’ai ecrit un peu plus haut les etapes dans l’ordre de mon périple.
j’ai trouvé qu’il avait été réalisé dans de bonnes conditions. l’équilibre entre route et visite était bien meilleur que notre premier voyage aux USA ou nous avions passé notre temps sur les routes.
le 4x4 vraiment très cher et pas vraiment utile: j’ai opté pour un grand dodge.
le 4x4 que j’avais initialement réservé était vraiment trop rude sur la route.
en fait a mon sens le dilemme est le suivant:
soit on loue un vrai 4x4 qui va vous rendre les kilomètres très durs a supporter mais qui participe a l’aventure, soit vous prenez un monospace qui vous transforme la route et vous permet d’avaler du kilomètre sans trop d’efforts,avec un esprit qui colle moins a votre aventure. Par contre le 4x4 qui sert en tant que tel,franchement a part a le vouloir, ça n’arrive pas. meme dans les parcs nationaux il est impossible d’emprunter des chemins non carrossables.

Bonsoir rivage24Je suis moi aussi très intéressée par votre circuit. Nous devons partir fin août début septembre 2013.
Je vous en remfercie à l avance
Cordialement
Angie

Voici notre circuit de 22 jours. Nous étions parti du 26 juin au 16 juillet. Je donne les points de chute (hôtel) et entre parenthèses les sites visités. Cela permet de tracer le circuit facilement sur Google maps :wink:

Jour 1 : Arrivée à Phoenix + nuit

Jour 2 : Départ de Phoenix pour Tusayan (Grand Canyon)

Route entre Phoenix et Tusayan avec arrêt sur la route 66 à Flagstaff.

Dépot des bagages à l’hôtel à Tusayan, achat du pass et première approche de Grand Canyon le soir

Jour 3 : Visite de Grand Canyon. Coucher de soleil sur Grand Canyon.

Jour 4 : Départ de Tusayan vers Mexican Hat (Monument Valley)

Lever de soleil sur Grand Canyon puis route vers Mexican Hat pour poser les bagages à l’hôtel. Retour sur nos pas vers Monument Valley que nous visiterons l’après midi jusqu’au coucher du soleil.

Jour 5 : De Mexican Hat à Page (Goosenechk + Valley of the Gods + Lac Powell)

Départ de Mexican Hat tôt et visite de Gooseneck et Valley of the Gods avant de partir vers Page. A Page baignade dans le lac Powell.

Jour 6 : De Page à Tropic (Antelope Canyon + Bryce Canyon)

Départ de l’hôtel à 8h30 pour visite d’Antelope Canyon, lower puis Upper à 12h00. Déjeuner à Page puis route jusqu’à Tropic. Coucher de soleil sur Bryce Canyon.

Jour 7 : Visite de Bryce Canyon + coucher de soleil + Rodeo

Jour 8 : De Tropic à Spingdale (Zion)

Lever de soleil sur Bryce avant de prendre la route pour Springdale. Ballade dans Zion l’après midi. Baignade dans la rivière.

Jour 9 : De Springdale à Las Vegas

Départ de Springdale le matin pour être à midi à las Vegas. Déjeuner dans un outlet + shopping. Le soir LV by night.

Jour 10 : Visite Las Vegas - Soirée Fremont Street

Jour 11 : De Las Vegas à Furnace Creek (Death Valley)

Départ de LV pour Death Valley vers 11h00 pour être sur les sites en milieu et fin d’après midi.

Jour 12 : De Furnace Creek à Lee Vining (Mono Lake + Bodie)

Lever de soleil dans la Death Valley puis route jusqu’à Lee Vining. Coucher de soleil sur Mono Lake

Jour 13 : De Lee Vining à El Portal (Bodie + Yosemite)

Visite de Bodie ville fantôme à l’ouverture (donc départ de l’hôtel vers 8h00) puis route Tioga pass avec pique nique et nombreux arrêts photo dans le parc de Yosemite.

Jour 14 : Visiste de Yosemite jusqu’aux sequoïas géants.

Jour 15 : De El Portal à San Francisco

Départ d’El Portal le matin pour être à San Francisco pour le déjeuner. Visite du quartier Chinois l’après midi.

Jour 16 : visite de San Francisco

Jour 17 : visite de San Francisco

Jour 18 : De San Francisco à Pismo Beach (Carmel)

Départ de San Francisco tôt pour Carmel. Visite de Carmel puis route jusqu’à Pismo Beach pour la nuit.

Jour 19 : De Pismo Beach à Los Angeles

Petit bain de pied dans le pacifique puis route jusqu’à Los Angeles. Visite l’après midi et en soirée sur Hollywood Bld.

Jour 20 : Visite Universal Studio toute la journée, soirée sur Hollywood Bld

Jour 21 : Visite LA - les plages

Jour 22 : Visite LA le matin et départ pour la France l’après midi

Bonjour,

Nous avons fait notre périple aux états unis en octobre.
Je ne rajoute rien à tout ce qui a déjà été dit sur les canyons etc mais je pense que la côte est également magnifique , nous avons remonté de los angeles à san francisco par la cote et nous avons vu vraiment des paysages magnifiques.Nous avons effectué 2 arrêts , 1 à Santa Barbara très sympa) , 1 à monterey et ensuite nous avons remonté au yosemite pour finir par san francisco.

Franchement je pense que c’est à faire si vous aimez les côtes!

Bonjour,Effectivement la cote m attire. D après toutes les lectures et recherches sur le net effectuees c vraiment a faire ! Le parcours de rivage est bien ficelé mais j avoue que LV ne m attire pas!
ChaDLP pourriez vous me transmettre votre pénible?
En vous remerciant, ainsi que rivage .
Cordialement

Voici Notre parcours, Sachant que nous avons fait New york avant et que nous sommes un couple sans enfant :

Jour 1 : New York
Jour 2 : New York
Jour 3 : New York
Jour 4 : Las Vegas (Location de la voiture)
Jour 5 : Bryce Canyon
Jour 6 : Bryce Canyon
Jour 7 : Page
Jour 8 : Monument Valley
Jour 9 : Tusayan
Jour 10 : Las Vegas
Jour 11 : Los Angeles
Jour 12 : Los Angeles
Jour 13 : Los Angeles ( Départ pour longer la côte , où nous avons fait pas mal d’arrêt pour prendre des photos et observer les éléphants de mer)
Jour 14 : Santa Barbara
Jour 15 : Monterey
Jour 16 : El Portal
Jour 17 : San Francisco (retour voiture)
Jour 18 : San Francisco

Dites moi si vous souhaitez les hotels ou nous avons séjourné.
Pour ce qui concerne Las Vegas je pense qu’il ne faut pas faire que ça mais que c’est réellement à voir! les hotels sont gigantesques, pour les juenes c’est top.
Au niveau du dosage et du rythme de notre voyage pour nous c’était parfait, bon équilibre entre villes canyon et côte.( je ne suis pas une grande fan de la campagne mais comme nous l’avons fait c’était parfait , ni trop ni trop peu)

Bon courage!

Sujets suggérés

Services voyage