Bonjour à tous,
Ce n’était pas du tout prévu comme cela, mais je serai 3 semaines au Japon du 11 juillet au 1er août en solo. Je n’ai encore jamais voyagé seule et de plus, je n’avais jamais imaginé aller au Japon, à la base j’y allais avec quelqu’un de passionné qui a quelques notions de la langue…
Bref, je me sens d’un coup bien seule face à un long voyage dans un pays que je ne connais pas, et j’ai du mal à m’organiser alors que le départ arrive à grands pas. Je lis beaucoup et j’essaie d’établir u’ plan organisé pour ne pas être trop perdue, trop stressée, et profiter un minimum là-bas…
Je suis preneuse de tous conseils, toutes suggestions, toute aide !
J’atterris le 12 à Osaka, je repars le 31 de Tokyo.
Je pensais faire 3-4 jours à Osaka, 4-5 jours à Kyoto, passer 2 jours et une nuit à Hiroshima/Miyajima, puis de là aller sur Tokyo et y rester jusqu’au 31 et éventuellement inclure Kamakura/Enoshina et Hakone depuis Tokyo si je m’en sens capable.
C’est un peu light, mais je n’ai pas envie de courir, juste de flâner un peu et éviter trop de stress et d’épuisement en plus avec la chaleur…
Je me disais que le Japan Rail Pass me serait utile une semaine, lors de mon départ vers Hiroshima puis vers Tokyo, en milieu de voyage quoi !
Si j’ai bien compris, une fois posée dans Tokyo, la Suica me serait suffisante ?! J’avoue que c’est la compréhension et le budget des transports en communs qui m’effraient le plus !!! Est-il possible de s’y retrouver dans les métros, dois-je aller au guichet de la gare obligatoirement le jour même réserver ma place pour tout trajet en train ?
Aussi, je ne suis pas une pro de la modernité, pouvez-vous me conseiller des plans, des applis, des astuces, pour avoir une aide à la localisation avec mon tél sans être connectée aux données mobiles très honéreuses ?
Merci déjà de tout cœur à ceux qui prendront de leur temps pour aider une petite jeune femme belge presque en détresse face à son premier voyage en Asie et son premier voyage en solitaire ! J’adore voyager et même si je sors clairement de ma zone de confort… Je voudrais que tout se passe sereinement.
Belle soirée à vous, merci, au plaisir d’échanger ![]()