Je prévois un voyage de Calama à Cuzco entre le 30 décembre et le 22 janvier avec visite prévue de :
désert d’atacama
Uyuni
la Paz
lac Titicaca
Machu Picchu
vol le 22/01 vers Lima pour prendre mon vol international le lendemain.
Étant donné que ce sera la saison des pluies, est ce que cela vous semble raisonnable? Combien de jours prévoir pour chaque site? Je n’ai pas trop d’idée concernant les temps de trajets surtout à cette période! Vaut-il mieux prévoir un retour par Arica / Iquique et rester au Chili après Atacama et Uyuni?
Avez-vous déjà passé le 31 décembre à San Pedro de Atacama? Peut-on prévoir des excursions ou tout est fermé à cause du 1e janvier?
Beaucoup de questions, mais j’espère que vous pourrez m’aider.
Merci d’avance!!
los_pious_132
Bonjour,
Entre le 10 novembre et le 4 décembre 2010, nous avions effectué un circuit regroupant les 4 principaux sites évoqués selon l’itinéraire suivant :
J-1 Marseille - Madrid - Santiago
J-2 Santiago - Antofagasta - San Pedro d’Atacama
J-3 San Pedro d’Atacama
J-4 San Pedro d’Atacama
J-5 San Pedro d’Atacama
J-6 SPA - Sud Lipez
J-7 SPA - Sud Lipez
J-8 SPA - Sud Lipez - Salar - Uyuni
J-9 Uyuni – Potosi
J-10 Potosi
J-11 Potosi - Sucre
J-12 Sucre et marché de Tarabucco
J-13 Sucre - La Paz (Vol intérieur)
J-14 La Paz
J-15 La Paz
J-16 La Paz - Copacabana - Isla Del Sol
J-17 Isla del Sol - Copacabana - Puno
J-18 Puno - Islas Uros / Taquile - Puno
J-19 Puno - Cusco
J-20 Cusco - Vallé sacrée-Ollantaytambo-Aguas Calientes (train perurail)
J-21 Aguas Calientes - Macchu Piccchu - Aguas Calientes
J-22 Aguas Calientes - Ollantaytambo (train perurail) - Cusco
J-23 Cusco
J-24 Cusco (vol intérieur) - Lima - Madrid
J-25 Madrid – Marseille
Sur 3 semaines cela peut être jouable si Potosi et Sucre sont exclus de votre parcours. Cela semble un peu la course mais pas tant que cela finalement.
Le « must » reste la traversée du Sud Lipez entre San Pedro et Uyuni (il faut rester quelques jours à SPA pour s’acclimater à l’altitude)
Le vol Cusco – Lima a été pris indépendamment du vol international. Avec le recul on a eu de la chance qu’il n’y ai pas eu de retard.
Restant disponible pour d’autres infos.
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais entre temps, nous avons réservé les billets d’avion en changeant l’itinéraire que nous avions prévu afin de profiter davantage du Chili et de la Bolivie. Nous allons donc passer 4-5 jours à Santiago et alentours dont le 31 décembre. Nous montons ensuite en avion à Calama, où nous allons sans doute louer une voiture et visiter les environs jusqu’à San Pedro de Atacama. Ensuite, nous traverserons la frontière jusqu’en Bolivie via une excursion pour Uyuni pour prendre notre avion retour à la Paz. Nous avons 3 semaines de Calama à la Paz, donc nous irons peut être jusqu’à Lauca National Park ou le lac Titicaca.
Avez vous des hébergements à nous recommander? Faut-il réserver à l’avance les hôtels, excursions, trajets en bus ou train? Quel budget faut-il prévoir sur place en moyenne par jour? Avez vous souffert du mal des montagnes?