Nous allons partir 3 semaines en octobre. Je prévois que mes enfants vont louper une semaine d’école (je sais c’est pas bien) et profiter des vacances de la Toussaint.
Quelqu’un est-il allé en Sicile à cette période ? Quel temps peut-on espérer ? Les baignades sont-elles encore agréables ? Je me souviens être allé en Sicile entre fin septembre et début octobre à Noto, et c’était encore estival. Là on commence à rentrer dans l’automne… les sites météo n’étant pas très clairs, un témoignage serait super.
Pour les hébergements, je cherche des lieux si possible en ville/village histoire de se méler un peu à la population, aller au marché, au resto sans prendre la machina… pas le genre cité balénaire, quoi
Si vous avez des conseils, je suis preneur. Sans doute trois lieux : entre Catane et Syracuse/Noto, vers Agrigento et vers Palerme.
Mais nous ne resterons pas sur la côte…
Merci.
Bonjour,
Je suis allé du 1/10 au 15/10/2014 en Sicile et j’ai eu du très beau temps. 2 jours de pluie (mais pas grand chose) et le 14/10, j’ai passé une journée à la mer (à Donnalucata).Plein soleil toute la journée et 27 ou 28 degrés de température extérieur ! L’eau était quand même froide mais je m’y suis baigné quand même. Les siciliens me disaient que pour eux, l’eau était magnifique pour cette période. Donc attention, l’année 2014 a peut-être été exceptionnelle et qui sait ce qui en sera en 2015 ?
Perso j’avais opté pour 4 logements (Valderice, Cefalu, Nicolosi et Cava d’Ispica) et un véhicule sur place car à chaque fois mes logements étaient assez retirés (même à Cefalu où j’étais sur les hauteurs) et sans voiture c’est compliqué…
Bonjour Kaplang,
Pour ma part je peux te parler de la partie qui se trouve entre palerme et trapani. En effet, depuis toujours je m’y rend pendant les vacances car j’y ai mes origines.
Il est vrai qu’à cette époque la mer est magnifique et l’eau est souvent encore bonne. C’est souvent durant cette période (octobre/novembre) qu’en bateau on peut découvrir non loin des côtes des dauphins…un spectacle magnifique.
C’est également la période de la récolte des olives (octobre/novembre) et des muffulette (pain au fenouil sauvage que l’on mange avec la première huile d’olive).
Je suis à Castellammare del Golfo un petit village de pêche très typique. A 45 min de Palerme et de Trapani en voiture.
Si tu veux des informations pour des logements pas de problème je suis à ta disposition.
http://www.housetrip.fr/fr/pms/properties/114891/edit?angle=checkin&status=saved
Bon courage et bon voyage
Merci de cette réponse.
Pour ma part, j’ai mes origines à Ustica, j’espère pouvoir y faire un saut. Castellamare peut être une bonne idée. Je cherche plutôt un hébergement pas trop retiré, pour rencontrer/croiser des gens en descendant dans la rue. Aller prendre une patisserie et un café le matin…